background preloader

Nahidmathildesta

Facebook Twitter

Introduction. Citation Santé : proverbes et citations Santé - Topcitations.com. Bonheur : pourquoi les gens heureux sont en meilleure santé. Pourquoi nous rebat-on autant les oreilles avec le bonheur parfait ? Etre heureux est-il aussi important qu'on le pense ? Assurément, plusieurs études scientifiques en ont fait la démonstration. Bonheur : vivre heureux pour vivre plus longtemps Répété comme un mantra, le bonheur serait à la portée de tous. Pour être heureux chacun aurait sa recette. Celles-ci seront d'ailleurs l'objet d'une nouvelle émission "Les secrets du bonheur" diffusée ce mardi soir sur France 2.

Etre heureux serait donc facile... mais à quoi ça sert ? >> A découvrir aussi : 4 raisons d'être plus gentil La meilleure façon de vous convaincre qu'être heureux est bon pour vous serait de vous avancer que le bonheur représente un gage de longévité… Et ce serait le cas, si on suit la conclusion de chercheurs de l'University College de Londres. >> A lire aussi : 10 recettes pour vivre un bonheur tranquille Bonheur : vivre heureux pour être moins malade Il existe un lien entre le bonheur et la santé. Le bonheur améliore la santé et allonge la durée de vie. L'analyse de 160 études met en évidence le fait que les gens heureux ont tendance à vivre plus longtemps et en meilleure santé, selon une synthèse parue dans la revue Applied Psychology : Health and well-being. Zoom sur les vertus démontrées d'un sentiment subjectif mais recherché par tous. Ed Diener, professeur en psychologie dans l'Illinois (USA) et Micaela Chan, Texas, ont regroupé des études de différents types : suivi sur le long terme de populations, malades ou non, expériences de physiologie, études de l'influence de l'environnement sur chez l'animal, analyse de l'impact de traitements, et études de la qualité de vie et de l'influence de facteurs tels que la douleur ou les problèmes de mobilité.Une baisse significative de la mortalité Plusieurs études se sont intéressées à l'impact du bien-être sur la longévité.

Un travail publié en 2001 a analysé les journaux intimes de 180 nonnes américaines qui ont été suivies pendant plusieurs décennies. Ecrit par: Bonheur, amour et santé. .. Je soulève cette question concernant le bonheur car il est bien connu que les gens heureux vivent plus longtemps et en meilleure santé que les gens malheureux. Cela nous amène à une autre question cruciale : qu’est-ce que le bonheur? J’ai déjà répondu à cette question, mais je crois qu’il est opportun d’y revenir. Le bonheur est le sous-produit de vos sentiments positifs quels qu’ils soient. La joie, le rire, le plaisir, l’enthousiasme, l’excitation, la passion, sont quelques-uns des sentiments qui produisent du bonheur.

Le bonheur et l’amour sont comme les deux faces d’une même pièce de monnaie. Les émotions négatives divisent une personne entre ses besoins, désirs et ses peurs. La maladie est donc le sous-produit de ce qui divise… Beaucoup de gens, lorsqu’ils viennent au monde apprennent à se diviser (ou à s’éloigner) d’eux-mêmes. . © Par Richard Thibodeau, auteur Voir ma page Psycho-Ressources. Santé Bonheur : le magazine de la santé - Antoine Botta. Nos étoiles contraires. Les effets de la précarité du travail sur la santé : le droit du travail peut-il s’en saisir ? 1À l’occasion du débat relatif au « Contrat première embauche » (CPE) et au « Contrat nouvelle embauche » (CNE), M. Robert Castel s’interrogeait en 2006 sur la précarité du travail : « La précarité serait alors une étape dans un parcours professionnel.

Mais si elle était en train de devenir un état ? Un nombre croissant de gens passent de stage en stage ou d’occupation provisoire en occupation provisoire, coupés de périodes plus ou moins longues de chômage. Il peut donc y avoir une constance de la précarité. Elle devient un régime de croisière, ou une condition permanente, ou un registre « régulier » de l’organisation du travail » (Le Monde, 29 avril 2006). 2Cette même précarité du travail se retrouve quand il s’agit d’étudier la mobilité professionnelle en lien avec l’intensité du travail. 3Celui-ci est aussi une réalité statistique. 4L’objectif sera d’analyser comment le droit peut saisir les interactions entre la précarité du travail et la santé des travailleurs.