background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Comment fonctionne l'Edge Rank de Facebook ? On vous parle depuis plusieurs semaines d’Edge Rank, d’engagement et de reach sur Facebook.

Comment fonctionne l'Edge Rank de Facebook ?

Ce dernier aurait en effet récemment fait des changements sur son algorithme le rendant plus strict avec les marques (ou pas, selon certains, qui ne voient là qu’un autre mirage). Or, l’Edge Rank existe depuis longtemps mais s’est fait discret et plus souple jusqu’à la volonté de Facebook de monétiser son offre. Nous vous avons donc parlé des contenus les plus efficaces, de l’optimisation de l’engagement ou encore des mises à jour effectuées par Facebook pour calmer la polémique. L’Edge Rank est désormais un défi pour les professionnels des médias sociaux (community managers, digital planneurs..). Ainsi, 96% des fans ne retourneront pas sur la page d’une marque après la 1ère fois et désormais, seulement 16% d’entre eux en verront les actualités.

Trois critères le composent : L’affinité Le poids d’un contenu On vous le répète encore ici, mais l’importance du contenu est devenue majeure sur Facebook. Le déréférencement: l’arme absolue pour gérer votre e-réputation. Ce billet a été lu 11308 fois.

Le déréférencement: l’arme absolue pour gérer votre e-réputation

À votre tour? Le déréférencement, qu’est-ce que c’est? Et surtout, à quoi ça sert? Pour contrôler votre e-notoriété, le déréférencement est tout indiqué. Le déréférencement, c’est quoi ce mot-là? Le terme « déréférencement » vient du marketing. Sur le web, on parle de déréférencement lorsqu’on souhaite qu’une page n’apparaisse pas ou plus dans la SERP (Search Engine Results Page = page de résultats d’un moteur de recherche). « Quelle idée?! Voyez-vous, le référencement n’a pas que des atouts. À quoi sert le déréférencement? En bref, le déréférencement est utile pour: éliminer les mauvaises critiques, les articles malveillants, les vidéos négatives, …le déréférencement élimine le mauvais référencement en faisant redescendre ou disparaître les contenus négatifs qui nuisent à votre e-réputation.contrôler votre visibilité et votre e-réputation sur Google et les autres moteurs de recherche,avoir un œil sur ce que les autres disent de vous et de votre entreprise.

Densité des mots : Optimiser le référencement naturel. Choix et position des mots "cible" pour optimiser le référencement naturel Lorsque Google analyse le contenu d'une page Web, un de ses objectifs est de "comprendre" de quoi parle cette page.

Densité des mots : Optimiser le référencement naturel

Ainsi il pourra fournir des résultats intéressants à un utilisateur qui effectue une recherche sur Google. Cependant, si pour un lecteur humain il est généralement facile de comprendre de quoi parle une page, c'est beaucoup plus difficile pour un ordinateur - même ceux de Google. Une des techniques utilisées par ces robots est d'analyser les mots ou les expressions qui reviennent le plus souvent dans le texte de la page (mots cible). Ils analysent aussi la position de ces mots ou expressions. Qu'est ce que la densité brute ? La densité brute d'un mot (ou d'une expression) dans une page est le nombre de fois ou ce mot apparait dans la page. Qu'est ce que la densité pondérée ?

Les principales zones sont: Ne pas recourir aux techniques simplistes de répétition de mot Pour en savoir plus...