background preloader

Nafissatouboye

Facebook Twitter

nafissatou boye

Accord gpec 2012 2014 annexes. Carrefour: un nouveau PDG salué pour sa compétence, mais sa tâche sera rude. Lundi, le numéro deux mondial de la distribution a officialisé sa nomination, pressentie depuis plusieurs mois.

Carrefour: un nouveau PDG salué pour sa compétence, mais sa tâche sera rude

L'actuel PDG du groupe d'habillement Vivarte (André, Caroll, Kookaï, La Halle aux chaussures,...), arrivera le 2 avril avec le titre de directeur général délégué. Ensuite, il sera proposé au poste d'administrateur à l'Assemblée générale du 18 juin, pour être nommé président du Conseil d'administration dans la foulée. Il remplacera M. Olofsson, débauché de Nestlé il y a trois ans pour redresser le groupe. Mais malgré de nombreux chantiers, sa stratégie a échoué. Sous sa direction, marquée par une forte pression des principaux actionnaires, le fonds Colony Capital et l'homme d'affaires Bernard Arnault, Carrefour a perdu des parts de marché en France, notamment face à Leclerc, et connu d'importantes ruptures de stocks en magasins.

Il a dû renoncer à une fusion au Brésil avec son concurrent Casino, qui y était opposé. M. BILAN DE COMPETENCES - Cgt Carrefour Lattes. Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.

BILAN DE COMPETENCES - Cgt Carrefour Lattes

Réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décidé par l’employeur ou mis en œuvre à l’initiative du salarié, dans le cadre d’un congé spécifique. Quel est l'objectif du bilan de compétences ? Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse : - d’analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations ; - de gérer ses ressources personnelles ; - d’organiser ses priorités professionnelles ; - d’utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière. Pour l’entreprise, c’est aussi l’occasion de : - mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; - favoriser la gestion des carrières et la mobilité professionnelle. Références : Quels sont les enjeux de l’accueil et de l’intégration? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication.

Les cours en ligne.

Quels sont les enjeux de l’accueil et de l’intégration? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication.

SYNTHESE: Quels sont les enjeux de l'accueil et de l'intégration? L'accueil et l'intégration d'un nouveau collaborateur sont des étapes essentielles pour l'organisation. Je suis étudiant en collège/lycée. Je cherche un job étudiant. Ressources humaines. Comment répondre aux besoins en compétences de l'organisation ? - Réviser le cours - Ressources Humaines et Communication. L'Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, « pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l'emploi et des parcours professionnels des salariés », a été signé par l'ensemble des organisations patronales (MEDEF, CGPME et UPA) et par trois confédérations syndicales de salariés (CFDT, CFTV et CFE-CGC).

Comment répondre aux besoins en compétences de l'organisation ? - Réviser le cours - Ressources Humaines et Communication

Le deuxième volet de l'ANI souhaite favoriser l'anticipation et le partage de l'information au sein des entreprises dans le cadre de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC). Il instaure aussi à cet effet une information et une consultation permanentes des salariés. Pour trouver le bon salarié au bon poste, l'organisation va devoir mettre en place une procédure de recrutement dont les enjeux sont importants pour les organisations et les salariés. 1.

Comment les organisations gèrent leurs besoins en compétence ? 1.1. 1.2. Carrefour recrute près de 22 000 personnes par an. Le film de l’emploi Quand Carrefour recrute explications de Thierry Roger, Directeur de l’espace Emploi, Carrefour France « Carrefour France aujourd’hui, c’est 115 000 collaborateurs et en terme de recrutements, c’est environ 22 000 recrutements chaque année : 11 000 CDI, 5 500 alternants, le reste étant principalement des emplois saisonniers.

Carrefour recrute près de 22 000 personnes par an

Pour recruter 22 000 collaborateurs chaque année, il faut mettre en place une machine de guerre. Tout seul on n’y arrive pas… Pôle emploi est un partenaire historique et nécessaire pour Carrefour, depuis 1999 jusqu’à maintenant. L’importance de travailler avec eux est pour nous d’avoir ce maillage territorial, au même titre que nos magasins et du coup, d’avoir des relais territoriaux au plus près des magasins qui vont nous permettre de séduire les candidats qui sont capables de répondre à plein de problématiques différentes.