background preloader

Nafissa25

Facebook Twitter

Cheesecake rose et framboise. Malgré la longueur de la recette, ce n’est vraiment pas difficile de réaliser ce cheesecake (je vous jure !).

Cheesecake rose et framboise

Oui, visuellement, j’avoue, ça en jette… mais c’est l’effet « en strates » du dessert et le beau coulis rose qui font ça ! Le seul petit stress a lieu au moment du démoulage (j’ai encore des gouttes de sueur qui perlent sur mon front rien qu’en y repensant ;-))… mais même si ça n’est pas parfait, ça sera tout aussi bon ! Baghrirs ou crêpes mille-trous. Ingrédients : – 400 gr de semoule fine – 100 gr de farine – Une pincée de sel – Une cuillère à soupe de sucre – 1 sachet de levure boulangère (7g) – 1 cuillère à café de levure chimique – 2 cuillères à soupe d’huile – De l’eau tiède Préparation: 1.

Baghrirs ou crêpes mille-trous

Ebooks Gratuits - Télécharger EPUB en libre Partage. Bakalwa aux amandes. Bonjour tout le monde, vous aimez la baklawa?

Bakalwa aux amandes

Je partage avec vous aujourd’hui la baklawa des fiançailles de la soeur de Lunetoiles, une baklawa aux amandes, bien délicieuse. les ingrédients: Pate: 5 mesures de farine 1mesure de beurre fondu 1/2 c a café de sel 1oeuf eau (éventuellement additionnée d'eau de fleur d'oranger) Farce: 3 mesures d'amandes grossièrement moulues (ou tout autre fruit sec que vous aimez) un peu moins d'une mesure de sucre en poudre 2 ca café de cannelle (voire plus selon le gout) 3-4 c a soupe de beurre fondu eau de fleur d'oranger Assemblage: Beurre fondu… User Rating: 4.75 ( 1 votes) bonjour tout le monde, vous aimez la baklawa? Je partage avec vous aujourd’hui la baklawa des fiançailles de la soeur de Lunetoiles, une baklawa aux amandes, bien délicieuse. Chamia, patisserie algerienne. Chamia, qalb elouz bonjour tout le monde, voila une sublime recette sucrée, une patisserie algerienne un grand classique de la cuisine algerienne, le qalb el louz, nommé aussi Chamia dans d’autres régions, une patisserie qui tout aussi comme labaklawa et le makrout reste irresistible. en Algerie, durant le mois de ramadan, je n’ai pas du tout fait ce délice, car on a un pâtissier dans le quartier, qui fait un qalb el louz incomparable, et j’ai mangé moi et les enfants sans aucune modération. de retour ici, en Angleterre, les enfants me réclamaient encore du qalb el louz, cette fois, le pâtissier n’est pas a cote,… User Rating: 3.93 ( 2 votes) bonjour tout le monde, voila une sublime recette sucrée, une patisserie algerienne un grand classique de la cuisine algerienne, le qalb el louz, nommé aussi Chamia dans d’autres régions, une patisserie qui tout aussi comme labaklawa et le makrout reste irresistible.

chamia, patisserie algerienne

Ghribia aux noisettes / gateau sec algerien. Bonjour tout le monde, La ghribya, ou ghoriba reste le gâteau que j’aime le plus, très fondante en bouche, très facile a réaliser.

ghribia aux noisettes / gateau sec algerien

Ce que j’aime le plus, c’est ces odeurs enivrantes qui échappent du four lors de la cuisson, pour parfumer toute la maison… Tahboult - mchewcha- galette aux oeufs. Tahboult ntmelaline, mchewcha, galette aux oeufs bonjour tout le monde, voila un petit délice kabyle, de la cuisine algerienne: tahboult n’tmelaline, ou galette aux oeufs, et aussi bien fait dans d’autres régions de l’Algerie, connue aussi sous le nom de mcheoucha, on l’a fait aujourd’hui pour fêter la petite arrivée de ma nièce, et qui vient nous rendre visite aujourd’hui. une très légère galette aux oeufs, toute mielleuse, huuuuuuuuuum je ne vous raconte pas, aussi très facile a faire.

tahboult - mchewcha- galette aux oeufs

    les ingredients:   8 oeufs 8 c à soupe de farine bombee / 160 gr de… User Rating: 4.38 ( 4 votes) bonjour tout le monde, Samsa bien delicieuse, gateau algerien. Samsa gateau algerien.

Samsa bien delicieuse, gateau algerien

  bonjour tout le monde,   hier j'avais cette folle envie de manger la samsa un délicieux gateau algerien. unepâtisserie algérienne très raffinée et comme j'avais tout mes ingrédients sous la main, eh ben c'était question d'un peu de volonté.   ce gâteau algérien, a différentes façons de préparation, la plus connue et celle avec les feuilles de bricks, il y a aussi la méthode de preparer une pâte et enrouler le farce dedans, mais celle que j'aime moi, c'est la méthode raviolis, hihihihi, ben oui on ne se fatigue pas trop. pâte: 3 bols de farine (… User Rating: 2.57 ( 4 votes)

Tamina. Bonjour tout le monde, Ce matin, j’ai réveillé mes enfants avec l’odeur de la semoule grillée, je voulais leur préparer la Tamina, ce magnifique délice au miel, que généralement les familles algériennes la présentent, a leurs invites quand ils viennent les féliciter pour un nouveau né a la maison. j’aime toujours les gateaux de semoules, comme la basboussa, le qalb el louz, sans parler des makrouts ( makrout au four, makrout roulé) et bradj.

Tamina

Gateau algerien / makrout elouz. Bonjour tout le monde, le makrout el louz, makrout ellouz, ou makrout louz, est un très délicieux gateau algérien a base d’amandes, que personnellement j’aime beaucoup, mais je n’aime pas beaucoup le faire, car je suis tellement gourmande, que je peux manger tout un plateau en une seule journée. alors le mieux que je ne le cuisine pas, mais ca ne veut pas dire que je ne partage pas cette recette avec mes adorables lecteurs, ok. alors pour l’aid el adha de cette année j’ai réalisé ce délicieux gateaux, bien fondant en bouche. les ingredients:

gateau algerien / makrout elouz

Recettes de tajine. Recette orientale faciles : Les meilleures recettes sur CuisineAZ. Recette de cuisine Algerienne Recettes Marocaine Tunisienne Arabe. Cuisine marocaine, couscous, tajine. Tajines, toutes les recettes de tajine. Cuisines du monde. Recette ramadan.

Mahjouba - Crepes algeriennes farcies - Le Monde Culinaire De Meriem. Je désire partager avec vous un parfum de mon enfance, des crêpes a l'algérienne, farcies, qui se dégustent bien chaudes ...

Mahjouba - Crepes algeriennes farcies - Le Monde Culinaire De Meriem

A Constantine on les prépare plus l'hiver, les jours des grands froids, pour nous réchauffer, car souvent on les prépare bien piquante avec de la bonne Harissa ... Ça me rappelle de beaux souvenirs, ou ma très chère mère les préparait, on les degustait très chaudes, directement du Tajine (plaque en fonte qu'on dépose sur Tabouna pour cuire galettes et autres), moi je ne les aimais pas trop piquantes, alors j'avais toujours ma part de Mahjouba sans Harissa ... et ma mère était la dernière a se servir, une fois qu'elle terminait la cuisson de toutes les crêpes ... ah , c'est l'amour d'une mère Préparation: - Mélanger la semouline et la farine tamisées ensemble avec le sel (sinon semouline seule). Cuisine oorientale. Tajines, toutes les recettes de tajine.