background preloader

Birmanie

Facebook Twitter

Google. Agence de voyage Birmanie - Circuit, aventure, séjour et excursion - Routes en Birmanie. Adorable Myanmar (Agence de Voyage Francophone en Birmanie) Jour 1 : Yangon (Arrivée) Arrivée à Yangon et installation à l’hôtel.

Adorable Myanmar (Agence de Voyage Francophone en Birmanie)

Première découverte de la ville avec le quartier colonial, la pagode Sulé, l’embarcadère et le Bouddha couché de 70 mètres de long. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil. Jour 2 : Yangon – Mandalay Envol pour Mandalay et découverte de la dernière capitale royale du Myanmar. Découverte de différents ateliers artisanaux de marbre, bois, bronze, feuille d’or et le marché du jade. Visite de la pagode Mahamuni, du monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthodaw. Jour 3 : Mingun – Sagaing – Amarapura Départ en bateau pour le village Mingun (2 h de croisière aller-retour) et découverte de la grande pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Jour 4 : Mandalay – Ava – Monywa Départ le matin pour visiter Ava, l’ancienne capitale royale. Jour 5 : Monywa – Pakkoku – Bagan Visite du temple Thanbode et départ vers Pakoku par la route (3 h).

Circuit Birmanie : Bagan, le lac Inle et les plantations de thé. Récit de voyage en BIRMANIE (Myanmar) - janvier 2012. L'ancien drapeau birman, jusqu'en 2010, était rouge (symbole du courage et de la détermination), avec un rectangle bleu (paix) placé en haut à gauche et comportant 14 étoiles (pour représenter les 7 divisions et les 7 états), entourant une roue dentée (industrie) et un épi de riz (agriculture), de couleur blanche (pureté).

Récit de voyage en BIRMANIE (Myanmar) - janvier 2012

L'actuel drapeau du Myanmar, adopté le 21 Octobre 2010, est constitué de 3 bandes jaune, verte, rouge de taille égale. Au centre, figure une grande étoile à cinq branches symbolisant l'unité des peuples, "l'existence perpétuelle de l'Union consolidée". Le jaune représente la solidarité ; le vert la paix, la tranquillité, la nature verdoyante tandis que le rouge représente le peuple.

JAK BAZINO - La Birmanie, terre d'Illumination: LE BOUDDHISME THERAVADA, PHILOSOPHIE DE LA PAIX OU RELIGION EN QUÊTE DE POUVOIR ? Le Bouddhisme possède une aura, une image très particulière en Occident ; celle d’une philosophie pacifiste et enjouée, excluant tout extrémisme.

JAK BAZINO - La Birmanie, terre d'Illumination: LE BOUDDHISME THERAVADA, PHILOSOPHIE DE LA PAIX OU RELIGION EN QUÊTE DE POUVOIR ?

Qualités qui sont nécessairement partagées par tous ses adeptes, à tel point que le mot « zen » est dorénavant entré dans le langage courant pour qualifier toute personne correspondant à l’image que l’on se fait du bon Bouddhiste : patient, compatissant, pacifiste, tolérant... Il est évident que les images des affrontements entre bouddhistes et musulmans qui nous sont parvenues fin 2012 de l’Arakan sont dérangeantes à plus d’un titre, en particulier si l’on s’en tient à ces clichés. 10 jours dans un monastère, retraite de méditation vipassana. Au moins depuis mon départ presque un an plus tôt, j’avais l’idée de faire une retraite de méditation.

10 jours dans un monastère, retraite de méditation vipassana

J’avais trouvé dhamma.org qui a des centres partout dans le monde, surtout en Inde. Mais pour ceux en Thaïlande (6), je m’y suis pris un peu tard et tous étaient pleins pour mes dispos. Au monastère Wat Ram Poeng, quiconque intéressé peut venir à peu près quand il le souhaite pour une retraite de dix jours à six semaines (durée recommandée : 26 jours). Y résident donc avec les moines et nones des étudiants étrangers et thaïlandais. La technique de méditation pratiquée est Vipassana : inspection – pleine conscience. Quelques photos du lieu : J’y arrive le 20 janvier 2015 au matin et me rend au bureau des étudiants étrangers où j’étais déjà venu me renseigner quatre jours plus tôt auprès du moine en charge, Phra Chaibodin.

Idees de Voyages Sur Mesure et Authentiques. Le lever de soleil de ma vie à Bagan - Blog voyage Visa Pour. Bagan n’est qu’une illusion, Bagan n’est qu’un rêve, Bagan est irréelle… Il est 17h00, je suis encore à Pyay et j’arrive au terminal des bus.

Le lever de soleil de ma vie à Bagan - Blog voyage Visa Pour

Demain matin je serai à Bagan, sûrement l’une des étapes que j’attendais le plus en me rendant en Birmanie. Sac à dos mis en soute, me voilà dans un bus aux couleurs très locales. Seul touriste à bord, j’essaie d’engager la conversation avec mon voisin, mais c’est peine perdue, l’anglais et lui font au moins 12. Ce n’est pas grave, je vais en profiter pour me reposer et dormir un peu … Mais ça c’était sans compter sur l’état de la route cumulé à l’état du bus qui aura fait de ce trajet l’un des plus mémorables de mon séjour.

Tout d’abord, petit conseil d’expert : pensez à prendre un PULL avec vous dans le bus. Moment de solitude profond. Voir très profond … Puis tout droit sorti de l’obscurité, une silhouette s’approche dans un silence absolu… le moment où tu te dis « ayé, je suis mort« . Et là mes amis, mais quel levé de soleil ! NostalAsie, voyagiste spécialisé. Pour une première visite de la Birmanie, le Prélude suit le circuit triangulaire classique qui mène de Rangoon, la capitale, à Madalay en passant par Bagan et ses temples.

NostalAsie, voyagiste spécialisé.

Le voyageur moins pressé, pourra choisir une Fugue et ainsi agrémenter sa découverte avec des sites tels que le Rocher d’or, recouvert de feuilles d’or par les pèlerins, le Golfe de Martaban ou encore la plage de Ngapali à l’extrême Ouest du pays. Les mystères de la Birmanie se dévoilent également à bord d’une embarcation le long du fleuve Irrawaddy, véritable colonne vertébrale du pays.