background preloader

ARTS VISUELS

Facebook Twitter

Art brut.

Sites : musées

Mouvements. Installations. Peinture : sites et docs. Kitch. Photographie. Art cinétique. Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Un mouvement, une période Éloge de l’instabilité Une histoire d’appellation Les origines Caractéristiques communes et divergences Les artistes et leurs œuvres • Victor Vasarely, Bi-forme, 1962 • Yacoov Agam, Double métamorphose III - Contrepoint et enchaînement, 1968-1969 • Carlos Cruz-Diez, Physichromie n° 506, 1970 • Jésus Raphael Soto, Gran doble escritura (Grande écriture double), 1977 • François Morellet, Néon bilingue et aléatoire, 1971 • Julio Le Parc, Multiple, 1970 • Joël Stein, Neuf trièdres ou Trièdre à 9 cellules, 1963 • Francisco Sobrino, Sculpture permutationnelle, 1967-1968 • Vassilakis Takis, Musicale, 1977 • Piotr Kowalski, Identité (n°2), 1973 Textes de référence Chronologie Bibliographie Éloge de L’InstabilitÉ Une histoire d’appellation L’expression Art cinétique est pour la première fois employée par une institution muséale, le Kunstgewerbemuseum, actuel Museum für Gestaltung de Zürich, en 1960.

Art cinétique

Les Origines. SITE : Street Atelier - Blind Style- Arte. Tout sur l'art du graffiti. Street art.

HDA-classe de 3°

BD. SITE : HISTOIRE ART. L’histoire de l’art est marquée par les nombreux et brillants courants artistiques qui l’ont animée au fil des siècles.

SITE : HISTOIRE ART

La peinture s’est exprimée pour laisser au monde une œuvre monumentale, variée, extrêmement riche qui témoigne d’époques et de pensées reflétées et rendues par le talent des peintres. De tout temps, la recherche du beau, mais aussi l’envie de retranscrire le réel, le rêve, le quotidien, ou l’imaginaire a poussé les peintres au-delà des limites du possible. Bouleversant les codes et les diktats établis, les artistes ont toujours joué la carte de la liberté d’expression. Innovants dans les méthodes et les techniques, les peintres ont ainsi témoigné de la pensée humaine, ont souhaité imiter ou au contraire déformer leur vision du monde environnant.

La figuration et l’abstraction se côtoient, et s’éloignent parfois l’une de l’autre. Ils sont le miroir d’époques révolues, édifiés en sublimant les codes en vigueur à une période donnée. SITE : Performance - art et publicite. Une disparition annoncée Liu Bolin est un artiste caméléon qui se confond avec le décor.

SITE : Performance - art et publicite

Planté devant un temple chinois, une étagère de panda ou un mur de briques, il devient lion, peluche ou terre, invisible grâce à la peinture apposée sur son corps par ses assistants. La série de performances de camouflage "Hide in the city" débute en Chine en 2005. Liu Bolin exprime ainsi son sentiment d'être quantité négligeable après que les autorités chinoises aient rasé son atelier dans le quartier artistique de Suo Jia Cun. « C'est à ce moment-là qu'est né en moi le concept de disparition de l'individu. » Liu Bolin Panda, Hiding in the city, 2011, détail L'illusion créé par Liu Bolin est troublante, presque parfaite.

Liu Bolin sleeping lion, Hiding in the city, 2012, détail En 2011, Liu Bolin flirte avec la publicité en réalisant "Lost in fashion" à la demande du magazine américain Harper's Bazaar. Liu Bolin Jean-Paul Gaultier, Lost in fashion, 2011. SITE : PIXEL création : illustration : livres expositions dessinateurs: Illustration. > Abonnez-vous à notre newsletter Accueil > Illustration Mona Bismarck Center Alex Ross Galerie: 10 images Un des grands artistes actuels du monde des super-héros, artisan du renouveau chez DC Comics Art Ludique musée L'Art des super-héros de Marvel Comics, concept art, character design: une plongée dans l’univers Marvel.

SITE : PIXEL création : illustration : livres expositions dessinateurs: Illustration

Galerie Arludik Tébo Les délires de superhéros du créateur de Captain Biceps. Galerie Square's Gildo Medina Le portrait comme art de la transgression. Art Ludique - Le Musée Pixar inaugure Art Ludique – Le Musée Le nouveau musée d’art ludique accueille l’exposition récapitulant 25 ans d’animation de Pixar. Galerie Da-End Davor Vrankic Un « hyperréaliste de l’émotion », pour mieux recréer le réel. BnF Astérix Anti- plutôt que héros, Astérix personnifie le Français dans toutes ses contradictions. Revue Dada. BNF Manuscrits enluminés.