background preloader

Outils quizz

Facebook Twitter

Quizzy. Générateur de tests pour le papier et pour le web. Quizzy est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des tests et des quizz qui peuvent être partagés sur le web ou imprimés sur papier.

Quizzy. Générateur de tests pour le papier et pour le web

Quizzy fait partie des nombreux outils disponibles en ligne qui permettent de créer simplement un test avec des questions à réponses multiples. Il se distingue des autres par une réelle facilité d’utilisation, une interface graphique web2 très agréable et des questionnaires en ligne qui sont optimisés pour pouvoir être imprimés proprement sur papier. Quizzy est facile à utiliser. Il faut tout d’abord vous inscrire en indiquant un mail et un mot de passe et vous arrivez à un tableau de bord où seront rangés tous les quizz et questionnaires que vous allez créer par la suite. Il ne vous reste plus qu’à créer votre questionnaire. Un premier champ vous permet de poser la question et éventuellement de lui adjoindre des explications. Une fois votre questionnaire terminé, il ne vous reste plus qu’à le publier. Le QCM inversé : un outil qui permet d’apprendre et non plus d’interroger !

Il est impossible de construire un questionnaire à choix multiple (QCM) si on ne connaît pas son cours.

Le QCM inversé : un outil qui permet d’apprendre et non plus d’interroger !

Même les professeurs les plus expérimentés sont obligés de lire avec précision le contenu de leur cours pour être capables de rédiger un QCM et d’y proposer tout un choix de bonnes et mauvaises réponses. C’est ce que l’on fait dans les cursus contenant des concours (comme la première année commune des études de santé) et pour lesquels il n’est pas nécessaire de corriger les copies. Un simple tableau avec des cases cochées ou pas y suffit. Aussi, la question s’est posée de l’utilisation d’un QCM, non plus pour interroger des étudiants, mais pour les obliger à connaître leur cours.

Il suffisait alors de leur demander de construire eux-mêmes ces QCM. C’est le prof qui devient alors l’élève à évaluer, se retrouvant seul et sans documents devant 12 QCM. En fin d’épreuve, on demande aux étudiants ce qu’ils ont pensé de l’exercice. QUIZ FABER TUTORIEL. 10 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats.

Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou Un nouveau Ze-questionnaire basé en France (Lorraine) : Une arrivée SpeakUp : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes. Quiz.

EvalQCM, le générateur de QCM. PollDaddy, outil gratuit en ligne pour créer des sondages, questionnaires et enquêtes. Préambule Sur SPIP nous disposons des deux excellents outils « Forms&Tables » et « Formidable » parfaitement intégrés pour créer des sondages, questionnaires et enquêtes : Nous n’envisageons donc pas de nous réorienter sur Polldaddy.

PollDaddy, outil gratuit en ligne pour créer des sondages, questionnaires et enquêtes

Cependant il est important de regarder ce qui se développe dans l’univers du e-learning 2.0 qui s’appuie sur le Web 2.0, des sites sociaux et le Rapid e-learning. En ce sens Polldaddy mérite un moment d’attention. Ce qu’est Polldaddy Polldaddy est un outil Web gratuit vous permettant de créer très simplement des sondages, des questionnaires et des enquêtes, toutefois limités à 100 réponses par mois, et pas plus, en mode gratuit (pour ceux qui veulent plus, il y a des services payants pour Polldaddy), de les publier sur votre CMS ou votre Blog, sous forme d’un code Javascript, un lien, ou bien encore un Iframe.

Polldaddy : The most powerful and easy-to-use survey software aroundCreate stunning surveys, polls, and quizzes in minutes. Relevons encore : Source Soit : Réaliser un sondage en ligne avec Google Docs / Drive / Forms. Remarque Depuis la publication de cet article, Google Docs existe toujours mais est devenu Google Drive, pour inclure plus de services.

Réaliser un sondage en ligne avec Google Docs / Drive / Forms

L’adresse est toujours valide et redirige vers Cet article a été mis à jour et est toujours valide. English version available Récemment, un ami me demandait comment créer un sondage facilement et surtout gratuitement. Jusqu’à maintenant, il n’était parvenu qu’à trouver des outils soit payants, soit limités dans leur utilisation. Je me suis souvenu que Google Forms pouvait le faire. C’est aussi une bonne idée d’article. D’abord, allez sur l’application Google Drive. Google Drive Votre nouveau formulaire s’ouvre en mode édition. Texte courtTexte long (paragraphe)Choix multiplesCases à cocherSélection dans une listeEchelle d’évaluationGrille Les questions peuvent être personnalisées en fonction des réponses de l’utilisateur.

Edition du sondage.