background preloader

Gestion images

Facebook Twitter

iLoveIMG : un site pour compresser, convertir, redimensionner et rogner toutes vos images. Lancement d’un nouvel outil d’éducation à l’image gratuit. Autour de 20 photographes qui nous ouvrent leurs univers, les Rencontres d’Arles proposent une approche simple et ludique de la photographie : interviews, liens, analyses et multiples propositions d’ateliers pratiques à expérimenter et animer.

Lancement d’un nouvel outil d’éducation à l’image gratuit

Pour chaque photographie, plusieurs ateliers pratiques sont proposés au croisement des disciplines : écriture, arts plastiques, pratique photographique, improvisation, lecture… Grâce au tableau de bord, l’animateur peut préparer et personnaliser ses ateliers ainsi que collectionner les fiches d’atelier pour alimenter des carnets d’éveil des participants. Accompagner le regard des plus jeunes, donner du sens aux images qui nous entourent, rendre le regard plus autonome, sont des enjeux essentiels aujourd’hui. Il s’agit de donner du temps aux images, à leurs auteurs, être à l’écoute de nos ressentis pour mieux les comprendre, laisser venir puis exprimer la réflexion, mais aussi réinventer sa propre pratique photographique. Lu : 2071 fois. 6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne. On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne

Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock. Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits.

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock

Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent. On passe souvent d’un site à l’autre pour trouver la photo adéquate et les droits diffèrent. Si vous êtes souvent confronté à cette problématique, AllTheFreeStock devrait vous plaire : ce site rassemble de très nombreux sites de photos libres de droit au même endroit.

IMAGES

10 outils bluffants pour créer des visuels. Quozio. Creer des images avec des citations. Quozio est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très facilement des images avec des citations puis de les partager.

Quozio. Creer des images avec des citations

Quozio est le genre d’utilitaire en ligne qui mérite une place dans vos favoris. Ce site web2 permet de mettre joliment en image une citation puis de la partager sur Pinterest ou sur les autres réseaux sociaux ainsi que par mail. Ecrivains, philosophes, hommes célèbres, Quozio va vous permettre à vous et/ou à vos élèves de vous créer facilement une collection de citations.

Concrètement Quozio permet d’insérer n’importe quelle citation dans une image en deux clics. Plusieurs services en ligne proposent ce type de fonctions mais Quozio se distingue clairement par sa facilité d’utilisation. Tout se passe en trois étapes simples sur la page d’accueil de Quozio. Vous pouvez par exemple proposer à vos élèves de créer un tableau Pinterest pour y épingler toutes les citations relevées par la classe. Images gratuites et libres de droit. Un logiciel gratuit pour donner à vos photos un look vintage et rétro. Make Your Images Interactive. Deux outiils en ligne pour effacer facilement l'arrière-plan de vos photos. Alors que Clipping Magic est devenu payant et que Background Burner nécessite d'avoir un compte sur ce service, voici 2 autres outils en ligne assez similaires qui permettent d'effacer l'arrière-plan de vos photos gratuitement et sans aucune inscription.

Remove Background From Image Online et Magic Edge s'utilisent de la même manière : - on uploade une photo - on marque le contour de l'image à sauvegarder avec l'outil Edge (jaune) - on surligne en vert la partie de la photo à garder - on surligne en rouge la partie de la photo à supprimer. BANQUES IMAGES. L'utilisation d'images sur un site internet, opportunités et limites. Sur internet, ce n'est pas parce qu'une image est accessible en deux clics qu'elle est librement téléchargeable et utilisable par n'importe qui sur n'importe quel autre site.

L'utilisation d'images sur un site internet, opportunités et limites

Il faut toujours se soucier des droits et autorisations qui lui sont applicables. Internet n'est pas une vaste toile sur laquelle tout est facilement accessible, gratuit et librement utilisable. Extension du monde physique, le web est soumis à des règles juridiques que chacun doit connaître et respecter. Sans cela, de nombreuses fautes peuvent être commises. Au titre des erreurs fréquemment faites, le téléchargement pour réutilisation d’éléments visuels est très souvent pratiqué. Dès qu’un internaute lambda accède en ligne à n’importe quel contenu (vidéo, image, texte, logo, jeu vidéo, etc.), il devrait toujours s’interroger sur les droits qui s’y appliquent. Si le tourisme est particulièrement concerné, cela intéresse toute personne qui édite un ou plusieurs sites internet. 6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne. Les 5 meilleurs sites ou trouver des images libres de droits.

Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site.

Les 5 meilleurs sites ou trouver des images libres de droits

Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Images gratuites. Un logiciel gratuit et pratique pour créer facilement des collages photos.