background preloader

ARTS

Facebook Twitter

La naissance de l'écriture à Uruk en - 3200: pourquoi les hommes ont-ils eu besoin d'écrire ? Histoire de la Bande Dessinée. Aujourd'hui, de plus en plus d'historiens s'intéressent à ce médium, cela s'est vu récemment avec Fayard qui a sorti une collection sur les grands hommes de l'histoire (Napoléon, Gengis Khan...), de plus en plus d'éditeurs traitent d'histoire et de plus en plus d'historiens font des scénarios pour BD.

Histoire de la Bande Dessinée

La BD devient alors un genre scientifique qui s'inscrit dans un contexte social particulier mais qui a également un impact social toujours avéré par exemple pour Tintin au Congo. Au lieu de faire l'histoire par la BD, nous nous attacherons ici à faire l'histoire de ce médium très particulier qu'est la Bande dessinée. Les origines de la Bande Dessinée L'apparition du mot « Bande Dessinée » Coconino world : 35.000 pages de BD en ligne. 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement)

C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Recette de peinture à la chaux, saine et économique.

Pour décorer votre intérieur, osez la peinture à la chaux, simple, économique, écologique, pour un résultat intemporel.

Recette de peinture à la chaux, saine et économique

Cette peinture à la chaux s’utilise sur tous supports (un gesso en sous couche rendra les plus lisses compatibles, les poncer préalablement peut également suffire (j’ai pas testé sur les supports plastiques). Ingrédients Pour 2.5 litres de peinture, il vous faut : - 1 kg de chaux aérienne blanche (le terme technique c’est CAEB, chaux aérienne éteinte du bâtiment) - 50g de caséine en poudre - 1 à 10% de pigments suivant la teinte voulue - 1 à 3 litres d’eau suivant la consistance voulue La caséine nous sert de fixateur pour la chaux, issue du lait, elle n’a aucune toxicité, et convient parfaitement pour une application en intérieur (sur tout support platre, placo, chaux, ciment, bois…).

Vous pouvez en trouver chez Caseo Recette. L' estampe japonaise. Expositions virtuelles. Il n’est pas rare de trouver sur les sites des musées, en sus des pages des collections permanentes, expositions temporaires et autres catalogues, une rubrique Exposition Virtuelle.

Expositions virtuelles

À ne pas confondre avec le Google Art Project, rebaptisé Google Cultural Institute, riche de visites virtuelles qui permettent de découvrir sur son écran quelques tableaux fameux ou de flâner dans les galeries et les salles de Versailles grâce à des prises de vues à 360°. Les différentes formes d’expos virtuelles Dans certains cas, l’exposition virtuelle est spécialement conçue pour la consultation en ligne.

Tarkovsky Films Now Free Online. Andrei Tarkovsky (1932-1986) firmly positioned himself as the finest Soviet director of the post-War period.

Tarkovsky Films Now Free Online

But his influence extended well beyond the Soviet Union. The Cahiers du cinéma consistently ranked his films on their top ten annual lists. Ingmar Bergman went so far as to say, “Tarkovsky for me is the greatest [director], the one who invented a new language, true to the nature of film, as it captures life as a reflection, life as a dream.” And Akira Kurosawa acknowledged his influence too, adding, “I love all of Tarkovsky’s films. I love his personality and all his works. Shot between 1962 and 1986, Tarkovsky’s seven feature films often grapple with metaphysical and spiritual themes, using a distinctive cinematic style. You can now watch Tarkovsky’s films online – for free.

NOTE: If you access the films via YouTube, be sure to click “CC” at the bottom of the videos to access the subtitles. Related Content: The Masterful Polaroid Pictures Taken by Filmmaker Andrei Tarkovsky. Musée Fragonard de l'École vétérinaire de Maisons-Alfort. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Musée Fragonard de l'École vétérinaire de Maisons-Alfort

Le bâtiment du musée Fragonard Le musée Fragonard rassemble les collections de l’École nationale vétérinaire d'Alfort située à Maisons-Alfort. Il est dédié à Honoré Fragonard et a pris le nom de musée Fragonard de l’École vétérinaire de Maisons-Alfort à l’occasion de sa réouverture le 1er novembre 2008[1]. Cette école prestigieuse s’est installée en 1766 au château d’Alfort. Musée de l'Histoire de l'Immigration / Le Palais de la Porte Dorée à Paris : Musée d'Histoire de l'Immigration et Aquarium Tropical / Autour de Vincennes / Visitez Vincennes et le bois de Vincennes / Vincennes Tourisme.

La collection permanente, Repères, présente à travers des témoignages, documents, photographies et œuvres d'art deux siècles d'immigration en France.

Musée de l'Histoire de l'Immigration / Le Palais de la Porte Dorée à Paris : Musée d'Histoire de l'Immigration et Aquarium Tropical / Autour de Vincennes / Visitez Vincennes et le bois de Vincennes / Vincennes Tourisme

L'approche croisée des regards et des disciplines fait du parcours une expérience sensible et interactive inédite, autour des temps forts de l'histoire de France. Des expositions temporaires rythment l'année et nous font découvrir des aspects méconnus de l'histoire de l'immigration, en France et dans le monde. Véritable centre de recherche, le Musée se veut un lieu de réflexion et d'échanges et souhaite "contribuer ainsi à "la reconnaissance des parcours d’intégration des populations immigrées dans la société française et de faire évoluer les regards et les mentalités sur l’immigration en France. " Découvrez en ce moment et jusqu'au 29 mai 2016 l' exposition "Frontières".

Une exposition pour comprendre le rôle et les enjeux contemporains des frontières dans le monde et retracer les histoires singulières de ceux qui les traversent aujourd’hui. La maison Robert Doisneau. En avril 1996, deux ans après le décès du photographe, la Maison de la photographie Robert Doisneau ouvrait ses portes avec l’exposition manifeste « Est-ce ainsi que les hommes vivent… ».

La maison Robert Doisneau

Celle-ci présentait 80 photographes, originaires de 17 pays différents, et une période allant de 1905 à nos jours. La Maison de la Photographie Robert Doisneau se consacre depuis à une photographie d’inspiration humaniste, en explorant largement cette notion au-delà des frontières, des époques et des notoriétés. La Maison de la Photographie Robert Doisneau se veut également un lieu d’apprentissage et d’initiative en direction des enfants et des jeunes et a entamé, depuis six ans, un travail exceptionnel dans le cadre du projet «la Photographie à l’école», qui se conclut, à chaque fois, par la présentation d’une exposition de qualité.

La Maison de la Photographie Robert Doisneau.

Analyse d'oeuvres

Cinéma. Collage. Créativité. Histoire de l'art. Modelage. Musées. Musique. Photographie. Techniques picturales. Sémiologie. Street art. Spectacles.