background preloader

REVUE DE WEB N°28

Facebook Twitter

4 bonnes raisons de se rendre au salon E-marketing Paris 2012. Un nouveau rendez-vous pour le salon E-marketing s’annonce. Les 24 et 25 janvier se déroulera l’édition 2012 de cet évènement désormais incontournable. Cette année vous aurez la possibilité de rencontrer 250 exposants et d’assister à 150 conférences. L’inscription est toujours gratuite, profitez-en… Voici 4 bonnes raisons de se rendre au salon E-marketing Paris 2012 1 : Rencontrer des partenaires et / ou prestataires Avec ses 250 exposants, nul doute que vous ferrez des rencontres intéressantes que cela soit des partenaires ou des prestataires.

Cliquez ici pour découvrir les acteurs présents > 2 : Assister à des conférences gratuites et des formations Sur les 2 jours, 150 conférences vont avoir lieu. Cliquez ici pour voir les différentes conférences proposées > 3 : Être à l’affût des dernières innovations grâce aux E-marketing Awards Comme les années précédentes, les E-marketing Awards récompenseront les meilleurs innovations dans le domaine du marketing on-line. La nouvelle version de Google Analytics est arrivée ! Cet article a été posté par Jimmy le 22 novembre 2011 à 14:32 Google vient d’annoncer ce week-end que sa est prête et sera activée très prochainement.

Au menu, une interface revue et corrigée qui permettra ainsi que plusieurs . Parmi les fonctionnalités les plus importantes, celle de » » ! En effet, il est maintenant possible de créer des rapports en temps réél . Aussi, la possibilité d’obtenir de , les fameux : clics enregistrés sur les liens commerciaux, sur les résultats de recherches naturels, sur les sites affiliés, sur les sites de réseaux sociaux ou encore sur les annonces graphiques. Pour en savoir plus visionnez la démo vidéo ci dessous et consulter le guide d’utilisation Savez-vous quel mobile est le plus utilisé pour consulter votre site ? De plus, vous pourrez visualiser sous forme de graphiques la manières donc les visitueurs naviguent sur votre site, comme pour la version précédente, à la différence qu’ici ! La vidéo de l’agriculteur tatouant des QRcodes sur ses vaches fait le buzz [Vidéo] - Séné - C’est un fake (faux)… Et pourtant, la vidéo de cet agriculteur de Séné (Morbihan) tatouant sur le flanc de ses vaches des QRcodes (code-barres en 2D qui stockent des informations numériques pouvant être décodés avec un smartphone) cartonne sur le net.

Déjà près de 15 000 vues Déjà près de 15 000 vues sur Youtube pour cette création de l’agence Plurielle communication de Lorient. Tourné il y a trois semaines dans deux fermes à Séné, ce film, présenté sous forme de reportage journalistique, « est une réflexion pour voir comment on peut mettre en place un buzz sur Internet », explique le directeur de l’agence. Des médias tombent dans le panneau Et ça marche puisque plusieurs chaînes de télé (LCI…) et sites d’information dont Rue89 sont tombés dans le panneau en prenant pour argent comptant le témoignage de l’agriculteur fictif, de la Ligue d’improvisation de Rennes, Gildas Le Béhoc.

Des passants courant derrière les vaches Jusqu'au Canada. YouTube: activez la nouvelle version dès maintenant. Google s’apprête à lancer une nouvelle version de YouTube. Les nouveautés se situent surtout au niveau de l’interface. Le fond blanc fait place à un fond gris et une barre de navigation noire qui rappelle la barre de menu de Google a été ajoutée du côté gauche de la page. Une fois que vous aurez mis à jour votre compte, vous apercevrez votre nouvelle page d’accueil. Du côté gauche de la page, vous trouverez une nouvelle barre de navigation. Voici comment activer dès maintenant la nouvelle version de YouTube: Pour réussir cette activation, vous devez absolument utiliser Google Chrome ou Firefox. Depuis Chrome ou Firefox, vous devez ouvrir la console (outils pour développeurs).Sur Chrome Ctrl + Shift + J (Win) | or Cmd + Alt + J (Mac)Sur Firefox: Ctrl + Shift + K (Windows) | Cmd + Shift + K (Mac)Saisissez cette ligne dans la console: Refermez la console et rafraichissez la page de YouTube.

Via: The Verge. Google ajoute un filtre de recherche « applications mobiles » Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité de recherche sur la version US de son moteur de recherche. Il propose désormais un filtre « applications », qui permet de filtrer les applications mobiles correspondant aux termes de la requête, en provenance de l'App Store et de l'Android Market.

Google permet désormais de rechercher ses applications favorites directement depuis le moteur de recherche, sans avoir à subir le « bruit » (résultats non pertinents) associé aux mots-clés tapés dans le moteur. Le nouveau filtre (disponible pour l'heure sur la version US) est disponible sur la colonne de gauche, et permet d'accéder directement à une liste d'applications pertinentes correspondant aux termes de la recherche. La page de résultats propose plusieurs informations relatives aux applications : descriptif des fonctionnalités, votes (popularité), illustration. YouSeeMii, indice de visibilité sur Internet - Interview. Nous vous avions déjà présenté en début d’année YouSeeMii, un moteur de recherche destiné à évaluer sa présence en ligne et son identité numérique. Depuis, la petite start-up a fait son chemin, et vient récemment de réaliser une jolie levée de fond. Pour en savoir plus, nous avons interviewé Alexandre Lalande, éditeur de YouSeeMii. Mais avant, petite présentation du service !

YouSeeMii permet d’établir un indice de son identité numérique sur le web, qu’il s’agisse d’un individu ou d’une entreprise. Je vous vois frémir en pensant à Klout ou ce genre de choses, mais la réalité est ici bien différente ! Ici, il s’agit de mesurer l’efficacité de sa présence en ligne en s’appuyant sur de multiples supports : on parlera davantage de visibilité que d’influence. L’intérêt pour un particulier est que YouSeeMii constitue un bon point de départ pour un état des lieux de sa présence en ligne : où parle-t-on de moi ?

Place à l’interview ! Un an après notre dernière interview, où en est le site ? Google commence à blacklister les sites de partage. Des applications ludiques, innovantes et intelligentes. Aujourd'hui, nous vous proposons deux applications très utiles pour votre Smartphone. L'une vous permettra de ne plus écrire vos SMS et l'autre vous fera passer pour un puits de science en soirée ! Les SMS vocaux une application enfin à la hauteur. Hey tell est une application qui permet de communiquer, gratuitement, entre deux mobiles. Il ne s'agit pour autant pas de communication en direct mais de SMS vocaux. L'application pour briller en soirée. GoodBarber - Créer et gérer vos applications mobiles vous même. Lorsqu'on a un site internet, un blog, etc... il est aujourd'hui important de proposer à ses lecteurs une alternative mobile.

Celle-ci peut se faire simplement en passant par le navigateur Internet du mobile mais les pages surchargées provoquent souvent des ralentissement de chargement. Donc, avoir une ou plusieurs applications mobiles, en fonction de l'OS est aujourd'hui un cap à franchir mais ça demande beaucoup de réflexions et surtout beaucoup d'argent, d'autant qu'il faut prévoir les évolutions de l'application et surtout ne négliger aucun utilisateur ce qui oblige à faire faire une application Android, iOS et Windows Phone minimum. Aujourd'hui il existe une solution qui va surement en ravir plus d'un, même si cette solution a évidemment un coût à prendre en compte mais vous allez voir qu'il existe des moyens de monétiser les applications mobiles afin de diminuer le coût de revient.

Comme je le disais plus haut, tout ceci à un coût, et voici les prix proposés par GoodBarber. Super geek : Android dans une clé USB ! Développé et mis au point par FXI Technologies, le Cotton Candy est une clé USB qui intégre un système d’exploitation Android et la connectivité qui permet d’être relié à ses données via n’importe-quel écran. Vous avez peut-être vu passer cet OVNI ce week-end puisqu’il a un peu fait le tour des blogs tech US en fin de semaine dernière : une clé USB qui embarque un OS Android complet. Développé et mis au point par FXI Technologies, une société norvégienne sis dans la riante bourgade de Trondheim, le Cotton Candy ne sert pas vraiment à se nettoyer les oreilles mais à tirer meilleur profit de l’informatique dans le cloud en intégrant un système d’exploitation et la connectivité qui permet d’être relié à ses données via n’importe-quel écran.

Il s’agit donc d’un prototype de clé USB de 21 grammes plutôt richement équipée puisqu’elle contient un processeur ARM Cortex™-A9 de 1.2GHz , une connectivité WiFi et BlueTooth et une sortie HDMI, le tout animé par Android (version non précisée). (source) Twitter a reçu 166 millions de visiteurs uniques en octobre. L'accès mobile aux réseaux sociaux en forte progression. Comscore explique dans l'une de ses dernières études que l'accès aux réseaux sociaux depuis un téléphone portable est en hause de 44% par rapport à 2010. 55,1 millions d'utisateurs allemands, espagnols, français, italiens et anglais ont accédé à des sites communautaires depuis leur téléphone. Cela représente 23,5% de l'ensemble des propriétaires de smartphones de ces différents pays.

Pour 31,3 millions d'entre eux, cet accès fut effectué depuis le navigateur du téléphone et 24,2 millions d'utilisateurs ont préféré une application spécifique, ce qui représente une augmentation de 101% par rapport à 2010. En septembre, 39 millions d'utilisateurs de Facebook résidant dans l'un de ces 5 pays ont visité le réseau depuis leur téléphone. La croissance du marché des smartphones ne profitent donc pas qu'aux constructeurs. Elle profite également aux développeurs d'applications et aux éditeurs de services web. 2 Tweets sur 1000 sont des offres et demandes d’emploi/stage en France. D’après une étude réalisée par Semiocast ce mois-ci, 2 tweets sur 1000 en France seraient des demandes d’emploi ou de stage.

Dans ce pourcentage ne sont considérés que les tweets publics parmi les 1,8 millions postés quotidiennement sur Twitter. 92% sont des offres, 8% des demandes. Avis aux demandeurs d’emploi : les offres sont dans la majorité des cas postées pendant les heures de travail (durant la journée). Les offres de stage sont les plus courantes (57% des cas) alors que les offres de contrat à durée indéterminée (CDI) sont présentes dans 37% des cas.

Par contre il faut savoir que ces dernières sont les plus retweetées. Ah c’est beau le partage et l’entraide! Google+ lance les "Tendances" (Trends) Vendredi 18 novembre Réseaux sociaux - 18 novembre 2011 :: 19:21 :: Par Eric Cette fois c’est plutôt du côté de Twitter qu’il faut lorgner pour trouver une fonctionnalité qui semble avoir inspiré Google+. Le réseau social de Google vient en effet de déployer les « Tendances », ou « Trends » en anglais dans le texte. Les Tendances ne s’affichent pas sur la page Google+ mais sur la page de résultats de recherche, en haut à droite, sous la forme d’une liste de dix liens qui pointent vers une page proposant plusieurs articles publiés dans Google+ sur le sujet choisi.

Sur la page de résultats il est alors possible d’effectuer plusieurs tris dans les posts en fonction de leur fraîcheur ou de leur pertinence (évaluée selon des critères qu’il est difficile de déterminer car apparemment cela n’est pas en fonction du nombre de +1 ni de commentaires). Il est également possible de choisir les cercles en provenance desquels on souhaite lire les articles correspondant à une tendance donnée. Insight : tout sur les nouvelles statistiques Facebook. Elles avaient été annoncées il y a quelques temps, les voici pour de bon : la nouvelle version des statistiques des pages Fan Facebook est arrivée. Si vous administrez une page, vous avez dû déjà vous en apercevoir ! Bien plus complète que les précédentes Insights, elles sont désormais accessibles via un onglet sur la gauche de votre page. Petit tour d’horizon des nouveautés. L’export des données Cette fonctionnalité manquait cruellement pour les gens qui souhaitaient effectuer des rapports de performance de leurs pages : le vide est comblé.

Il est désormais possible d’exporter les statistiques sous format Excel ou csv. La portée des publications Auparavant, il était difficile d’avoir des chiffres fins sur l’engagement des fans, à part un taux d’engagement composé du nombre de commentaires et de « Like », et un nombre d’impressions. Dans cet onglet « Portée » justement, on trouve également des données bien plus abouties que la version précédente des Insight Facebook. Les entreprises vers la maturité digitale ?

Ce second semestre 2011 aura été marqué par de nombreuses conversations autour du social commerce, de tablettes numériques (suite notamment à Le marché des tablettes numériques en pleine révolution) et de social CRM. Ces conversations sur ces sujets seront extrêmement riches lors du prochain Web’11. Ces discussions m’amènent à rejoindre le schéma proposé par Fred Cavazza où toutes les disciplines digitales forment un grand ensemble, que nous abordons désormais quotidiennement au sein des équipes du cabinet The Persuaders.

Les médias sociaux et le social plus généralement sont devenus la pierre angulaire du web. La transformation du 1.0 au 2.0, pour les entreprises, n’est pas l’apparition de nouveaux outils que l’on a estampillés depuis 5, 6 ans comme des outils 2.0, c’est bien des changements plus profonds à différents niveaux que je détaille ci-après. 1/ La socialisation des supports des marques 2/ L’utilisation des médias sociaux pour tous les pans de l’activité de l’entreprise. Le bouton +1 fait son apparition sur Google News. Mardi 22 novembre Web 2.0 - 22 novembre 2011 :: 19:56 :: Par Camille Le blog officiel de Google vient d’annoncer que le bouton +1 a fait son apparition sur le moteur de recherche d’actualités Google News.

Le blog officiel de Google vient d’annoncer que le bouton +1 a fait son apparition sur le moteur de recherche d’actualités Google News. Une initiative logique qui intervient quelque temps après l’arrivée de ce bouton sur la page des résultats de recherche et après la mise en avant de celui-ci auprès des éditeurs de sites web. Le bouton +1 apparaît aussi bien sur la version anglaise que sur la version français de Google News, il suffit de se rendre sur l’onglet Actualités. Il faut aussi noter qu’une fonctionnalité intitulée Gros plan, Spotlight en anglais, a été ajoutée dans la colonne de droite. Plus d'infos sur : +1, bouton +1, Google news, google plus. Twitter accessible sur la Freebox Révolution.