background preloader

Vu

Facebook Twitter

Ray - film 2004. Une légende sur grand écran Le long-métrage Ray revient sur la vie du célèbre crooner Ray Charles.

Ray - film 2004

Surnommé "The Genius", ce pionnier du rythm'n' blues et de la soul music, aveugle depuis l'âge de 7 ans, composa quelques-unes des chansons les plus mémorables de la musique noire américaine, dont I got a woman (son premier succès), What'd I say, Georgia on my mind, Unchain my heart ou encore I can't stop loving you. Au cinéma, son timbre de voix rauque a fait merveille sur la bande originale de Dans la chaleur de la nuit, dont il chante le thème principal.

A l'écran, il s'est illustré dans Ballad in blue, où il tenait le rôle autobiographique d'un pianiste de jazz. Il est également apparu dans The Blues brothers, le film culte de John Landis. Un projet de longue date Taylor Hackford, grand passionné de musique, rêvait depuis longtemps de se pencher sur le destin hors-du-commun de Ray Charles. La Môme - film 2007. Nous trois ou rien - film 2014. Une histoire personnelle Déclaration d'amour à ses parents et leur parcours, Kheiron a voulu raconter depuis longtemps cette histoire personnelle parce qu'il pense qu'elle peut inspirer d'autres personnes.

Nous trois ou rien - film 2014

Il explique comment il en est venu à se lancer dans l'aventure d'un long métrage : "Je suis un passionné d’écriture depuis toujours. J’ai commencé vers 12 ans, d’abord par le biais du rap et la poésie. Puis, grâce au Studiothéâtre de Stains, j’ai pu pratiquer l’impro qui m’a amené petit à petit vers le stand up. Et ces diverses expériences m’ont permis d’avoir à ma disposition des types de supports très différents pour les histoires que j’ai envie de raconter. LES POINGS CONTRE LES MURS Bande Annonce (2014) Bande-annonce Les Nouveaux sauvages - Les nouveaux sauvages Bande-annonce VO (1) "Made in France": le film sur le jihadisme qu'il faut absolument montrer aux jeunes fragiles (mais pas seulement) CINEMA - Film maudit, film prémonitoire.

"Made in France": le film sur le jihadisme qu'il faut absolument montrer aux jeunes fragiles (mais pas seulement)

Initialement prévue pour l’année 2014, la sortie du film Made in France de Nicolas Boukhrief a été reprogrammée au 18 novembre 2015, avant d'être à nouveau repoussée après les attentats survenus six jours plus tôt dans la capitale. Il ne sera finalement diffusé dans les salles qu'à partir du 20 janvier 2016. Made in France retrace l’histoire d’un journaliste qui, pour les besoins d’un livre, infiltre une mosquée radicale clandestine en banlieue parisienne. Il intègre un groupe composé de trois jeunes: Driss, Christophe et Sidi. Des musulmans de naissance ou convertis, qui attendent le retour d’Hassan, parti se former en Afghanistan. Au lendemain des attaques qui ont frappé Paris le 13 novembre, l'oeuvre de Nicolas Boukhrief peut sembler dérangeante, voire inappropriée. Toucher un public le plus large possible "Ce n'est ni un film social, ni un film à thèse ni un documentaire, nous précise Dimitri Storoge, qui joue le rôle d'Hassan.

Whiplash - film 2014. Du court au long Ne trouvant pas de financement pour son film, Damien Chazelle en fit tout d'abord un court-métrage porté par Johnny Simmons et J.K.

Whiplash - film 2014

Simmons (aucun lien de parenté), qu'il présenta au Festival du film de Sundance en 2013. Le cinéaste remporta le prix du Jury du court-métrage, ce qui lui permit d'avoir les fonds suffisants pour en faire un long métrage. Ce dernier, avec Milles Teller (remplaçant Johnny) et J.K. Simmons (conservant son rôle) dans les rôles principaux, fut auréolé du Grand prix du jury et du Prix du public de l'édition 2014 du festival dans la section "U.S.

Filmer chaque concert comme s’il était le dernier Damien Chazelle a voulu filmer chaque concert comme s’il était crucial, comme s’il n’y avait rien de plus important que l’excellence de la prestation. Papa ou maman - film 2014. La Désintégration - film 2011. Bande-annonce Her - Her Bande-annonce VO. Babysitting - film 2013. My Sweet Pepper Land - film 2013.

Comedy

Epic. Amour. Frances Ha - film 2012. Five - film 2016. Des retrouvailles Avec Five, Pierre Niney retrouve son acolyte Igor Gotesman, avec lequel il a déjà collaboré sur le court métrage Pour le rôle et sur le programme court Casting(s) pour Canal +.

Five - film 2016

Gotesman, qui réalise, écrit et joue dans son film, adapte son court métrage du même nom tourné en 2011 et dans lequel jouait déjà François Civil dans le rôle de Timothée. Genèse du projet C'est après avoir abandonné son cursus de droit qu'Igor Gotesman s'est adonné à sa passion de toujours, la comédie. En enchaînant les castings, le jeune homme s'est rendu compte que le meilleur moyen d'obtenir des rôles dignes de ce nom est de les écrire soi-même.