background preloader

Partie empirique

Facebook Twitter

N° 1179 - Projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové. Titre I : Favoriser l’accès de tous à un logement digne et abordable CHAPITRE I : Améliorer les rapports entre propriétaires et locataires dans le parc privé I Diagnostic.

N° 1179 - Projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové

Des agences prises à leur propre piège, par Marc Endeweld (Le Monde diplomatique, décembre 2008) Une hausse de dix ans.

Des agences prises à leur propre piège, par Marc Endeweld (Le Monde diplomatique, décembre 2008)

Comme en Espagne ou au Royaume-Uni, les prix de l’immobilier ont littéralement explosé en France entre 1998 et 2008. Durant cette période, « les logements se sont renchéris de 160 % en province, et de 180 % à Paris », rappelle M. Laurent Quignon, économiste à BNP Paribas. Selon lui, « seuls 40 % de la hausse sont justifiés par des facteurs structurels comme la démographie et la pénurie de logements ». Un constat partagé par le Fonds monétaire international (FMI), qui estime, dans une récente étude, que le marché immobilier en France serait surévalué de 17 %.

Cette flambée des prix comme l’augmentation du volume des transactions (+ 37,6 %) ont dopé le développement des agences immobilières, dont le nombre est passé, durant cette décennie, de dix-sept mille à trente-deux mille. Create infographics & online charts.

PORTER M. : "L'avantage concurrentiel" Économie des coûts de transaction - Stéphane SAUSSIER, Anne YVRANDE-BILLON. Theses.univ-lyon3.fr/documents/getpart.php?id=lyon3.2011.louizi_a&part=288727. Strategique_7089.pdf. Chapitre 2: Lenvironnement de lentreprise PowerPoint presentation. Ppt market. Résidences secondaires : un marché dont la bulle a explosé. Immobilier-danger, l'immobiliers. Kylia, Kylia. L’intermédiation sur internet : un objet de questionnement pour les industries culturelles - Articles du congrès 2008 de la SFSIC.

L’intermédiation sur internet : un objet de questionnement pour les industries culturelles par COMBES Yolande, KOCERGIN Sofia, « yolande.combes@wanadoo.fr, skocergin@gmail.com, »LabSic, BPG Digital - Université Paris Nord Les mutations actuelles, en particulier la tendance à la numérisation des échanges communicationnels, impliquent de questionner les concepts pour saisir les nouveaux enjeux propres à la médiatisation des instances de médiation (Miège, 2004 : 128).

L’intermédiation sur internet : un objet de questionnement pour les industries culturelles - Articles du congrès 2008 de la SFSIC

Notre article s’attachera à cette problématique en se centrant sur certains concepts des industries culturelles et en étudiant plus spécifiquement la fonction d’intermédiation sur internet. Le fait de se construire autour des échanges interpersonnels, pour inclure ensuite les possibilités d’un média de consultation ou même de masse, constitue la principale différence entre Internet en tant que média et d’autres technologies de communication existantes. Hiérarchiser et numéroter les titres avec Word 2007 ou 2010. Le Journal De l'Agence - information des professionnels de l'immobilier. Logement : trois mesures phares pour relancer le secteur. Un nouveau découpage des zones d'habitation, un prêt à taux zéro élargi et le plafonnement des honoraires des agences immobilières : trois des mesures évoquées fin juin par le ministère du Logement ont été publiées au JO mercredi.

Logement : trois mesures phares pour relancer le secteur

Sylvia Pinel, la ministre du Logement, avait annoncé le 25 juin une réforme pour favoriser la relance du secteur atone de la construction afin de faire face aux importants besoins en logements en Ile-de-France et dans certaines grandes agglomérations. Un nouveau zonage Ses services ont donc dévoilé mercredi le nouveau zonage du territoire. Le classement en zones A bis, A, B1, B2 et C va des zones les plus fortement tendues, où la demande excède largement l'offre de logements, aux moins tendues. En tout, 1 200 communes - représentant 10 millions d'habitants - ont été reclassées.

Prêt à taux zéro Les honoraires des agences plafonnés Plus globalement, il estime que "ces mesures ne suffiront pas". Le Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières entérine les honoraires de location. La première réunion du Conseil National de la Transaction et la Gestion Immobilières (CNTGI) s’est tenue le 30 Juillet au Ministère du Logement et de l’Egalité des Territoires.

Le Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières entérine les honoraires de location

La ministre, Sylvia PINEL, a installé le CNTGI aux côtés de Bernard VORMS, Président de cette nouvelle instance. Les 7 membres choisis parmi des professionnels de l’immobilier, ainsi que les associations de consommateurs représentant les locataires étaient présents. Cette première réunion a eu pour objet l’examen du projet de décret relatif au plafonnement des honoraires imputables aux locataires. Prêt à taux Zéro doublé - PTZ. Logement : pourquoi la "loi Duflot" joue l'arlésienne - Economie. Guide_Investissement_Duflot-2013.pdf. Tunnel Friggit - Courbe de Friggit. Graphique de Friggit Ce graphique résume à lui seul l’évolution du marché immobilier français durant les quarante dernières années.

Tunnel Friggit - Courbe de Friggit

Pourquoi les prix de l'immobilier sont si élevés en France ? Qu’est-ce qui fixe un prix ? Le prix d’un appartement ou d’une maison est celui qui convient à la fois au vendeur et à un acheteur. Mais l’équilibre offre/demande est-il le seul élément qui fixe les prix ? TDEE_95.pdf. Impact des technologies de l'information et de la communication sur la stratégie de développement d'une agence de voyages traditionnelle. 0000.pdf. Les stratégies d'adaptation des agences de voyages aux nouvelles technologies. La présence des technologies dans l’industrie du voyage ne date pas d’hier.

Les stratégies d'adaptation des agences de voyages aux nouvelles technologies

Benchmark Sites Agences Com. Sensible. Value chain analysis porter 1985. Le Journal de l'Agence n°42. La désintermédiation immobilière. 17_2_2056. 917-pertinence-de-l-idee-de-desintermediation-documentaire.

Ex

Comparer les caractéristiques des réseaux - meilleursreseaux.com. Entrer en contact(demande de documentation) La colonne "nombre de mandataires" se base sur la liste des mandataires publiée sur le site de chaque réseau.

Comparer les caractéristiques des réseaux - meilleursreseaux.com

La mise à jour est hebdomadaire. Les mandataires qui ne sont associés à aucune annonce, aucun email et aucun n° de téléphone ne sont pas pris en compte. De plus, il y a une déduplication à partir du prénom et du nom. Tout cela explique la différence entre ce qu'annoncent certains réseaux et le chiffre publié ici. Certains réseaux ne publient pas la liste de leurs mandataires, ou ne donnent que le prénom, le nom et le département. La colonne "nombre d'annonces total" se base sur ce que les réseaux déclarent sur leur site. Les colonnes "nombre d'annonces sur un portail" (leboncoin, logic-immo et paruvendu) se basent sur les portails. Le chiffre d'affaire est le chiffre officiel d'infogreffe.fr, repris par societe.com. Lorsqu'il y a un petit triangle bleu (