background preloader

Communication nerveuse

Facebook Twitter

Animation flash. Le cerveau à tous les niveaux. Animation flash. Education / Moduloroute - Association Prévention Routière. Mouse Party. Neurones. Logiciel CMD. CMD est un logiciel permettant à l'élève de comprendre le fonctionnement du rôle du système nerveux dans la commande du mouvement.

Logiciel CMD

Ce logiciel est distribué gratuitement sur internet : Cerveau. Animation flash. Www.editions-breal.fr/svt_college/4eme/mouvement/main.htm. Effets de la nicotine - Ressources éducatives gratuites : eduMedia-Share. NEUROJEU.com - Derrière l'écran. Le dopage dans le sport. WikiDébrouillards Temps de réaction. De Wikidebrouillard.

WikiDébrouillards Temps de réaction

Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience Cette expérience va te permettre de comparer ton temps de réaction avec celui de tes amis ou de tes ennemis. Pour cela je vais te proposer deux petites expériences très simples, la confrontation peut commencer. Matériel L'expérience La manipulation Pour la première expérience seul le chronomètre est nécessaire. Que voit-on ? Pour la première expérience il faut juste observer le temps affiché sur le chronomètre une fois les boutons start et stop pressés. Explications De manière simple C'est le cerveau qui envoi l'information, c'est donc lui qui détermine le temps de réaction d'un individu. Questions sans réponses Le poids ou la largeur de la règle ont-ils un impact? Allons plus loin dans l'explication C'est le cerveau qui contrôle tous nos mouvements. Liens avec d'autres expériences Expériences sur Wikidébrouillard. Galerie Photos - Le cerveau.

Le site de la Sécurité Routière - Les règles du Code de la route : respectez-les, vous avez tout à y gagner ! Alcoolinfoservice - INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) D.S.D.E.N. 74 -Alcool & idées reçues. Cela me réchauffe.

D.S.D.E.N. 74 -Alcool & idées reçues

L’alcool abaisse la température du corps : 1/2 degré pour 50 gr. d’alcool, il donne l’impression de chaleur en dilatant les vaisseaux sous la peau. Je reprends des forces. L’alcool "coupe les jambes". Les calories apportées par l’alcool ne sont pas utilisées pour l’effort physique. Me voilà désaltéré. L’alcool déshydrate car il fait uriner davantage. Noyé dans l’eau, pas de problème. Coupés ou non, un apéritif anisé et "scotch" gardent le même volume total d’alcool. Boire de l’eau en mangeant fait grossir. Car l’eau n’apporte aucune calorie. Mais l’alcool fait grossir. J’ai un peu trop bu, mais je me sens en forme pour conduire ! Dès le premier verre, l’alcool agit sur le cerveau. Une 1/2 seconde, c’est important lorsqu’il faut réagir vite, freiner d’urgence... Celui qui a trop bu, ne peut plus juger s’il est apte à conduire.

Je tiens l’alcool, j’ai l’habitude d’en boire. Cela ne change rien au taux d’alcoolémie et à ses effets sur la conduite. Studio.loup Le cerveau à la loupe. Illusions d'optique interactives, Salle N°2 - le site qui fait mentir vos yeux. La commande du mouvement (grenouille) Blog.crdp-versailles.fr/ilovesvt/public/IASN/poisson2.swf. AMBRe et les grenouilles de labo. Synpase : structure et fonctionnement. Cortex sensoriel- Homoncule sensoriel. ILLUSIONS OPTIQUES. …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes?

ILLUSIONS OPTIQUES

Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes? Celui-ci est traître! Regardez deux fois plutôt qu'une! La belle et la sorcière! Celui-ci est pour les pros seulement! Bon allez! Instable - Illusions, vous n'allez pas en croire vos yeux - L'Internaute Science. Cerveau.swf (Objet application/x-shockwave-flash)