background preloader

Art

Facebook Twitter

Bill Viola reçoit les insignes de docteur honoris causa. Street art : Shepard Fairey entre le "merci" d'Obama et la prison. Shepard Fairey en 2009 (Cliff/Wikimédia Commons/CC). Son affiche représentant le candidat Obama a fait le tour du monde et lui a valu la gratitude présidentielle. Shepard Fairey, l’une des grandes figures actuelles du « street art » – ou art de la rue –, composait récemment sept fresques monumentales au Danemark. Entre Los Angeles et Copenhague, causette avec un artiste qui encourt toujours la prison ferme pour un autocollant collé dans la rue. Adolescent, Shepard Fairey décorait des skateboards, imprimait des autocollants, dessinait des T-shirts. A 20 ans, il recouvre un panneau publicitaire de Providence (Rhode Island, Etats-Unis) d’une image représentant la tête esquintée d’un catcheur français des années 70 : André Roussimoff, dit « André le géant ». « L’immense pouvoir d’une image dans la rue » Au nom d’une obscure » private joke », il flanque ce portrait d’une phrase récurrente : Une variation de « André the Giant Has a Posse » (ObeyGiant.com). « Zeitgeist » des Smashing Pumpkins.

Flux et reflux. Sleeping Pills? 308. Trans Artists | Your Artist in Residence guide. John Cake and Darren Neave: Formerly The Little Artists. Skull sculpture of a sort. Marilyn. >>Les Brasseurs Art Contemporain. Voorkamer Aux Brasseurs du 05.02.2011 au 19.03.2011 ‘II’ in les Brasseurs, Liège Le Voorkamer est un projet initié par des artistes et actif sur la scène artistique belge (ou plutôt dans ses marges) depuis 1996.

Les fondateurs, Rik de Boe et Peter Morrens, ont été sollicités par Les Brasseurs en vue de présenter à Liège cette initiative et leur propre travail.La même proposition leur a été faite en 2010 par l’espace d’exposition Klingental, à Bâle, en Suisse. Aux Brasseurs Morrens & De Boe Productions presentIIVoorkamer A l'AnnexeMorrens & De Boe Productions present BRAND–EUROPE DECIDED TO MAKE THE G-PLAYER EXPERIENCE PORTABLE. Infos Pratiques Exposition accessible du: 9.02.2011 >>> 19.03.2011du mercredi au samedi de 14h > 18h et sur rendez-vousConcert de Pierre Bastien: le samedi 5.02.2011 à 20h. Arteractive - Création, recherche et développement en art numérique. Bent objects ou les désopilantes natures mortes de Terry Border » Article » OWNI, Digital Journalism. C'est fou la poésie et l'humour que l'artiste américain Terry Border insuffle aux objets les plus quotidiens et aux aliments, à l'aide de simples fils de fer.

Sélection de scénettes. Billet initialement publié sur OWNI.eu Petite fille chic McDonald’s utilisé comme matière à sculpture Ouais, c’est de là qu’elles viennent. Dancing Queens Petit-déjeuner à l’anglaise Sylvia Muffin a mis sa tête dans le four. L’introverti Bananes au lit – Glissons-nous jusqu’au lit. Tu dis noir, je dis blanc. Fruit avec une expérience de la vie. Les zombies aiment quand les cacahuètes croustillent Poire modeste Interprétations littéraires. Le journal, une protection pour jeune chiot Un petit chat gribouille Crédits photos : Terry Border sur Bentobjects. Accueil. Page d'acceuil. Monos Art Gallery - Galerie d'Art Contemporain - Li?ge. Single White Egg. Initiales.org.

Le site des Arts numériques en Communauté française. Art&Fact - Université de Liège (Belgique) G. Roger Denson: Holocaust and Redemption in the Photography of Susan Silas. Readers in Los Angeles can see the dead bird photos of Susan Silas in the exhibition "eyes wide shut" at the CB1 Gallery, 207 W. 5th Street, from April 9 through May 15th. A reception for the artist held at the gallery on Saturday, April 9, 5-7pm, is open to the public. The deeper meaning of serious art often comes to light only after considering the work in tandem with the larger body of an artist's production. Susan Silas' series of photographed dead birds in various states of decay presents a singular case in point once we explore how the artist's brightly illuminated, exquisitely feathered corpses take on a surprisingly cathartic function in our need to mourn and to moralize.

It's no overstatement that Silas's dead birds have the capacity to draw out all the lachrymose sentiments we humans endure with deeply personal loss. It's no academic exercise; the work bears the inconsolable weight of Silas' persecuted ancestry. Here there is no contest. Home | z33. L'an Vert Ateliers d'art & d'essais. Galerie Nadja Vilenne. ESPACE UHODA. >>Les Brasseurs Art Contemporain. Société libre d’Emulation - Activités. Art-Liege. Les Drapiers - Galerie d'art contemporain à  Liège - Bienvenue sur le site des Drapiers.