background preloader

Vécu des générations précédentes

Facebook Twitter

Le blog de Jacques Lambert. Le blog de Jacques Lambert. Réussir à diriger toutes les générations.pdf. Les différentes générations. Par le Dr Danièle Guedj. Dr Daniele Guedj On définit la génération comme un groupe de personnes ayant le même âge et ayant donc vécu des évènements semblables: guerres, crises, découvertes, politique… Il faut apprendre les valeurs et habitudes de vie de chacun afin d’améliorer les relations intergénérationnelles et d’éviter les conflits.

Les différentes générations. Par le Dr Danièle Guedj

On distinguera les séniors, les Baby boomers, la génération X, Y et Z. Les séniors ou vétérans ou génération silencieuse: Ils ont reçu en héritage les conséquences de la grande crise économique de 29 et de la seconde guerre mondiale. Générations X, Y et Baby Boomers. Rhythm and blues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rhythm and blues

Le rhythm and blues (aussi écrit rhythm 'n' blues), ou R&B (aussi écrit R'n'B ou RnB, pour la même prononciation), est un genre musical américain des années 1940 et 1950, combinant des influences du gospel, du blues et du jazz[1]. Le terme est introduit en 1949 par Jerry Wexler, alors journaliste au magazine professionnel Billboard[1], qui devient un peu plus tard l'un des producteurs les plus réputés de son époque au sein de la firme Atlantic Records. Ce terme, qui se prête davantage au marketing musical, remplace peu à peu l'expression race music (« musique raciale »), trop péjorative.

Plutôt que d'identifier un genre musical bien précis, le terme « rhythm and blues » est utilisé petit à petit pour décrire tout type de musique contemporaine populaire parmi la population afro-américaine.

Chansons

Le swing, une figure de style bien frappée … - Willow's House. Jeudi 10 janvier 2013 4 10 /01 /Jan /2013 15:06 A l'origine du swing.

Le swing, une figure de style bien frappée … - Willow's House

Le jazz est un style, non une composition. N'importe quelle musique peut être interprétée en jazz, du moment que l'on sait s'y prendre. Ce n'est pas ce que vous jouez qui compte mais, la façon dont vous le jouez. Jelly Roll Morton Le Cotton Club Le Jazz qui balance … Et puis d’abord, c’est quoi le swing? Où l’on découvre qu’un « swing » peut en cacher deux autres.

Et puis d’abord, c’est quoi le swing?

D’une part, le style musical swing est à la base une variante du jazz (« le swing, c’est ce qui fait décoller le jazz »). D’autre part on parle aussi de « danse swing » pour décrire les pas techniques et leurs variantes tout aussi sophistiquées (lindy hop, balboa, West coast swing). Si l’on s’en tient à la première catégorie (le swing musical), les premières incursions en terre ElectroSwing remonteraient aux années 50 et à l’excentrique compositeur et arrangeur Raymond Scott, surtout connu pour ses musiques de dessins animées (le coyote qui explose à la place de Beep-beep, Bugs Bunny qui sème Elmer sont autant de scènes cultes qu’il habilla à coup de cuivre mais aussi d’échantillonnages de studios).

Des années 50 jusqu’aux années 2000, des projets musicaux verront le jour sans toutefois convaincre ou initier une école ou un genre. Association Notandus. Французские стиляги, - Зазу/ Zazous. Зазу - это, по большому счёту, наши стиляги, но появившиеся значительно раньше, - во время Второй мировой войны.

Французские стиляги, - Зазу/ Zazous

В это опасное время они, не боясь, демонстрировали свою любовь к джазу, одевались отлично от принятых в обществе норм и устраивали антифашистские акции протеста.Les Zazous - c’était un mouvement de jeunesse en France pendant la Deuxième guerre mondiale. Les zazous - Cupertino. Les Apaches (1880-1914) - Vidéos - Chansons. - La Rose Couverte - Canne française et Bâton. " Paname, c'est fou c'que tu peux faire causer Mais les gens sav'nt pas qui tu es Ils viv'nt chez toi mais t'voient jamais.

Les Apaches (1880-1914) - Vidéos - Chansons. - La Rose Couverte - Canne française et Bâton

" Les APACHES Paname a toujours été une ville de voyous. De la cour des miracles médiévale aux tribus urbaines actuelles, chaque période de l’histoire a produit sa voyouterie spécifique, dont les Apaches de la « Belle Époque » restent une des références. Mexico - Luis Mariano. Interactif Agriculture - La vie paysanne. L'AGRICULTURE FRANçAISE Soixante ans de mutations Octobre 2010 Joseph Marchadier La France des années 50 compte environ 2, 5 millions d’agriculteurs qui exploitent près de 35 millions d’hectares utiles.

Interactif Agriculture - La vie paysanne

La taille moyenne de l’exploitation française est alors de 15 hectares. Économie, société et culture en France, depuis la fin des années 1950 - Terminale Histoire. Place dans les programmes Ce sujet s'adresse aux séries L et ES mais concerne aussi la série S.

Économie, société et culture en France, depuis la fin des années 1950 - Terminale Histoire

Il s'inscrit dans la dernière partie du programme d'histoire « La France de 1958 à nos jours ». Introduction Les évolutions sociales, culturelles et économiques que la France a connues depuis 1958 reflètent celles de l'ensemble des pays industrialisés. La France s'est modernisée, ouverte, enrichie ; elle n'a pas connu de conflit sur son sol depuis la fin de la guerre d'Algérie (1962).On peut toutefois se demander de quelle manière la croissance, commune au monde occidental, a entraîné d'importants bouleversements dans un pays profondément marqué par son histoire et par les pesanteurs de la tradition.Nous examinerons d'abord tout au long de la période quelles sont les mutations économiques, avant d'étudier comment ont évolué les cadres de la vie quotidienne.

I. 1. 2.