Robotique en général (hors école)

Facebook Twitter

Internet, un monde peuplé de robots. Moteurs de recherche, spams, pirates, espions...

Internet, un monde peuplé de robots

Plus de la moitié du trafic sur internet proviendrait de robots, souvent mal intentionnés, rapporte une étude de l'éditeur de solutions de sécurité Incapsula. Dans le détail, 20% du trafic serait le fait de moteurs de recherche, 5% des outils de piratage, 5% des voleurs de bases de données, 2% du spam et 19% de différentes sortes d'espionnages. Au total, 51% serait "non-humains", pour près d'un tiers de trafic malveillant. Incapsula prévient : "31% des visiteurs de votre site sont susceptibles d'être de dangereux intrus [qui] peuvent nuire à votre activité".

De quoi représenter "un danger pour les entreprises peu soupçonneuses", souligne le site spécialisé ITespresso. Répartition du trafic internet : Les robots s’invitent à la maison. Ils savent déjà tondre la pelouse ou récurer la cuisine.

Les robots s’invitent à la maison

Une nouvelle génération se prépare dans les laboratoires, plus douce et plus intelligente. Prospective. Les robots ne ressemblent pas à C3PO, il sont pourtant de plus en plus présents dans notre quotidien. Utilisés depuis une cinquantaine d’années dans les usines pour le soudage ou la peinture, ils ont récemment fait leur entrée dans les foyers. Le robot aspirateur, qui traque tout seul les grains de poussière jusque sous les meubles en votre absence, est disponible dans les rayons des magasins d’électroménager.

Autre succès commercial, les robots tondeuses à gazon se multiplient sur les pelouses romandes. Dans le registre des robots de ménage, on trouve encore l’appareil qui sèche et repasse les chemises, ainsi que celui qui récure le carrelage sans que l’on ait à lever le petit doigt. Les nouvelles technologies robotiques ouvrent la porte à une foule d’applications potentielles. Viva la robolution Bruno Bonnell. Actualité - RCX STORM. Léo et LEGO® MINDSTORMS® A nos amis étrangers J’ai réalisé ce site en langue française pour plusieurs raisons: D’abord parce que c’est une belle langue.

Ensuite pour vous inviter, à la connaître, vous amis étrangers, et si par hasard vous l’avez apprise à l’école ou ailleurs, vous proposer de la pratiquer un peu. Je pense surtout aux jeunes à qui je donne l’occasion de la découvrir et l’aimer. Enfin, parce que, au fil de mes recherches, j’ai eu envie de créer un site en langue française dédié exclusivement aux robots LEGO® MINDSTORMRS®. Je suis persuadé que l’enthousiasme que vous tous, manifestez pour les Robots et LEGO® Mindstorms® en particulier, gardera toute sa vigueur, enrichi d’une autre expérience. Floreano rassemble la communauté robotique. Le 15 avril 2010, la communauté de l'EPFL a pris connaissance de la création de huit nouveaux pôles de recherches nationaux (PRN).

Floreano rassemble la communauté robotique

La nouvelle, transmise par un communiqué de presse officiel de la Confédération Suisse, est particulièrement significative pour la communauté robotique de l'EPFL (7 professeurs et un chercheur constituent la commission de recherche principale du PRN en robotique). Parmi eux se trouve le directeur du laboratoire des Systèmes Intelligents (LSI), le professeur Dario Floreano, qui est parvenu à réunir la communauté autour d'un programme scientifique et éducatif cohérent en robotique. L'EPFL et sa faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) seront les organisateurs du nouveau pôle de recherche national en robotique sous la direction du Prof. Floreano. Le Prof. Qu'ont donc appris le Prof. La robotique: faire quelque chose de suisse Interrogé sur la signification d'une telle reconnaissance pour un scientifique tel que lui et pour sa carrière, le Prof.

High-Tech > Dossiers > Robotique. Planete Robots : un Magazine sur les Robots à acheter en Kiosque. Voici la naissance d’un nouveau magazine français dédié totalement à l’univers des Robots : Planète Robots.

Planete Robots : un Magazine sur les Robots à acheter en Kiosque

Le premier numéro est sorti le 24 novembre 2009 et le deuxième le 26 janvier 2010. La revue qui se veut bimestrielle (1 fois tous les deux mois) est tirée à 60 000 exemplaires et elle est éditée par Rom Rom Rom Publishing. Elle contient 100 pages en couleur et aborde les 4 grands thèmes des nouvelles technologies avec leurs nouveautés : -la robotique domestique -la robotique médicale -la domotique -l’innovation technologique Le sommaire du N o1 : Au sommaire du premier numéro : - Interview de Colin Angle, président d’iRobot, - Petit historique de la robotique, - 30 robots pour Noël, de 20 à 5 000 Euros, - Comment choisir son robot aspirateur, - Les tests du Clocky, du Litter Robot… - Des dossiers : les Dustbots, les gastrobots, - Un suivi des projets Nao d’Aldebaran Robotics et de Wany Robotics, - Des tutoriels en Urbi et sur la création de son propre robot… via Accessoweb et RobotImpact.

Secteur Robotique - Planète Sciences.

Pearltrees liés

Robotique. Le Site des Robots, de la Robotique, des Exosquelettes et de leur actualité ...