background preloader

Naddss

Facebook Twitter

Fidélité. Jusqu'à 50% : Produits signalés dans les catalogues.

Fidélité

Dans les magasins à enseigne Carrefour : Les «Réductions Fidélité Classique» sont limitées, par offre et par foyer, à six (6) produits dans les magasins à enseigne Carrefour, à enseigne Carrefour Market, à enseigne Market, à enseigne Carrefour drive, à enseigne Carrefour Market drive, sauf : - pour les boissons alcoolisées : trois (3) produits (hors : bières, cidres, vins et champagnes qui sont limités à six (6)), - les offres de téléphonie mobile Carrefour Mobile : 5 packs, - les autres offres de téléphonie mobile : 2 packs.

Les «Réductions Fidélité Classique» sont limitées, par offre et par foyer, à cinq (5) produits dans les magasins à enseignes Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express et Carrefour Montagne. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. (1) Une Carte PASS est une carte de crédit qui implique la souscription d’un crédit renouvelable. Raisons et limites de la stratégie multi-format des distributeurs. La stratégie de certains distributeurs est construite sur la maîtrise de plusieurs formats ou concepts de distribution.

Raisons et limites de la stratégie multi-format des distributeurs

Ces distributeurs développent sur un même territoire des magasins de différents formats. Dans l’alimentaire, il s’agit de développer parallèlement plusieurs des concepts suivants : hypermarché, supermarché, hard-discount, supérette ou encore cash-and-carry. Grande distribution, la bonne stratégie ! Il ne faut pas être un magicien pour se rendre compte que tous les grands distributeurs sont différents : un Leclerc ne sera jamais un Auchan et un supermarché U ne sera jamais un Carrefour.

Grande distribution, la bonne stratégie !

En partant de cette hypothèse évidente, intéressons-nous à la question suivante : Qu’est-ce qui différencient ces quatre grands distributeurs ? La localisation et la distribution des enseignes sur le territoire nous permettent déjà de tirer quelques disparités. Le schéma suivant provenant de la newsletter n°18 émise par Nielsen illustre parfaitement cette différence : Leclerc est de loin le plus équilibré : un maillage homogène d’enseigne sur tout le territoire, de taille moyenne (5311 m2). Carrefour dispose d’ un maillage moins dense, mais aussi bien répartie que son concurrent Leclerc. Auchan présente une implantation bien spécifique : un grand hypermarché pour une grande ville.

On rappelle qu’un supermarché a une superficie comprise entre 400 et 2500 m2 . Le profil de Leclerc est atypique. J'aime : Les stratégies de relance de lhypermarché en France. Les hypermarchés, malgré leurs difficultés structurelles, restent le format dominant de la distribution Les indépendants et Auchan montrent une meilleure résistance sur le format hypermarché.

Les stratégies de relance de lhypermarché en France

Introduction - Carrefour. Qu'est ce que le groupe Carrefour?

Introduction - Carrefour

Carrefour est le numéro deux mondial de la grande distribution et l'un des premiers groupes français implanté dans 30 pays du monde. Il s'installe sous 2 formes: - d'une part sous forme de magasins intégrés appartenant a l'entreprise Carrefour. - et d'autre part sous forme de franchise (licence d'exploitation). Cette forme plus particulière est aussi plus avantageuse, car elle rapporte à l'entreprise des bénéfices, sans que celle-ci fasse de dépenses. Le groupe Carrefour englobe aussi les commerces de proximité comme 8 à Huit , des supermarchés comme Carrefour market ( anciennement appelés «Champion ») ou bien des Hardiscounts comme Ed ( peu à peu appelés DIA)

CARREFOUR: Décryptage de la nouvelle stratégie. Cette performance est aussi et surtout à mettre au profit du changement de direction et de la nouvelle stratégie qui petit à petit se met en place et semble satisfaire, pour le moment, les investisseurs.

CARREFOUR: Décryptage de la nouvelle stratégie

L’arrivée de Georges Plassat, connu pour avoir redressé le groupe Vivarte, est présenté comme un « vrai distributeur » et entend revenir « aux fondamentaux » du métier. Pour cela, le nouvel homme fort du groupe s’est donné trois ans pour remettre Carrefour sur les rails en axant sa stratégie sur la décentralisation, le désendettement et une politique de prix cohérente. La décentralisation : priorité aux magasins Une des grandes innovations de la dernière direction a été la mise en place du RAO : le réapprovisionnement assisté par ordinateur. Stratégies Marketing et Commerciales. Le deuxième plus grand groupe mondial de la distribution connaît, depuis la crise économique des subprimes, une activité commerciale morose et de grandes difficultés à maintenir ses parts de marchés sur le marché Français.

Stratégies Marketing et Commerciales

Comment expliquer ces difficultés ? Lars Olofsson, ancien Numéro 2 de Nestlé et nommé PDG du groupe Carrefour en 2009, avait mis en place une stratégie basée sur la fidélisation, avec une amélioration de la gestion de la relation client en personnalisant les offres proposées par le groupe selon les clients. Or, la stratégie à adopter en temps de crise est une stratégie de prix bas.

Ses principaux concurrents (Leclerc, Auchan) ont quant à eux adopté cette stratégie de prix bas. Résultat : ils ont vu leur nombre de clients augmenter, tout comme leurs parts de marchés et leur chiffre d’affaires. Carrefour : stratégie commerciale agressive. (Boursier.com) — Le secteur de la distribution connaît une période assez difficile, marquée par une baisse globale de la consommation.

Carrefour : stratégie commerciale agressive

Dans ce contexte, les semestriels publiés par Carrefour hier ont démontré la bonne résistance du groupe français, même si les investisseurs ont sanctionné la valeur, déçus par un Ebitda un peu inférieur aux attentes. Lors de la conférence Call qui a suivi, le pdg Daniel Bernard a pris les devants en annonçant le retour à une stratégie plus agressive après une période consacrée à l’intégration de Promodès. Carrefour, qui a inauguré hier au "Carré Sénart" son premier hypermarché en France depuis 7 ans, a ainsi prévu 220 ouvertures de magasins sur la seconde moitié de l’année, avec 31 hypermachés, 43 supermarchés et 146 enseignes de "hard discount", dont une quarantaine en Amérique du Sud en dépit de conditions nettement dégradées sur le continent.

Daniel Bernard a donc décidé de reprendre l’offensive pour contrer le marasme économique ambiant. CARREFOUR > À votre arrivée, en mai 2012, vous aviez annoncé un plan de redressement à trois ans, êtes-vous confiant aujourd’hui, à mi-parcours de ce plan ?

CARREFOUR >

Oui, la dynamique est là, nos résultats pour l’année 2013 l’ont montré. Carrefour a retrouvé le chemin d’une croissance rentable. Nos ventes en France et à l’international continuent de croître, notre résultat opérationnel courant progresse. Et, dans le même temps, nous avons repris les investissements tout en renforçant la structure financière de l’entreprise. Autant d’éléments de satisfaction et des résultats dont les équipes, qui se sont mobilisées pour que notre Groupe retrouve sa solidité, peuvent être fières. C’est ce qu’ont montré effectivement les résultats 2013… Le travail engagé commence à porter ses fruits. Huit nouvelles règles pour attirer les clients en magasin. Les boutiques physiques ont encore de nombreux atouts à faire valoir face à la concurrence du e-commerce.

Huit nouvelles règles pour attirer les clients en magasin

Phénomène grandissant, le showrooming, qui consiste à regarder un produit dans un magasin pour l'acheter ensuite sur Internet, inquiète les commerçants. Pour autant, le magasin n'est pas mort. Sur 100 visiteurs d'un site d'enseigne, 72 vont en magasin, rappelle l'Observatoire du ROPO2, de FullSix Group. Et 77% des Français affirment ne pas pouvoir se passer de l'achat traditionnel en magasin, d'après un sondage Ifop. Voici des conseils à suivre pour attirer les clients. Recruter des vendeurs experts "On note une augmentation très sensible aux Etats-Unis du nombre de magasins et d'enseignes où l'on met en avant le personnel et leurs compétences individuelles", assure Mike Hadjadj, directeur marketing et communication de Generix Group.

Théâtraliser le magasin Faire d'Internet un allié Rendre l'achat plus facile et plus rapide Favoriser la relation humaine. La vraie stratégie de Georges Plassat pour redresser Carrefour - 6 septembre 2012.

Etude sciences de gestion