Le lycée est le seul sur Montpellier à proposer le Bac Sciences de la Vie et de la Terre (S.V.T) et le Bac Agronomie Territoire et Citoyenneté(A.T.C.).
La Société Française d'Ethnopharmacologie est une association de type “Loi 1901” à but non lucratif, créée en 1986, à l'initiative de chercheurs universitaires, qui vise à recenser les savoirs thérapeutiques traditionnels et promouvoir le développement des médicaments à base de plantes dans les pays du Nord et du Sud.
"Contribuer, à travers la formation et l'information et par des approches interdisciplinaires, à une meilleure prise en compte de l'environnement dans les processus de développement et de gestion de projets, dans un souci de développement durable"
Sortie Découverte de la nature avec Jean-Louis : Chanterelles et châtaignes au Col de la Baraque (croisement de la D32 et de la D154 à l'Ouest de La Grand-Combe). Rendez-vous à 11h30 avec le pique-nique sur le parking du Col.