background preloader

Fidélisation chez Apple

Facebook Twitter

Clients Apple vous êtes condamnés à rester sous iOS. Pourquoi la firme Apple jouit-elle d’une fidélité inégalée ? Plus de produits, plus de qualité, plus d’innovations, plus de simplicité ? Un analyste allemand avance une tout autre hypothèse nettement moins glorieuse. L’analyste allemand Chris Whitmore a fait une estimation très simple, il se base sur 200 millions d’utilisateurs d’appareils sous iOS qui ont dépensé 22 milliards de dollars en contenu mobile. D’ici fin 2012, il y aura approximativement plus de 300 millions d’utilisateurs et 30 milliards de dépenses engrangées. Ce qui fait une moyenne d’environ 100$ de contenus multimédia (vidéos, musiques, applications …) sur chaque Idevices.

Les utilisateurs de l’iOS voient cela comme un réel investissement, de la valeur ajoutée sur leur cher appareil. L’analyste précise qu’avec l’arrivée du service iCloud, le phénomène ne fera que s’amplifier. [AppleInsider] Mauvais côté de la fidélisation chez Apple. Ron Johnson, créateur de l’Apple Store : les magasins, quel avenir ? Ron Johnson, CEO JC Penney Connaissez-vous Ron Johnson ?

Ron Johnson, créateur de l’Apple Store : les magasins, quel avenir ?

Peut-être pas. Et pourtant c’est à lui que nous devons nos plus gratifiantes expériences d’achat en magasin. Je ne le connaissais pas, avant de lire son impressionnante carrière dans le magazine Fortune. Ron Johnson est le concepteur des Apple Store (c’est lui aussi qui a revisité l’enseigne américaine Target, en lui donnant un cachet ‘chic décontracté’). Avec un tel palmarès, Ron Johnson a forcément quelques idées sur l’évolution du Commerce. Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle?

Alors qu’Apple vient de vendre 18 000 iPads à l’US AirForce et devrait annoncer demain la sortie de l’iPad 3, déjà Le Monde consacrait à la marque à la pomme deux pleines pages jeudi dernier sous le titre évocateur Big Apple, le monstre du business.

Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle?

C’est l’occasion de revenir sur la stratégie marketing de la marque Apple et de son savoir-faire en marketing de la rareté. Un billet qui met l’accent sur l’innovation, la stratégie marketing mais aussi sur la stratégie industrielle, sans laquelle le succès rencontré et le business généré ne seraient pas au rendez-vous. Apple, une marque désirée. 5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients.

Lorsque vous achetez un produit Apple, vous êtes verrouillés dans l’écosystème digital de la marque.

5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients

L’iPhone, l'arme de fidélisation massive d’Apple. Actualité Mobile / Vous adorez votre iPhone et ne comptez plus jamais repasser sur BlackBerry, Samsung ou tout autre smartphone Android ?

L’iPhone, l'arme de fidélisation massive d’Apple

Les Apple Stores : épiceries fines et cash machines (partie 1) Apple, un succès basé sur l'innovation. Le CEO de Google le reconnait, Apple est l'entreprise qui a su le mieux innover et proposer avant toutes les autres les objets dont les utilisateurs avaient besoin.

Apple, un succès basé sur l'innovation

Cela depuis son origine avec l'Apple ][. La première publicité télévisuelle pour MacIntosh évoquait 1984, le livre d'Orwell. L'idée était que la compagnie apportait la liberté. Mais ce qu'elle apportait en réalité, c'était le rêve. C'est pourquoi elle a un tel succès en Chine. Les propriétaires d'un iPhone jurent fidélité à Apple. Le cabinet d’étude UBS a mis en ligne les résultats d’une enquête réalisée en août dernier auprès d'un panel de 515 personnes, qu’il a interrogées sur leur fidélité vis-à-vis des fabricants de smartphones.

Les propriétaires d'un iPhone jurent fidélité à Apple

Il ressort que c’est Apple qui parvient le plus à fidéliser ses utilisateurs, avec pas moins de 89 % de ceux ayant acquis un smartphone iPhone qui ont l’intention d’en reprendre un autre lors du renouvellement de leur appareil. Il apparaît que les autres constructeurs de smartphones réussissent également à fidéliser leurs utilisateurs, mais dans une moindre mesure, avec un taux de fidélité qui atteint " seulement " 24 % pour Nokia, 25 % pour Motorola, 28 % pour Samsung, 33 % pour RIM et 39 % pour HTC. Et vous ? Analyse de la stratégie de communication d’Apple. Posté par Maxime le 07 juillet 2011 dans Articles, avec les tags communication, iPad, iPhone, iPod La politique de communication regroupe principalement les actions de publicités, de marketing direct et promotions des ventes.

Analyse de la stratégie de communication d’Apple

La stratégie marketing d'Apple - Apple. Les stratégies de communication d'Apple. Nous avons donc vu qu'Apple utilisait des moyens bien précis pour fidéliser et attirer de nouveaux clients en innovant, améliorant et diversifiant ses produits.

Les stratégies de communication d'Apple

La marque à la pomme est aujourd'hui connue pour une stratégie de communication développée et pensée pour marquer les esprits des consommateurs. En effet, Apple possède une grande maîtrise de la communication et de la manière dont elle annonce ses nouveaux produits. Nous allons étudier précisément comment cette entreprise fait parler de ses produits et prépare leur mise en vente. Tout d'abord, Apple sait créer le “buzz” (technique marketing ayant pour but de “faire du bruit” autour d'un nouveau produit, d'un évènement ou d'une offre). Ce buzz commence d'abord par un silence absolu de la part de l'entreprise.