background preloader

MARKETING VENTE

Facebook Twitter

La publicité chez les grandes marques. Stratégie de marque: Comment Kenzo bouscule les codes de communication du Luxe - ECV Digital. Kenzo est une société française appartenant au groupe LVMH et s’illustrant notamment dans la mode et la parfumerie.

Stratégie de marque: Comment Kenzo bouscule les codes de communication du Luxe - ECV Digital

Cette année, Kenzo en a surpris plus d’un avec son spot publicitaire pour son nouveau parfum Kenzo World. La marque détourne totalement les codes habituels des publicités de parfum féminins, surtout les siens ! [Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux? Alors que toutes les marques et distributeurs redoublent d'efforts sur les réseaux sociaux génériques (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et maintenant Snapchat), ceux-ci demandent de plus en plus d'investissement budgétaire et la conversion e-commerce n'est toujours pas à la hauteur de leurs attentes.

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

En parallèle, les éditeurs d'applications mobiles comme Perfect 365 ou YouCam MakeUp ont créé des services attirants pour une population très ciblée et active. Le service de base dans ce secteur est la retouche de selfie avec filtre ou maquillage. YouCam MakeUp a été téléchargé plus de 100 millions de fois et s'est décliné avec des applications soeurs: YouCam Perfect avec plus de 50 millions de téléchargements, YouCam Nails avec déjà plus de 5 millions de téléchargements. YouCam MakeUp Des marques telles que L'Oréal Paris ont aussi créé leur app. Make Up Genius (L'Oréal) Pour aller plus loin: Les 5 clés de l'engagement client sur mobile. 10 marques championnes de l'expérience client.

Cash investigation - Neuromarketing : votre cerveau les intéresse. Relais de croissance : les pharmacies peaufinent leurs animations. Gel douche, peaux sensibles s'abstenir. Tribune : «Stimuler les cinq sens pour développer le commerce» L'émotion, au coeur du marketing. Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat. Francetv.fr plus NewslettersConfidentialité Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat.

Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat

Les 4 articles du dossier. Près d’un salarié sur trois porte un vêtement professionnel.

Les 4 articles du dossier

Blouse du pharmacien, « bleu » du mécanicien et, de plus en plus, vêtement d’image dans la distribution et le monde des services. Sephora, Ikea, Darty, Starbucks, Apple… Toutes les enseignes possèdent désormais une tenue pour leurs salariés. Un sujet peu abordé dans la sphère marketing et pourtant l’exercice est difficile : la garde-robe doit convenir à la marque, aux clients et aux salariés. Ce qui en fait aussi un outil RH. > Retour au sommaire navigation contenu Les vêtements d’image ont le vent en poupe Le vêtement d’image est devenu un outil à part entière dans une stratégie d’entreprise.

. « Le salarié veut pouvoir déjeuner sans être regardé comme un objet publicitaire ! 5 catégories de vêtements professionnels Les vêtements professionnels ne sont pas tous uniformes ! L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal. La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant.

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal

Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Cette coloration, il la nomme “L’Auréale”, du nom d’une coiffure très à la mode à l’époque. La même année, Eugène Schueller crée la Société française de teintures inoffensives pour cheveux, qu’il renomme “L’Oréal” en 1939. Lush : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Lush. Présentation : Lush, une marque engagée Fondée en 1994 en Grande-Bretagne par son créateur Mark Constantine, Lush est une marque de cosmétique pas comme les autres.

Lush : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Lush

L’entreprise propose des produits (savons, shampoing, bain moussant, masques …) fabriqués à la main et conçus à base d’ingrédients « frais » comme des huiles essentielles, des fruits et des légumes bio, des résines naturelles et des extraits de fleurs et de végétaux. Clarins, le culte de la cliente. Revue des marques : numéro 79 - juillet 2012 Première marque de soins haut de gamme en Europe, Clarins met la nature au service des femmes et de leur beauté depuis plus de cinquante ans.

Clarins, le culte de la cliente

Une nouvelle ère dynamisante s'ouvre avec un esprit toujours pionnier. par Jean Watin-Augouard. L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°" Emarketing.fr: Comment construisez-vous une expérience client 360° ?

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane : L'Occitane possède une vraie volonté de développer l'expérience client, dans une logique multicanale. Les questions à se poser avant de choisir une marque - Article de Juin 2014. Les marques viennent à vous, en tentant de vous séduire avec des arguments formidables, et elles se présentent à vous pour vous amener à signer «le contrat» qui vous liera à elles pendant des années quelquefois.

Les questions à se poser avant de choisir une marque - Article de Juin 2014

Il faut donc éviter de vous tromper, car une fois engagée, il est assez difficile de changer de partenaire. C'est pourquoi, il est conseillé d'enquêter sur la marque de votre convoitise et de vous poser les bonnes questions. Celles qui feront que vous signerez un bon partenariat. La plupart du temps, vous vous tournerez vers les marques que vous avez déjà pu connaître par votre école, vos stages ou vos différents emplois. Le plan marketing en esthétique - Article de Juin 2015. Vous travaillez pour certaines d'entre vous environ 70 heures par semaine, entre le travail proprement dit à l'institut, auquel il faut ajouter le temps que vous passez à faire les courses, la comptabilité, les lessives et le repassage des draps, serviettes, peignoirs de votre institut, le dimanche à la maison.

Le plan marketing en esthétique - Article de Juin 2015

L'entretien du mois : Thierry Logre - Article de A la une. Focus sur la marque la plus présente en institut. Le plan Sephora pour continuer à croître de 10 % par an. L'enseigne de parfumerie mise sur des centaines d'ouvertures de magasin et sur les services Sacrées soirées! L'obligation faite de fermer son magasin phare des Champs-Élysées avant 21 heures depuis le 9 octobre 2013 a sérieusement amputé la croissance de Sephora France.

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ? Source : Le magasin garde un rôle clef dans le... Popai France, l’association des professionnels du marketing sur le point de vente, a fait réaliser une étude sur le parcours d’achat beauté. 90% des personnes interrogées ont fréquenté au moins une fois un magasin pendant leur parcours d’achat. Popai France, l’association des professionnels du marketing sur le point de vente, a fait réaliser une étude sur le parcours d’achat beauté. Le marketing de la beauté s'offre une cure de jouvence.

[Tribune] KPIs et expérience client : trop d'indicateurs tuent la mesure. C'est une évidence de dire que le choix des indicateurs clés de performance de l'expérience client est à effectuer en fonction des objectifs de l'entreprise. Pour autant, les entreprises aujourd'hui investies dans des programmes d'amélioration de l'expérience client et qui mettent notamment en place des projets de Customer Feedback & Engagement Management, doivent rester vigilantes sur la sélection des indicateurs qu'elles suivent et sur la façon de les suivre. Cette sélection implique trois questions fondamentales : combien d'indicateurs suivre ? Lesquels ?