background preloader

AP

Facebook Twitter

Banque de jeux sérieux.docx - Microsoft Word Online. Outils quantitatifs de gestion. Le recrutement d'un vendeur - concession automobile - Réseau National de Ressources Pédagogiques. 5 astuces pour bien travailler en équipe. > Respectez le territoire de l'autre La puissance d'une équipe vient du fait que chaque partenaire a été choisi pour ses compétences et son savoir-faire propres.

5 astuces pour bien travailler en équipe

Vous avez donc tous une spécificité qui justifie votre présence au sein du groupe. Pour cette raison, il est important de bien respecter les zones d'intervention de chacun afin d'éviter les doublons et les empiètements.Il n'est pas rare que les assistants, en habitués de la polyvalence, « ripent » un peu sur le territoire de leur voisin, sans s'en rendre compte... Restez vigilant. > Respectez l'organisation de chacun Le top départ donné, chacun s'attèle à la tâche selon sa propre organisation. > Respectez les atouts et les limites de chacun Le travail en groupe est un formidable révélateur des domaines dans lesquels chacun excelle. Pensez également aux binômes : le maillon fort rompu au travail en solo donne la main au maillon faible qui n'ose jamais prendre l'initiative.

Commerciaux : les 6 erreurs les plus courantes dans vos CV. Si les commerciaux savent généralement se vendre, ils ne sont pas à l’abri de maladresses lorsqu’il s’agit de leur CV.

Commerciaux : les 6 erreurs les plus courantes dans vos CV

Des recruteurs détaillent pour Keljob les erreurs qu’ils retrouvent fréquemment dans les candidatures de profils commerciaux. 1 Une absence de réalisations C’est une des erreurs les plus courantes et c’est aussi la plus regrettable dans les CV commerciaux : présenter son parcours en se basant sur ses missions et non ses réalisations. La rubrique Expérience devient alors une description de poste. « Plutôt que d’expliquer qu’on a fait de la prospection, élaboré des offres et signé des contrats, ce que font tous les cadres commerciaux, il est plus pertinent et efficace d’indiquer ses réalisations commerciales et la typologie de ses clients, le rythme des visites hebdomadaires, le pourcentage des objectifs atteints », juge Pierre-Yves Grangier, consultant chez Michael Page. « Le manque d’informations chiffrées est rédhibitoire. 3 Des chiffres mal maîtrisés.

Simulateur d'entretien de recrutement. A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement.

Simulateur d'entretien de recrutement

Vous disposez de 800 conseils Apec pour bien vous préparer. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Pour chaque réponse, vous découvrez les conseils Apec pour vous aider à mieux formuler vos arguments, en fonction de votre situation professionnelle. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés : Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste…

Ressources pour l'accompagnement personnalisé - Modules pour l'accompagnement personnalisé. Modules thématiques Les modules proposés ont été réalisés par une partie de l'équipe de conception et de formation du Pôle universitaire de proximité de l'université Jean Moulin Lyon 3 (Fabien Lafay, Pierre-Guy Vaschalde et Florianne Buisson).

Ressources pour l'accompagnement personnalisé - Modules pour l'accompagnement personnalisé

Cet organisme est responsable de trois cordées de la réussite dans l'académie de Lyon et intervient depuis 2006 auprès de plusieurs dizaines de lycée de cette académie. Développer sa mémoire/techniques de mémorisation Nul besoin de penser posséder une bonne mémoire pour suivre ces séances. Nul besoin non plus de croire ne pas en avoir pour profiter avec bienfait des exercices rencontrés.

Rapidement les séances débordent la classe et tout un chacun profite de sa propre implication, qu'il s'agisse de nouvelles manières d'apprendre ou de réviser ou de savoir accéder plus rapidement à ses connaissances pour un contrôle ou toute autre activité. Organisation/Gestion du temps La culture générale Présentation du supérieur Entretiens individualisés.

Orientation

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en première STMG. L'accompagnement personnalisé et les sciences de gestion en classe de première L'accompagnement personnalisé et l'enseignement de sciences de gestion présentent des convergences : la transdisciplinarité, l'aide à l'orientation vers un choix de spécialité en classe terminale, l'approfondissement disciplinaire devant faciliter l'orientation et l'utilisation des TICE comme point d'appui à toute recherche et démarche d'apprentissage.

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en première STMG