background preloader

Infomations à communiquer

Facebook Twitter

Passer des 4P aux 4C : les nouvelles régles marketing du consumer-centric. Bienvenue dans le monde du consommateur centric. Ce post est inspiré d’un article rédigé par Chris Petersen - expert en ‘’commerce de détail’’’ US - en vue du Retail Expérience Executive Summit qui aura lieu à San Diego les 13 et 14 Aout, et publié sur le site retailcustommerexperience. L’évolution du commerce bouleverse les règles fondamentales du marketing qui ont fait son succès… mais ca c’était avant ! Prenons les mythiques 4P : Produit / Prix / Place / Promo…. une règle d'or pour vendre quand les marchés étaient ‘’captifs’’ et orientés produits! Le shopper allait dans son magasin habituel et pour peu que la marque et le distributeur ait respecté cette sacrosainte règle Proctérienne, le produit avait de grande chance de terminer dans le Caddye de la ménagère de moins de 50.

Aujourd'hui, le concept 4P est beaucoup moins pertinent, dans un monde centré sur un consommateur ATAWAD qui peut acheter ''quand il veut où il veut et comme in veut''. Le Produit: le Prix: la Promotion: la Place : Top 10 des articles les plus lus en 2013. Avant d’établir mon calendrier éditorial 2014, j’ai voulu jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour analyser ce qui avait bien fonctionné en 2013. Surprise: le top 3 est constitué d’articles publiés en 2012 déjà et qui continuent à drainer un trafic important vers le blog ! Voilà donc un bel exemple de contenu durable!

2013: un excellent cru L’audience du blog a quadruplé, passant de 10.000 à quasi 40.000 visites par an. Mon ambition pour 2014 Partager avec vous encore plus de découvertes et d’expériences sur le marketing et la communication. À découvrir ou à relire: les articles les plus lus en 2013: Pour réitérer l’exploit de 2013 et augmenter encore la visibilité de ce blog, il me faudrait adopter un rythme plus soutenu, que mes engagements professionnels ne me permettront pas de tenir. 3 outils collaboratifs pour programmer vos reunions. Organiser une réunion, une rencontre avec de multiples participants peut rapidement un incroyable casse-tête. Gérer les disponibilités des uns et des autres peut générer un nombre incalculable d’allers retours pour trouver le créneau qui convienne si ce n’est à tout le monde à la majorité des participants.

Le web2 a sacrement facilité ce travail d’organisation en proposant des outils qui sont devenus très populaires. Et pour cause ils répondaient parfaitement à un besoin spécifique parfaitement identifié. Pour ce qui est de l’organisation d’une réunion en mode collaboratif, Doodle est devenu ainsi en peu de temps un standard.

La phrase « Tu nous fais un Doodle » est entré dans les usages de nombreuses entreprises et organisations. Doodle n’a pourtant pas le monopole. Voici trois alternatives à Doodle pour programmer facilement une réunion. – Framadate. . – Moreganize. . – ToolToPlan. Voilà trois alternatives sérieuses à l’incontournable Doodle. Www.consonaute.fr/Livresblancs/LivreBlanc_AstucesWeb.pdf. Exemple de business plan : notre guide de rédaction. Pokki - Vos web apps à portée de clic « Korben Korben. Pokki – Vos web apps à portée de clic Si vous utilisez Windows et que vous aimez être en permanence connecté à votre compte Facebook, eBay, Twitter ou encore Gmail, j'ai ce qu'il vous faut.

Ça s'appelle Pokki et c'est un petit soft qui se greffe sur la barre des application Windows, donnant un accès direct à tous vos web app préférées. Les widgets, alias Pokkies ont été designés par l'ami Julien Renvoyé qui bosse avec moi sur Remixjobs et sans lui passer de la pommade, c'est plutôt bien foutu et très agréable ! Pokki dispose d'un store de pokkies encore un peu mince, même si l'essentiel est là. Chose intéressante, si vous êtes développeur, Pokki propose le SDK qui va bien pour créer vos propres Pokkies. D'ailleurs si l'un d'entre vous veut faire un petit widget pour avoir les news de Korben.info à portée de clic, je suis preneur :-) Je vous laisse découvrir ça !

Vous avez aimé cet article ? Pourquoi « l’argent est dans la niche » ? Il y a une erreur que l’on voit souvent avec les personnes qui commencent en affaires, que ce soit sur le web ou une entreprise hors ligne. Connaissez-vous cette erreur? C’est simple, mais on passe souvent par dessus parce que l’on trouve que c’est « évident ». Lorsque l’on tente de se lancer, on tente de s’attaquer à un marché trop large. Malheureusement, viser un grand marché fonctionne rarement. Si vous êtes intéressé de savoir comment vous pouvez vous attaquer à un marché et réussir, Je vous recommande de lire la suite. Qu’est-ce qu’une « niche » ? C’est une expression que l’on entend souvent sur le web, mais moins à l’extérieur du web. On utilise cette expression pour désigner un petit marché à l’intérieur d’un marché.

Par exemple, le domaine de l’entrainement est un domaine très large où il y a beaucoup de gens. Dire « j’aide les gens à s’entrainer » est trop vague… Il y a la perte de poids, la prise de masse musculaire, l’entrainement pour devenir plus rapide… Voici un exemple: Pour conclure. Quelles entreprises disposent d'un site Internet? Maintenant que l’Observatoire 1min30 des sites Internet professionnels français est publié, nous allons revenir plus en détail sur un certain nombre de ces enseignements. Aujourd’hui nous allons analyser la présence des entreprises sur Internet. 64% des entreprises françaises sont présentes sur Internet même si ce pourcentage varie de façon importante selon le lieu d’implantation de l’entreprise. En effet, plus la zone est dense, plus les entreprises ont tendance a être présente sur Internet, ce qui place naturellement l’Ile de France et l’Alsace en tête des entreprises sur Internet et la Corse et le Limousin en queue de peloton.

Il est ainsi plus important d’être présent sur Internet dans les zones où la compétition inter-entreprises et plus importante et où on se connaît moins par relation intuitu personnae. Et vous qu’en pensez-vous? Posté par Gabriel Dabi-Schwebel.

Application mobile

911 Ordi • Optimisation du démarrage - MSCONFIG (jusqu'à Windows 7) : Optimisation de Windows. Désactivez des programmes et services inutiles au démarrage de l’ordinateur. Peut-être utilisé aussi pour faire un diagnostique de votre système. a. Identification De nombreux programmes démarrent automatiquement avec Windows. Comment savoir quels programmes s’exécutent automatiquement au démarrage ? Regardez les programmes qui apparaissent et identifiez ceux à exécuter automatiquement au démarrage. L’outil avancé Configuration du système peut aussi nous permettre d’identifier les problèmes qui peuvent empêcher Windows de démarrer correctement.

Procédure pour démarrer la Configuration du système (MSCONFIG) 1. Autre procédure : 1.