background preloader

Numérique et DD

Facebook Twitter

Les villes labellisées. Collectivités responsables - Observatoire national des agendas 21 locaux et pratiques territoriales de développement durable. Start [Aquitaine : écrire l'économie solidaire] DÉCLARATION DE RIO SUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT<br> PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS. SOMMET PLANETE TERRE Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement Rio de Janeiro, Brésil 3-14 juin 1992 En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement.

DÉCLARATION DE RIO SUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT<br> PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS

Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien qui existe entre la croissance économique, la pollution de l'indivis mondial (l'air, l'eau, les océans) et le bien-être des peuples dans le monde entier. En juin 1992, à Rio de Janeiro (Brésil), la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement -- connue sous le nom de Sommet "planète Terre" -- a adopté une déclaration qui a fait progresser le concept des droits et des responsabilités des pays dans le domaine de l'environnement. Réunie à Rio de Janeiro du 3 au 14 juin 1992, Ecocitoyenneté. L’aménagement numérique du territoire en questions. Appel à contributions. L’aménagement numérique du territoire en questions.

L’aménagement numérique du territoire en questions. Appel à contributions

Appel à contributions Entrepreneurs, acteurs, penseurs de l’aménagement numérique du territoire, ce post s’adresse à vous. Les périodes pré-électorales semblent souvent de bons moments pour prendre le temps nécessaire aux bilans et pour faire un point afin d’envisager l’avenir. C’est sans doute particulièrement vrai en matière d’aménagement numérique du territoire, un chantier jugé prioritaire par la grande majorité des élus et des acteurs socio-économiques mais qui semble comme un peu « au milieu du gué ». Entre les objectifs du plan très haut débit et la faiblesse opérationnelle des engagements, entre les budgets à mobiliser et une solidarité numérique au ralenti, entre la puissance des déclarations à très haut débit et la médiocre réalité des innovations en matière de services par exemple, le très haut débit se cherche encore un avenir, y compris d’ailleurs dans des programmes électoraux encore bien déclaratifs à ce sujet.

AFD. Le développement durable face au territoire : éléments pour une recherche pluridisciplinaire. Décisions durables, le magazine du développement durable pour les professionnels. L’annuaire du Green Business. Plus de critères GreenUnivers.com, la référence du Green Business » Annuaire L’annuaire du Green Business Map Data Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, Mapa GISrael, ORION-ME, basado en BCN IGN España Terms of Use.

L’annuaire du Green Business

Les grandes dates et événements du développement durable. UVED.