background preloader

Transgenres

Facebook Twitter

Pedagogie : lexiques genres et transidentités. (avec tweets) · Elle_sa_ 10 questions qu'il ne faut jamais poser à une personne trans. Les 14 phrases que les personnes transgenre ont marre d’entendre. Vu que Yagg parle des X phrases qui agacent profondément les gays puis les lesbiennes.

Les 14 phrases que les personnes transgenre ont marre d’entendre

Top 3 des questions à ne surtout pas poser à une personne transgenre. «Pour les Trans’, c’est maintenant!»: La Journée internationale de la visibilité trans’ aura lieu le 31 mars. Pour palier le manque de visibilité des personnes trans’ et sensibiliser le public aux trop nombreuses discriminations auxquelles elles font face, la militante de l’État du Michigan Rachel Crandall a eu l’idée de lancer en 2009 la journée internationale de la visibilité trans’ (TDOV) aux États-Unis.

«Pour les Trans’, c’est maintenant!»: La Journée internationale de la visibilité trans’ aura lieu le 31 mars

Depuis, chaque 31 mars est l’occasion de célébrer par des événements divers et variés (marches, conférences, expositions, rencontres ou actions militantes) la diversité trans’, mais aussi d’exposer au grand jour les revendications en termes de droits un peu partout dans le monde, et notamment aux États-Unis, au Canada, en France, en Angleterre ou en Irlande. Genre : par quel pronom souhaitez-vous être appelé ? Refus de changement d’état civil: «J’ai l’impression d’être une dangereuse terroriste» Doit-on laisser les transsexuels détruire notre société ? 18 juin 1940 : le Général de Gaulle appelle à la Résistance contre l’ennemi nazi. 10 février 2014 : Le Comité Français contre le Développement du Transsexualisme appelle à la Résistance contre l’ennemi intérieur transsexuel.

Doit-on laisser les transsexuels détruire notre société ?

Peuple de France, l’heure est grave. HAUS OF ANDREJ PEJIC. Pourquoi l'analogie racisme/sexisme pue du cul? « Si je suis raciste en disant que je suis noire, les hommes [lire les femmes trans] sont sexistes s'ils disent être des femmes.Les situations sont identiques. »

Pourquoi l'analogie racisme/sexisme pue du cul?

Transsexuel je te vois. Transgenre, je ne te connais pas. Alors que la transsexualité n’est plus considérée comme une pathologie mentale en France depuis le 8 février 2010, les parcours médicaux et juridiques de ceux qui souhaitent changer de genre restent toujours infernaux mais surtout invisibles. « En attendant, la prise en charge est au point mort, peut-être pour longtemps encore.

Transsexuel je te vois. Transgenre, je ne te connais pas.

Les trans sont toujours dans ce flou, cet espèce de «no man’s land» » explique à Libération en 2011, Axel Léotard, transsexuel F to M (Female to Male NDLR) . L’auteur de Mauvais Genre, publié en 2009 chez Hugo&Cie, raconte son parcours du combattant pour devenir un homme et évoque les «belles promesses» de Roselyne Bachelot lors du retrait en 2010 de la transsexualité des Affections Longue Durée (ALD) psychiatriques pour migrer vers la liste des ALD non spécifiques. La Suède n'impose plus la stérilisation des trans' Publié par Julien Massillon | Dans Société Le Parlement suédois a abrogé hier, mercredi 22 mai, une disposition légale de 1972 qui obligeait les personnes trans' à être stérilisées pour obtenir un changement de genre dans les registres d'état civil.

Lors de la Conférence pour les droits des LGBT en Europe , la ministre suédoise Brigitta Ohlsson avait indiqué à Yagg que son gouvernement œuvrait en ce sens. La stérilisation n'était déjà plus appliquée depuis plusieurs mois, puisqu'en janvier, la Cour d'appel de Stockholm l'avait jugée contraire à la Constitution suédoise et à la Convention européenne des droits de l'Homme. Je suis un homme à pénis. Amazing Koala n'aime pas la transphobie. La transphobie est un monstre multiforme.

Amazing Koala n'aime pas la transphobie

Ce n'est pas quelque chose que l'on peut reconnaître au premier coup d'œil et certain-e-s pourraient ne pas comprendre que je m'emporte pour tel truc, que je m’énerve pour telle petite chose. Je n'aime pas cette impression d'être traitée comme une sorte de sous-humaine. Je suis une lolita, une fille plutôt douce et gentille, mais être lolita ce n'est pas être une idiote prête à se faire marcher dessus et quand il le faut je sais montrer ma force, je sais montrer les crocs, je sais mordre.

Transphobie et parcours Transsexuel C'est l'histoire d'une trans qui était sortie du placard depuis presque deux ans. Vous l'aurez sûrement deviné, cette jeune trans c'était moi. «Tu es une fille maintenant ? Bon, d’accord. On va jouer ?» «Ce n’est pas mon désir à moi, que Lulu soit une petite fille, c’est le sien, c’est sa vie.

«Tu es une fille maintenant ? Bon, d’accord. On va jouer ?»

Je n’ai fait que l’écouter, l’accompagner, c’est elle qui m’a guidée sur son chemin.» Face à une trentaine de caméras, Gabriela, jolie trentenaire, se tient droite, sa voix est claire même si l’émotion la brise par moments. Dans la petite salle grise de l’administration de la province de Buenos Aires pleine à craquer de journalistes, elle vient de recevoir les nouveaux papiers d’identité de sa petite fille transgenre, Luana : une première mondiale, autorisée par la récente loi argentine très progressiste sur l’identité de genre.

Il y a six ans, Gabriela accouche de deux petits garçons faux-jumeaux dans la banlieue de Buenos Aires.