background preloader

Numérique et DD

Facebook Twitter

Collectivités responsables - Observatoire national des agendas 21 locaux et pratiques territoriales de développement durable. DÉCLARATION DE RIO SUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT<br> PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS. SOMMET PLANETE TERRE Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement Rio de Janeiro, Brésil 3-14 juin 1992 En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement. Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien qui existe entre la croissance économique, la pollution de l'indivis mondial (l'air, l'eau, les océans) et le bien-être des peuples dans le monde entier.

En juin 1992, à Rio de Janeiro (Brésil), la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement -- connue sous le nom de Sommet "planète Terre" -- a adopté une déclaration qui a fait progresser le concept des droits et des responsabilités des pays dans le domaine de l'environnement. Réunie à Rio de Janeiro du 3 au 14 juin 1992, Ecocitoyenneté. AFD.

Le développement durable face au territoire : éléments pour une recherche pluridisciplinaire. Décisions durables, le magazine du développement durable pour les professionnels. Les grandes dates et événements du développement durable. UVED.