background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Cupcake au carambar. Ingrédients (pour 8 cupcakes) : Pour la pâte : - 200 g de farine - 80 g de sucre - 1/2 sachet de levure chimique - sel fin - 1 œuf- 50 ml d'huile de goût neutre (pépins de raisin par exemple)- 14 cl de lait Pour la ganache : - 12 cl de crème liquide - 25 carambars Pour le glaçage : - 200 g de mascarpone Préparation : Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C). Faire fondre les carambars avec la crème dans une petite casserole sur feu doux. Mélanger dans une terrine les ingrédients secs: la farine, la levure, 60 g de sucre et le sel. Mélanger les ingrédients liquides dans un autre récipient : œuf, lait, huile. Répartir la pâte dans des moules en silicone, enfourner aussitôt. Laisser cuire une vingtaine de minutes, laisser ensuite refroidir dans le four éteint pour éviter que les muffins ne dégonflent.

Pendant le temps de cuisson, préparer le glaçage : mélanger le mascarpone avec 20 g de sucre et la crème de carambar. Gaëlle. La pâte : la base du cupcake - Les cupcakes débarquent. Par Ester (blog "Ester Kitchen") Ils sont tous ronds, tous mignons, les cupcakes avec leur joli glaçage décoré... de toutes les couleurs, de tous les goûts, ils débarquent dans votre cuisine ! Traditionnellement, la pâte du cupcake est celle d’un chiffon cake, c’est-à-dire d’un gâteau tendre et fondant, réalisé avec de l’huile végétale et un peu de lait.

Le résultat est assez proche d’une génoise. En effet, le glaçage du cupcake étant souvent très riche, le gâteau qui est caché sous les flons-flons a intérêt à être plutôt léger et aéré ! Néanmoins, toutes les pâtes à gâteaux classiques peuvent être cuites en caissettes puis décorées. Ainsi, vous pouvez opter pour une pâte à quatre-quarts (un peu trop riche à mon goût), une pâte à génoise, voire un simple gâteau au yaourt ou la pâte de votre gâteau au chocolat La pâte à muffins a tendance à beaucoup lever, ce qui rend le glaçage de l’édifice périlleux, mais rien ne vous empêche de faire vos expériences ! Cupcakes aux Carambars. Qu'est-ce qu'un hamster dans l'espace? Un hamsteroïde! Un chat drague : - Nous sommes félins pour l'autre! Vous avez tous tout de suite reconnu les légendaires blagues Carambars! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les Carambars sont ma madeleine trempée dans le tilleul, un véritable voyage dans le temps!

D'autant plus que je n'en mange jamais ô grand jamais: mon argent est bien mieux investi n'importe où que dans les dépassements d'honoraires de mon dentiste! Alors, comment savourer le bon goût des Carambars sans y laisser une couronne? Des Cupcakes, bien sûr! Pour la petite histoire (merci Wikipedia), le Carambar est né en 1954 à Marcq-en-Barœul (Nord) dans l’usine du Chocolat Delespaul-Havez. La recette d'aujourd'hui est l'une des premières que j'ai expérimentées, il y a quelques mois. Pour 15 Cupcakes de taille moyenne environ. Ingrédients ganache* 115g 175g de crème liquide25 35 Carambars * vous obtenez environ 430g de ganache Ingrédients secs Ingrédients liquides Ingrédients glaçage.

LES MEILLEURES RECETTES DE CUPCAKES. Le glaçage : blanc ou au beurre - Les cupcakes débarquent. Par Ester (blog "Ester Kitchen") Ils sont tous ronds, tous mignons, les cupcakes avec leur joli glaçage décoré... de toutes les couleurs, de tous les goûts, ils débarquent dans votre cuisine ! C’est le glaçage qui fait la magie du cupcake, son habit de lumière ! Tout dépend de la quantité de sucre qui vous semble tolérable, de votre envie d’éblouir votre progéniture…et de votre habileté à la poche à douille. Attention : tous les glaçages nécessitent de belles quantités de sucre glace, achetez-le en sachet plutôt qu’en flacon ! - Le glaçage blanc de base C’est le plus simple, le plus rapide et le plus facile à faire puisqu’il n’y a pas besoin de poche à douille. . - Le glaçage au beurre, dans la tradition américaine C’est le glaçage authentique des cupcakes comme les croquent les héroïnes de Sex&The City.