background preloader

SurveillanceMH

Facebook Twitter

Le stade sous surveillance. Photo : PC/RYAN REMIORZ Malgré la neige qui menace de tomber sur Montréal ces prochains jours, la direction de l'Impact est convaincue de pouvoir disputer son match d'ouverture locale samedi au Stade olympique. « Les dirigeants de l'Impact se disent satisfaits du nouveau protocole de la Régie des installations olympiques, qui permet maintenant qu'il y ait jusqu'à 3 cm de neige sur le toit du stade pour que le match puisse avoir lieu normalement », a indiqué Richard Legendre, le vice-président exécutif du club montréalais de la MLS. « Des techniques d'analyse plus poussées et des rénovations apportées à la toile du stade permettent maintenant d'évaluer avec plus d'exactitude s'il est sécuritaire de laisser entrer le public dans le bâtiment lors d'un événement sportif », a fait savoir Michel Labrecque, le nouveau président du Parc olympique.

Il pourrait tomber jusqu'à 10 cm de neige dans la nuit de mercredi à jeudi. Comment surveiller sa e-réputation? Qui sommes-nous sur le web? Quelle image virtuelle les autres se font-ils de nous? Avons-nous une bonne réputation électronique? L'utilisation du web amène de nouveaux questionnements. Une surveillance nécessaire Surveiller sa e-réputation a plusieurs objectifs. Cela permet tout d'abord de faire connaissance avec son identité virtuelle. De plus, la publication de contenus (commentaires, la diffusion de photos, d'informations vraies ou erronées) concernant un internaute a un impact positif ou négatif sur sa réputation virtuelle. À noter: même en utilisant des pseudonymes sur des réseaux sociaux, forums ou blogs la réputation virtuelle d'un internaute ne se trouve pas complètement à l'abri d'une usurpation d'identité ou de commentaires publiés par une tierce personne.

Des moyens basiques pour faire le point sur sa e-réputation Qui n'a pas essayé de «googliser» son propre nom? Mettre en place une veille Les solutions citées précédemment conviennent pour une recherche ponctuelle. Delta Drone : changements au conseil de surveillance. DES VUES SATELLITES PRESQUE EN DIRECT.........!!!!! Satellite espion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Satellite KH-4B Corona Un satellite de reconnaissance, ou satellite espion (selon la terminologie des médias), est un satellite artificiel de communication ou d'observation de la Terre, utilisé pour des applications militaires ou de renseignement. Ce type de satellite collecte généralement des informations sur les installations civiles et militaires d'autres pays, ou bien leurs communications. Méthode[modifier | modifier le code] Ce satellite peut procéder par l'observation optique de la Terre (prise de photographies), l'observation radar, ou par écoute et enregistrement des communications radio.

Les satellites-espion par pays[modifier | modifier le code] États-Unis[modifier | modifier le code] Ce sont les États-Unis d'Amérique qui furent les premiers, en 1960, à mettre en place un système d'observation de la terre par satellite dans le but d'observer les menaces militaires potentielles. Russie[modifier | modifier le code] Le système de surveillance aérienne permanente T-C350 (Mars 2013) | A-NSE.

A-NSE a clôturé avec succès le programme d’expérimentations du système de surveillance T-C350. Le T-C350 est un système de surveillance aérienne embarqué sur un aérostat, pouvant transporter une charge utile de 200 kg. Son système multi-capteurs intégré est composé d’une caméra EO/IR d’une portée de 27 km ainsi que d’un radar terrestre GMTI possédant une portée de détection de 125 km, couvrant ainsi une surface totale de 50.000 km². Ce système est donc adapté à un grand nombre de théâtres d’opérations : sites sensibles, grands événements, territoires frontaliers, zones urbaines, bases avancées etc… Composé d’un ballon de 350 m3, relié par un câble à une station-sol adaptée, le T-C350 se déploie jusqu’à une altitude de 3.000 pieds, et est opérationnel avec des vents pouvant atteindre 110 km/h.

La transmission des images relevées s’effectue par un système de communication en direct par fibre optique. Le T-C350 est déployable et opérable par une équipe de deux personnes seulement. Video surveillance autoroute, Gestion de trafic routier, détection automatique d'incident - Maitrise Technologique. MAITRISE TECHNOLOGIQUE assure des interventions de maintenance et installation du matériel et équipement de surveillance du trafic routier sur le matériel de vidéo surveillance (vidéo surveillance du trafic routier). Systèmes de surveillance vidéo sur route et autoroute : maintenance Les visites périodiques assurent un contrôle exhaustif des installations de vidéosurveillance (alimentations, affichage, transmissions, réglages vidéo…).

Nos compétences permettent les échanges de matériels et leur retour en laboratoire pour maintenance ou réparation. Système de détection automatique d’incident (DAI) : maintenance Nos équipes, spécialistes des réseaux d’appel d’ugence et de gestion du trafic routier, disposent des moyens nécessaires aux interventions curatives pouvant comprendre une astreinte.

Gendarmes de montagne : piste de ski sous surveillance - 90' Enquêtes. Bibliotheque.clermont-universite.fr/sites/files/portail/documents/mercrediscience/Lenat.pdf. Direction du Renseignement militaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir DRM. Dès 1992, le contre-amiral Yves de Kersauson de Pennendreff est appelé à assister le général Heinrich qui est chargé par le gouvernement de mettre sur pied la direction du Renseignement militaire. De 1998 à 2001, il fut le seul amiral à la tête de la DRM. Véritable « pape » de la communauté du renseignement, il a instauré des « dialogues » avec ses homologues américains, britanniques, allemands, canadiens, belges, espagnols et italiens qui ont permis d'installer la DRM en France et à l'étranger. Elle est aujourd'hui régie par les articles D. 3126-10 à D. 3126-14 du code de la défense.

Structure[modifier | modifier le code] Elle est composée de militaires et de civils répartis entre deux centres principaux, à Paris auprès de l'état-major des armées et à Creil, siège d'organismes techniques. Elle se décompose en trois sous-directions : Unité dépendant de la Brigade des forces spéciales terre (BFST) : VIDEO. Sous-marins nucléaires : enquête sur la sécurité à la base de l'Ile Longue - Société. Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a confié mardi à l'inspection générale des armées une enquête approfondie "sur la sécurité terrestre, maritime et aérienne" de l'Ile Longue. Il s'agit de la base abritant les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de l'armée française. Y sont également assemblés les missiles intercontinentaux, pouvant emporter chacun six têtes nucléaires, qui arment ces sous-marins.

Jean-Yves Le Drian réagit ainsi à une enquête publiée le matin même par Le Télégramme. Badgeuses à bout de souffle, clôtures en mauvais état, absence de chicanes, de scanner pour véhicules et même de batterie de missiles sol-air, personnel inexpérimenté : le journal pointe il est vrai, selon lui, de nombreux dysfonctionnements. Attentat-suicide facile ? "Sécurité pas en défaut" Avant même le résultat de l'enquête diligentée par Jean-Yves Le Drian, le ministère de la Défense affirme cependant que "la sécurité de notre dissuasion" nucléaire "n'est pas en défaut". Résultat de la recherche pour snsm 117. Carte en temps réel des navires - AIS - trafic maritime et positions.

Exemples

Acteurs. Argumentaire. Moyens.