background preloader

Transformation digitale

Facebook Twitter

Auchan : “Le risque du Big Data est que le client se sente touché dans son intimité” Philippe Courbois, directeur de l'Innovation, du Digital, du Marketing Client, et de la Relation Client chez Auchan Retail France, revient sur l’utilisation de la data par l’entreprise.

Auchan : “Le risque du Big Data est que le client se sente touché dans son intimité”

Entretien. La transformation digitale peine à atterrir selon Arthur D. Little. Le Cabinet Arthur D.

La transformation digitale peine à atterrir selon Arthur D. Little

Little a publié à la fin de l’année dernière une étude sur l’avancement de la transformation digitale des entreprises dont je trouve le constat mi-figue mi-raisin. Turning technology into business transformation. Transformation digitale: ce que les entreprises feront et ce qu'elles ne devront plus faire en 2016. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Transformation digitale: ce que les entreprises feront et ce qu'elles ne devront plus faire en 2016

Numérique en entreprise : ce qui vous attend en 2016, Transformation digitale. KPI, règlement européen sur la protection des données, API, design, loi Noe… ces termes parfois abscons risquent fort de marquer la transformation numérique des grands groupes en 2016.

Numérique en entreprise : ce qui vous attend en 2016, Transformation digitale

L’objectif : passer à la phase des affaires 2016 s’annonce comme l’année de la maturité. Les entreprises les moins en avance amorceront l’unification des bases de données-clients, repenseront leur présence en ligne sous le prisme de l’Internet mobile et nommeront un responsable du numérique au sein du comité de direction. Les plus à l’aise sur la question chercheront à évaluer la pertinence de leurs premiers investissements et aborderont des projets d’analyse des données, parfois en lien avec l’Internet des objets. « Il y aura un sujet de gestion responsable des données », ajoute Luc Bretones, le vice-président de l’Institut G9+, alors que le règlement européen sur la question se précise. Droit à l'erreur et à l'oubli, pour les collaborateurs aussi ?

Accueil Les outils numériques déployés actuellement dans les entreprises vont faciliter le traçage de l'activité des salariés.

Droit à l'erreur et à l'oubli, pour les collaborateurs aussi ?

Le faible niveau de management freine la transformation numérique. Chef, digitalise-moi par MPM. L’Homme est devenu le maillon faible de son espace-temps Le digital est une révolution technologique et un tsunami managérial.

Chef, digitalise-moi par MPM

Pour la première fois de son histoire, l’homme est en effet devenu le maillon faible de son espace-temps. Ce n’est plus lui qui donne le tempo. Désormais, c’est le digital et son flux continu d’informations, d’images et de sons qui dictent le rythme. Digital Transformation Is A Strategic Priority. By Bob Parker, Group Vice President, IDC The concept of digital transformation has quickly become the center of gravity for discussions about the future of technology investments, markets in general, and enterprise strategies.

Digital Transformation Is A Strategic Priority

Is it justified or is it just a mechanism of the marketing machines of big technology companies? We believe it is the former, as an increasing number of business and government leaders put a stake in the ground that digital investment holds the promise of creating new levels of productivity, and as such, will be the most significant source of wealth creation in this century. Typical of this sentiment is a recent quote from the CEO of one of the world’s largest financial services companies: “We are no longer a bank, but a technology company in the financial services industry.” So what is digital transformation? Pourquoi l’entreprise du futur sera collaborative. Tout le monde s’accorde à reconnaître que les nouvelles technologies bouleversent le quotidien de leurs clients et de leurs salariés.

Pourquoi l’entreprise du futur sera collaborative

Pourtant, les entreprises peinent encore à transformer leur organisation en intégrant les mutations numériques. La transition vers un mode de production plus collaboratif est pourtant indispensable à leur survie. La transformation digitale crée de nouvelles professions : le Chief Collaboration Officer. Vous connaissiez sans doute déjà les acronymes suivants : CEO, COO, CTO, CMO, ou plus récemment le CDO ( Chief Digital officer ).

La transformation digitale crée de nouvelles professions : le Chief Collaboration Officer

Le dernier arrivé dans la nouvelle organisation du travail c’est le CCO : le Chief Collaboration Officer. L’agilité : un enjeu clé pour l’ère des services. Sans tapage, mais résolument, notre économie et nos entreprises sont entrées, sur fond de révolution numérique, dans l’ère des services.

L’agilité : un enjeu clé pour l’ère des services

En termes d’offre, de fonctionnement, de création de marchés et d’emplois, les conséquences de cette révolution silencieuse sont gigantesques mais souvent sous estimées. Quelles que soient leur notoriété et l’excellence de leur production, c’est de plus en plus sur la qualité, la pertinence et l’étendue de leurs services que les entreprises, toutes les entreprises, jouent leur avenir. Des fabricants de smartphones aux industriels de l’automobile, des fournisseurs d’énergie aux constructeurs d’avions, de matériel informatique ou médical, tous accordent désormais une place stratégique aux services.

Cette révolution est rapide, globale et d’ores et déjà présente dans tous les aspects de notre quotidien. Transformation digitale : les RH et les dirigeants attendus au tournant. Qui ? Muriel Rocher, DRH d'ING Bank (en photo), Guénaëlle Gault, Chief Digital Officer de TNS Sofres et Marie Ducastel, Présidente d’Abilways. Quoi ? Sign Up. Emmener le comex dans le digital, Transformation. Aéronautique - Défense Airbus confirme une commande record de 250 A320 Neo +VIDEO La commande la plus importante d'Airbus en termes de nombre d'appareils a été confirmée ce lundi.

Elle concerne 250 Airbus A320 Neo pour un montant... Airbus : vers un résultat 2015 record, malgré l’A400M Le groupe Airbus a dévoilé des résultats semestriels supérieurs aux attentes, malgré 290 millions de charges sur l’A400M. Quel nouveau modèle pour le travail à l'ère numérique ? C'est une certitude : demain, le marché du travail sera très différent de celui que nous avons connu. Les réseaux sociaux d'entreprise en 2015 : où en est-on ? Taux de pénétration des réseaux sociaux d'entreprise, fonctionnalités utilisées... Le cabinet français Arctus publie son Observatoire de l'intranet 2015. L'occasion de faire le point. Le réseau social d'entreprise (RSE) est le seul projet numérique dont le taux de pénétration progresse de manière continue depuis deux ans au sein des entreprises françaises.

Comment la révolution numérique a transformé Axa. En amont de La Nuit du Directeur Digital organisée le 16 juin par CCM Benchmark Institut, retrouvez tous les jours le témoignage d'un CDO, parmi les plus innovants. Frédéric Tardy est directeur marketing et distribution du groupe AXA où il est notamment chargé d'impulser et de coordonner la transformation numérique de l'entreprise. Interview : "Les communicants vont devenir bicéphales avec des compétences numériques et relationnelles" Selon le benchmark 2014 sur « les compétences en communication managériale à l’heure du digital ? » réalisé par le Club Procom, les outils numériques (intranets, RSE) sont encore « boudés » par les managers. A l’occasion de la présentation des résultats de cette étude le 21 novembre dernier, Madmagz Com’In a interviewé Maurice Imbert, créateur et animateur du Club Procom, sur les raisons de cette « relative indifférence » des managers à l’égard des outils numériques.

Transformation numérique : quel est le bilan de vos 12 compétences digitales ? Et si on essayait de définir la culture digitale ? La transformation digitale en baromètre. CSC publie son Baromètre de la Transformation Digitale qui scrute les tendances et impacts en matière de transformation digitale des organisations. Pour 89% des répondants, le digital occupe une place primordiale au sein de leur organisation. Relation client plus individualisée, expérience client enrichie, gains d’efficacité et de réduction des coûts, mais aussi vecteur d’innovation et de croissance ; la transformation digitale s’impose comme une nécessité quasi vitale pour la majorité des organisations.

Quatre questions clés pour construire votre Monde de performance digital - Les Echos. Le Digital, c’est la révolution des usages. [Interview] Françoise Mercadal-Delasalles (Société Générale) : « Nous pouvons être meilleurs que Google et Amazon ! » C’est l’un des plus importants contrats conclus par Microsoft avec une entreprise du CAC 40. A partir du premier trimestre 2015, la Société Générale déploiera sur le poste de travail de ses 150 000 collaborateurs dans le monde la suite bureautique Office 365 ainsi que les derniers outils collaboratifs de la firme de Redmond. Les entreprises tuent-elles la culture digitale ? par @aponcier. 01net. Les mauvais partis pris de la transformation digitale. Chez L’Oréal, les patrons de filiales partent en stage dans le numérique.