background preloader

Scoopit

Facebook Twitter

CBX Scoop.it Topic Widget Module for Joomla. Scoop it. 4 ways to integrate Scoop.it with Wordpress. Before we even launched our public version, we recognized that a lot of content curators were also occasional or regular bloggers and started to offer ways to integrate with WordPress – the leading blogging platform.

4 ways to integrate Scoop.it with Wordpress

Since then, we’ve seen a lot of our users leverage this integration as well as more and more of our Enterprise clients wanting to combine content curation through Scoop.it and the CMS capabilities of WordPress for their sites. Veille automatique : Flux RSS de Scoop.it. Hello tout le monde !

Veille automatique : Flux RSS de Scoop.it

Récemment, comme je l’annonçais dans un de mes tweets, je suis en train de mettre en place différents tests sur différents types de flux RSS. J’ai lancé mon logiciel de veille / agrégateur de flux RSS sur les flux de Scoop.it pour implémenter la veille automatisée, et … cela fonctionne très bien ! Pour obtenir les flux RSS des tableaux de Scoop.it que vous suivez, je vous invite à les récupérer avec ce bouton : Le flux, que j’ai récupéré, ressemblait à cela : Ensuite, je l’ai passé mon outil de veille pour récupérer les informations en y ajoutant les paramètres nécessaires (temps de surveillance, conversion des extensions, etc.) A la sortie, j’ai comme d’habitude un bon fichier Excel avec toutes les informations issues du tableau que je veille.

Comme on peut le constater, l’auteur de ce tableau n’a pas ajouté de contenu depuis le 1er septembre 2013. Et voilà ! Créer un Scoop.it pour partager une veille. Scoop.it : Conseils pour optimiser vos topics by jerome Deiss. En 2012 la #curation est l’un des sujets les plus recherchés sur Google, la progression en 2013 devrait continuer de plus belle.

Scoop.it : Conseils pour optimiser vos topics by jerome Deiss

Il existe de nombreux services en ligne proposant des solutions de curation, parmi ces outils Scoop.it est un de ceux que les veilleurs utilisent le plus. Scoop.it est un outil de curation, il permet de : sélectionner,organiser,et partager du contenu existant. Avec 500 000 utilisateurs dans le monde, 6 millions de visiteurs uniques par mois et des utilisateurs répartis dans 150 pays, Scoop.it est l’un des services en ligne les plus utilisés comme solution de curation. Build engaged audiences through publishing by curation. Question aux utilisateurs de scoop it. Bonjour, Je suis Marc Rougier de Scoop.it.

Question aux utilisateurs de scoop it

Merci pour votre intérêt dans Scoop.it. Je me permets d'apporter quelques réponses et précisions: - l'utilisation de Scoop.it est gratuite et permet de gérer 5 topics par compte (topic = "page" gérée par un curateur) - un topic est une collection de liens menant vers d'autres pages ou sites; chaque lien est accompagné d'un extrait (photo, titre et citation) pour rendre cette collection lisible comme un magasine - chaque post peut être édité par le curateur, qui peut donc ajouter son contexte ou sa perspective sur son choix de lien - chaque post mène vers la page choisie; peut être la page d'accueil d'un site ou n'importe quelle page ou endroit choisi dans le site. - un post peut-être est un lien vers un site mais peut aussi être un pdf, un slideshare, une vidéo, une photo, une infographie, un "embedded tweet", etc. - en plus de la version gratuite décrite ici, il existe des packages premium de Scoop.it avec des fonctions supplémentaires.

Marc. Intégrer une billetterie sur un site Joomla 3. L’intégration du widget dans un article Joomla nécessite la modification de la configuration système de Joomla.

Intégrer une billetterie sur un site Joomla 3

Vous devez donc disposer d’un compte Super Utilisateur pour effectuer ces actions. Rendez-vous dans le panneau d’administration de votre site et choisissez Système > Configuration dans le menu principal. Choisissez l’onglet Filtres de texte et vérifiez que le groupe de l’utilisateur que vous utilisez pour créer votre article est bien réglé sur Aucun filtre. Dans le menu principal, rendez-vous maintenant dans Extensions > Gestion des plug-ins.

Dans la liste qui s’affiche, choisissez Éditeur – TinyMCE. En bas de cette page, dans le champ Éléments prohibés, supprimez la valeur script (il s’agit de valeurs séparées par des virgules). Ces modifications ne sont à effectuer qu’une seule fois. Dans l’éditeur, le widget s’affichera sous la forme d’un lien. Inserer un widget dans un article. Scoop It ! Il y a un moment déjà, je vous parlais de Pearltrees, un gestionnaire de favoris web, que j’utilise depuis quotidiennement ou presque : www.pearltrees.com/bparmentierifp .

Scoop It !

J’utilise depuis peu scoop it, qui permet de rassembler sur une page des aperçus de pages web qu’on a sélectionné. Il est beaucoup plus visuel que Pearltree : il capture une image dans la page et les premières lignes de l’article ou de la page (on peut heureusement changer d’image et modifier le texte capturé, car selon les pages, le résultat est parfois hasardeux). Et bien sûr, en cliquant sur le scoop, on atteint la page web d’origine.