background preloader

IFTTT

Facebook Twitter

IFTTT supporte Bit.ly, Microsoft reprend le concept avec on{X} IFTTT (IF This Then That) est sans doute l'un des services les plus pratiques du moment.

IFTTT supporte Bit.ly, Microsoft reprend le concept avec on{X}

Il vous permet en effet de créer des règles pour assurer une interaction entre vos différents services en ligne, et de partager vos idées avec d'autres utilisateurs. Alors qu'il vient de rajouter le support de Bit.ly, Microsoft arrive avec on{X} et reprend le concept. Tout d'abord, parlons du support de Bit.ly chez IFTTT. Celui-ci apporte la gestion d'un évènement : la création d'un lien public. Au niveau des actions, on pourra créer un nouveau lien privé, ou un nouveau lien public. Pour rappel, IFTTT vous permet en effet de faire interagir des couples de services en ligne entre eux, en choisissant un évènement sur l'un, qui déclenche une action sur l'autre. Toutes vos règles sont exécutées toutes les 15 minutes, et vous pouvez même en partager certaines avec l'ensemble des utilisateurs via les « Recipes » (recettes).

Une documentation complète est ainsi mise à votre disposition. Gérer comme un pro ses réseaux sociaux grâce à IFTTT. Poster un article à la fois sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux, uploader une image sur Instagram, Flickr et Facebook… Les tâches répétitives s’accumulent dans nos vies digitales et peuvent parfois nous faire perdre un temps précieux.

Gérer comme un pro ses réseaux sociaux grâce à IFTTT

IFTTT (pour If this then that) est un service vous permettant de créer des régles automatisant certaines actions. Grâce à une compatibilité avec une cinquantaine de services et à de nombreuses règles, les possibilités sont quasiment infini. Suivez le guide pour tirer parti d’IFTTT… Qu’est ce qu’IFTTT ? IFTTT une fois relié à vos différents services (blog, Twitter, Facebook, Instagram, Evernote, Linkedin, Dropbox, Youtube…) va vous permettre d’automatiser les tâches répétitives faites sur chacun de ces services grâce à des régles génériques simples appelées aussi “recipes” dans le jargon IFTTT et qui vont se résumer de la sorte : Malgré son vocabulaire particulier, IFTTT s’utilise très simplement. 1 : Connectez l’ensemble de vos services.

Automatisez votre vie sur internet grâce à IFTTT (tutorial) IFTTT est un service pratique, qui permet de faire intéragir plusieurs services basés sur internet.

Automatisez votre vie sur internet grâce à IFTTT (tutorial)

Par exemple, Facebook, Twitter, Gmail, Evernote, Pocket, Buffer, mais aussi d'autres entités plus exotiques comme les lampes HUE de Philipps, votre coach personnel FitBit etc... Je vais vous expliquer en quoi consiste ce service, et donner quelques exemples d'utilisation sympathiques. Suivez le guide ! Tout d'abord IFTTT signifie "If This... Then That" (ce qui peut être traduit en "s'il se passe ceci.... alors fait cela" et qui fonctionne avec des recettes. "A chaque changement de status sur Facebook, alors publie mon changement de status sur Twitter" ; et c'est IFTTT qui se charge personnellement d'effectuer automatiquement l'action.... vous suivez ? Quelques exemples des meilleures recettes IFTTT : etc.... 50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM ! Comme tout bon community manager, j’imagine que vous utilisez ou connaissez tout du moins l’outil IFTTT.

50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM !

Si ce n’est pas le cas, je peux vous assurer que cet outil gratuit va vous simplifier la vie que ce soit pour un usage professionnel que personnel. Pour résumer, IFTTT est un service web qui vous permet d’automatiser des tâches entre différents outils web. Le tout est réalisé grâce à des formules conditionnelles (aussi appelées « recipes » –> recettes) contenant un effet de causalité. Parmi la liste de services web, vous y retrouvrez des grands classiques comme Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Soundcloud… Dans cet article, je ne m’aventurerai pas plus à vous détailler la prise en main de l’outil tant il est simple à utiliser… Cependant, si vous avez des doutes ou quelques difficultés je peux vous orienter vers un article que j’ai écrit sur un autre blog ou même vers cet article publié récemment sur My Community Manager. Matthieu Dixte.