background preloader

Internet

Facebook Twitter

Economie - Les zones d’ombre du "hack du siècle" L’Edito gorafi.fr. Jeu vidéo : la flippante prédiction d’une partie vieille de dix ans. A quoi ressemblera le monde en 3991 ?

Jeu vidéo : la flippante prédiction d’une partie vieille de dix ans

Un féru de jeu vidéo peut nous éclairer : il joue à la même partie de « Civilization II » depuis... dix ans. Ce jeu de simulation – deuxième opus d’une série qui en compte cinq – place le joueur à la tête d’une civilisation, à charge pour lui de choisir le régime politique le plus adapté et les savoirs à acquérir en priorité, de faire la guerre aux peuples voisins ou de développer les infrastructures. Par défaut, la partie commence aux alentours de 2000 avant Jésus-Christ. Environ 4000 ans plus tard, le verdict tombe. Si vous avez réussi à dépasser toutes les autres civilisations du jeu (par votre force militaire ou la supériorité de vos scientifiques), vous gagnez. Mais il est possible de choisir de continuer la partie au-delà de cette fin théorique. Des captures d’écran du jeu de Lycerius Sur Reddit, un site de partage de liens, il raconte à quoi ressemble le monde et la civilisation sur laquelle il a régné pendant près de 6000 ans.

Google en 2011 : 29 milliards d'euros de chiffre d'affaires. En 2011, le chiffre d’affaires de Google a frôlé les 38 milliards de dollars, soit plus de 29 milliards d’euros.

Google en 2011 : 29 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Le tout, en proposant au grand public des services gratuits en général (moteur de recherche, GMail, GoogleMaps, YouTube…). Si Google arrive a créer autant de chiffre d’affaires sur un an, c’est avant tout grâce à la publicité : elle représente encore 96% des revenus de l’entreprise. Les secteurs les plus représentés sont la finance et l’assurance (4 milliards de dollars), les détaillants (2,9 milliards de dollars), et le tourisme avec 2,4 milliards de dollars. En une infographie, découvrez les entreprises qui ont le plus financé Google en 2011, et par secteur. Globalement, c’est Lowe’s qui remporte la palme, avec plus de 59 millions de dollars dépensés l’année passée. Via WorldStream. Google et le mystère du datacenter flottant non identifié. Les chiffres clés des médias sociaux pour 2011. Hadopi: "Il faut combattre le piratage par le gratuit" Dans un rapport de suivi de l'un des engagements pris par la filière de la musique en ligne il y a un an, sur la transparence des données du secteur, des experts missionnés par l'Hadopi dressent un état des lieux des modèles économiques et de la consommation de musique numérique en France.

Hadopi: "Il faut combattre le piratage par le gratuit"

Patrick Waelbroeck, professeur d'économie industrielle et d'économétrie à Telecom ParisTech, et Christophe Waignier, consultant et ancien directeur général de Sony Music et BMG, ont co-écrit le rapport avec le journaliste Philippe Astor. Interview exclusive. Quelles difficultés avez-vous rencontré dans le cadre de la rédaction de ce rapport? Patric Walbroeck: C'était la première fois que les acteurs communiquaient une partie de leurs données.

Nous avons mené 40 auditions, malheureusement certains signataires de l'accord sur la musique en ligne de 2011 n'ont pas participé. Aujourd'hui le streaming est le segment le plus dynamique. Comment les labels indépendants ont-ils tiré partie du numérique?