background preloader

Séries TV

Facebook Twitter

Dix idées reçues sur les séries comiques françaises. La comédie française fait des malheurs sur grand écran, mais les séries peines à nous dérider. A quelques trop rares exceptions ( , , notamment) rares sont les comédies qui convainquent la critique et les audiences. Ce sont les programmes «familiaux» qui l’emportent, rejetant loin, très loin de nos téléviseurs l’impertinence et l’innovation. Comment expliquer une telle panne comique? Qui est responsable des difficultés rencontrées par le genre?

Publicité Cinq scénaristes, réalisateurs et comédiens reconnus pour leur travail de qualité reviennent pour Slate sur dix idées reçues révélatrices du malaise. , actrice, scénariste des (Arte). , acteur, scénariste, réalisateur et producteur de (M6). réalisateur de (Canal+). , scénariste de (France 2) scénariste et producteur de et (M6) 1. Ce n'est pas ce qui leur plaît le plus, ça fait simplement partie des idées qui leur font le moins peur. J’espère pas, parce que sinon, ça sent le pâté. 2. Si. 3. Et pourquoi non?

4. Ah bon? 5. Oui, c'est dur. J.J. Abrams a trouvé l’héroïne de PERSON OF INTEREST. J.J.

J.J. Abrams a trouvé l’héroïne de PERSON OF INTEREST

Abrams a trouvé l’héroïne de PERSON OF INTEREST Taraji P. Henson rejoint Michael Emerson au casting de la nouvelle série du créateur de LOST. Le site Vulture rapporte ce matin que Taraji P. Henson, connue pour avoir été nommée à l’Oscar pour BENJAMIN BUTTON et avoir été la mère de Jaden Smith dans KARATE KID, a été castée dans PERSON OF INTEREST pour CBS. Elle rafle ainsi l’un des rôles principaux, celui d’une inspectrice de la police (nommée Carter), dans cette série où un ancien agent de la CIA présumé mort est embauché par un milliardaire (Michael Emerson) utopiste pour combattre le crime à New York.

PERSON OF INTEREST a été créée par J.J. Si la série est confirmée sur foi du pilote, la série pourrait débarquer sur les écrans américains dès septembre prochain. Kevin Spacey retrouve David Fincher pour la série HOUSE OF CARDS. Kevin Spacey retrouve David Fincher pour la série HOUSE OF CARDS Depuis un an et demi, le réalisateur de THE SOCIAL NETWORK prépare une série politique, remake d’un format anglais.

Kevin Spacey retrouve David Fincher pour la série HOUSE OF CARDS

Il vient d’engager son acteur de SEVEN pour en être la vedette. À l’automne 2009, on apprenait que David Fincher se lançait dans la production télé avec le projet HOUSE OF CARDS, tiré d’un roman de Michael Dobbs et d’une mini-série anglaise éponymes. L’œuvre originelle, diffusée sur la BBC en 1990, suivait un politicien anglais conservateur, cherchant par tous les moyens à prendre la tête de son parti et ainsi devenir Premier Ministre. Une mini-série explorant les arcanes du pouvoir et l’Angleterre post-Thatcher, qui fut à l’époque acclamée par la critique outre-Manche.

Le remake relocalisera évidemment l’action aux Etats-Unis et le personnage principal sera incarné par Kevin Spacey, qui officiera également au poste de producteur exécutif. Source : Deadline.