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Rob Gordon a toujours raison. Selon les premiers échos, le dernier Eastwood en date serait moins bon que les précédents, voire même l'un des plus gros ratages de sa carrière.

Rob Gordon a toujours raison

Ce serait oublier qu'Au-delà possède deux atouts qui lui permettent d'échapper au peloton de queue des oeuvres du sieur Eastwood : l'absence de manichéisme et le refus de titiller les glandes lacrymales. En cela, ce film prétendument surnaturel surpasse allègrement des abominations telles que Million dollar baby ou Gran Torino et de gentilles guimauves comme Sur la route de Madison. Au-delà (Hereafter, 2010. Le grand Clint Eastwood qui réalise un film sur ce qu’il y aurait après la mort c’est un suite relativement logique dans son oeuvre.

Au-delà (Hereafter, 2010

En effet non seulement à 80 ans passés et plus de 30 films au compteur Monsieur Eastwood n’a plus rien à prouver et peut se permettre quelques fantaisies mais cela fait maintenant très longtemps qu’il a entamé son dialogue avec la grande faucheuse. Dans ses films ou dans ceux des autres il a toujours abordé la mort, d’une façon ou d’une autre, plus ou moins appuyée. Au-delà-Clint Eastwood-Critique du film.

Synopsis : Au-delà est l’histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu’elle soulève.

Au-delà-Clint Eastwood-Critique du film

George est un Américain d’origine modeste, affecté d’un “don” de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée.