background preloader

4.2 Protéger les données personnelles et la vie privées

Facebook Twitter

Comment protéger ses comptes sociaux ? | Sécurité Conseils Pro. Une très large majorité des Français est présent sur un voire plusieurs réseaux sociaux. Ces fenêtres sur la vie privée peuvent être très dangereuses. En effet, partager les moindres détails de son quotidien peut impacter négativement notre sécurité car les voleurs, les voyous et autres malfrats peuvent utiliser ces informations contre nous. Voici quelques conseils pour sécuriser ses comptes sociaux. Un mot de passe performant L’une des règles de base pour protéger ses comptes sociaux est de bien choisir son mot de passe. Les règles de confidentialité Chaque réseau social possède ses propres règles de confidentialité. Une bonne conduite sur les réseaux Qu’ils soient personnels ou professionnels, les réseaux sociaux peuvent nuire à notre sécurité. Aujourd’hui, lorsque nous faisons des achats en ligne, nous pouvons partager notre nouvelle acquisition sur les réseaux sociaux.

Enfin, pour assurer sa sécurité personnelle, il ne faut en aucun cas publier des photos compromettantes ou indécentes. Ma sécurité sur les réseaux sociaux / Cybersécurité / Sécurité des biens et des personnes / Nos infographies / Publications - Ministère de l'Intérieur. Sécurité sur les réseaux sociaux. Instagram, le réseau social de partage de photos et de vidéos a le vent en poupe. Sa mission avouée est de « capturer et partager vos meilleurs moments partout dans le monde. Il incite « à explorer et à voir le monde différemment, à partir à l’aventure, à faire des détours, à profiter de ce qui vous entoure et à partager tout ce dont vous êtes témoins. » Les plus de 400 millions d’instagrameurs trouveront toutes les informations utiles dans les pages d’aide – Espace Confidentialité et Sécurité Vous y apprendrez Comment contrôler votre visibilitéComment résoudre les abus et bloquer des personnesComment partager des photos en toute sécuritéComment signaler quelque chose (comptes piratés, usurpation d’identité, divers abus, exploitation, etc.)

Vous pourrez aussi télécharger les conseils d’utilisation d’Instagram en matière de sécurité et de confidentialité ou le guide des parents. Peu de réglages de confidentialité au niveau du compte Instagram.