background preloader

Psy

Facebook Twitter

Donjuanisme. L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. Psycho. Hysterie nevrose hysterique en psychiatrie adulte pathologie psychiatrique symptome traitement et soin.

Hysterie - formation pour Infirmier de Secteur Psychiatrique - cours de Mr Giffard - hystérie Histoire de l'hystérie Hippocrate a donné ce nom d'après un modèle de représentation où l'utérus, se mouvant dans le corps, stoppait par moments les transmissions nerveuses.

hysterie nevrose hysterique en psychiatrie adulte pathologie psychiatrique symptome traitement et soin

Les crises hystériques, ressemblant à l'épilepsie, entretenaient une "aura" divine autour de leur détenteur. Au moyen-âge, à l'époque de l'inquisition, les hystériques sont vécus comme possédés et finissent souvent brûlés. En 1793, Philippe Pinel fait libérer les aliénés et les fait reconnaître comme individus malades. Vers la fin du 19ème siècle apparaissent Jean Martin Charcot, son élève Joseph Babinski et Sigmund Freud. Joseph Babinski pensait que l'hystérique était un simulateur. "Ce qu'il y avait de nouveau au temps de J.

Selon J. La "névrose post traumatique": Jean Martin Charcot était parvenu à reproduire artificiellement les paralysies hystériques, prouvant ainsi le côté psychosomatique de la maladie. Selon S. Rappel. On en parle - Le donjuanisme. Le donjuanisme - franckwrite sur LePost.fr (17:45) Publié parfranckwrite post non vérifié par la rédaction.

Le donjuanisme - franckwrite sur LePost.fr (17:45)

Le Donjuanisme ou comment devient-on un connard sans le vouloir ? Alors voilà comme il parait que pour soigner le mal (mâle), il faut le prendre à la racine, nous continuons nos recherches sur les comportements des hommes et plus particulièrement nous allons essayer ici de comprendre celui des connards (consommateur de nanas).Oui car certaines conduites relationnelles sont pathologiques et trouvent une origine en psychanalyse...première piste : "Maman connard" ne serait-elle pas fautive?

Le Donjuanisme ou comment devient-on un connard sans le vouloir ?

En effet, sans vouloir leur trouver des excuses dans leur comportement, il faut savoir que certains hommes que nous appelons pour la plupart des connards ont, si on peut dire, de bonnes raisons de l'être. C'est en cherchant des infos sur "les hommes et les multiplications des conquêtes" que nous sommes tombées sur un livre très intéressant "Conduites pathologiques et société" De Michel Pouquet. La définition du Donjuanisme. La personnalité histrionique. En France, on utilise d’avantage le terme de personnalité hystérique pour désigner ce trouble.

La personnalité histrionique

Selon la définition du Larousse, un histrion est un mauvais acteur, un cabotin qui en fait trop pour s’attirer l’attention du public. Les critères du DSM IV Mode général de réponses émotionnelles excessives et de quête d’attention qui apparaît au début de l’âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins cinq des manifestations suivantes : le sujet est mal à l’aise dans les situations où il n’est pas au centre de l’attention d’autrui. Hysterie nevrose hysterique en psychiatrie adulte pathologie psychiatrique symptome traitement et soin. Infidélité : pourquoi trompe-t-on ? L’infidélité se porte bien Difficile de trouver des chiffres précis et de réaliser des études concrètes sur l’infidélité.

Infidélité : pourquoi trompe-t-on ?

Les personnes interrogées ont tendance à mentir et à ne pas avouer leurs aventures extraconjugales. Mais un sondage Ipsos de novembre 2010 réalisé pour le site « Gleeden » révèle que l’infidélité en France se porte plutôt bien ! Dans un premier temps, l’étude révèle que 37 % des Français en couple ont été ou pourraient être infidèles. Chez les femmes, 30 % avouent avoir trompé ou pouvoir tromper leur conjoint lorsque chez les hommes ils sont 44 %. Le travail, lieu de prédilection de l’infidélité Même si aujourd’hui les moyens pour trouver un amant ou une amante se sont multipliés, le lieu de travail semble rester le meilleur endroit pour tromper (29 %) contre 21 % pour les sites de rencontres.

L’avis de la psy, Virginie Ferrara Peut-on définir la notion de fidélité ? Quel est le lien entre le sentiment amoureux et la notion de fidélité ? «Certains séducteurs n'acceptent pas la résistance» LE FIGARO. - Depuis le début de l'affaire Strauss-Kahn, on parle de séduction, d'obsession, d'addiction, voire de pathologie.

«Certains séducteurs n'acceptent pas la résistance»

Où finit la séduction, où commence le comportement pathologique ? Dr Roland Coutanceau - La séduction est l'attitude normale dans laquelle deux êtres vont se retrouver dans une relation affective et sexuelle. Elle peut prendre une forme harcelante, compulsionnelle, ce qui est caractéristique du donjuanisme. ... Le Donjuanisme est une nouvelle tendance ? - Les filles pensent que... Vendredi 4 février 2011 5 04 /02 /Fév /2011 13:31 Dans une conversation « homme femme mode d’emploi » nous évoquions les hommes en couple qui continuent de draguer tout ce qui bouge.

... Le Donjuanisme est une nouvelle tendance ? - Les filles pensent que...

J’ai plusieurs fois parlé des hommes mariés/ pris qui trompent leurs femmes/amoureuses sans que ça ne leur pose le moindre problème mais je n’avais pas encore abordé ce qu’on appelle avec beaucoup d’élégance les Dom Juan. Phénomène intéressant que les hommes qui draguent mais qui ne passent jamais à l’action… Don Juan de Marco Les hommes mariés qui trompent leurs épouses, on connaissait déjà.

En revanche, les mecs qui allument mais ne passent pas à l’action sont plus rares. Courage, fuyons ! En résumé, nous nous faisons draguer dans les règles de l’art par un homme pris (on fini toujours par l’apprendre) qui après nous avoir allumées ne passent PAS à l’action. Ca commence souvent par des sms ou des mails mignons qui peu à peu deviennent chauds bouillants.

Tentatives de compréhension. Donjuanisme? Citation: Bonjour,

Donjuanisme?

Graphosphère : DOULEUR CHRONIQUE ET PSYCHIATRIE - Dr Fabrice LORIN. Dr Fabrice LORIN : DOULEUR CHRONIQUE ET PSYCHIATRIE Dr Fabrice LORINCentre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur CHU de Montpellier f-lorin@chu-montpellier.fr Cours Faculté de médecine, DIU Prise en charge de la douleur Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard) La clinique psychiatrique est une permanence dans la pratique algologique courante.

Graphosphère : DOULEUR CHRONIQUE ET PSYCHIATRIE - Dr Fabrice LORIN

. * soit secondaire à la douleur organique (douleur « cum materiae ») entraînant dépression et/ou anxiété par exemple, * soit primum movens sans substratum organique factuel (douleur « sine materiae »). Ce découpage est néanmoins plutôt artificiel car la pratique clinique montre d’incessantes interactions entre douleur chronique et dépression. La psychanalyse avance que la douleur chronique peut avoir 3 grandes fonctions dans l’économie psychique : éviter la dépression et ce sera la « douleur anti souffrance » ,éviter l’émergence psychotique et enfin la notion de masochisme gardien de vie. 1 Le syndrome anxieux A. B. C. D.