background preloader

Zander

Facebook Twitter

"En 2050, les gens avec moins de 150 de QI ne serviront à rien" Entre secte, rêves de surhommes et avancée inexorable de l'Homme vers son avenir, le transhumanisme est l’un des courants de pensée les plus excitants du moment.

"En 2050, les gens avec moins de 150 de QI ne serviront à rien"

Mais il questionne fondamentalement le futur de notre espèce. Laurent Alexandre, une des premières (et encore rares) personnalités françaises à se pencher sur la question, fait le point pour nous. "L'homme qui vivra 1 000 ans est déjà né". Laurent Alexandre, chirurgien urologue et auteur, notamment, de La mort de la mort aime les phrases choc. S'il estime qu'il y a eu "beaucoup d'incompréhensions autour de cette phrase", il assume le propos­ : les NBIC (pour nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) vont révolutionner notre monde et étendre considérablement la durée de vie. Celui qui est également homme d’affaires et fondateur du site Doctissimo assume aussi son rôle, entre technophile convaincu, partisan d'un vaste débat public et relais français du transhumanisme de la Silicon Valley.

Watch Synecdoche, New York Watch Movies Online Free. The Truman Show Ending Scene.

Ce qui est intéressant à peut être ajouter aux couches de ton perso, c'est le côté affectif que ed harris à dans ce film avec truman, l'attention qui lui porte, comme un père, comme un dieu. Valentin – mxmwhiteroom

VIDEO. A l'Ircam, la voix est maîtresse des émotions. Pourquoi sommes-nous tristes en écoutant le Requiem de Mozart et joyeux au son des Quatre Saisons de Vivaldi?

VIDEO. A l'Ircam, la voix est maîtresse des émotions

Comprendre ce mécanisme, c'est le doux rêve de Jean-Julien Aucouturier, chercheur CNRS au laboratoire Sciences et Technologies de la musique et du son à l'Ircam*. Il dirige le projet Cream (Cracking the Emotional Code of Music), qui cherche à mettre en évidence ce qui, dans les signaux musicaux, déclenche en nous des émotions. Avec une hypothèse : si la musique nous touche, c'est peut-être parce qu'elle "piège" notre cerveau en lui faisant croire qu'il s'agit d'une voix humaine… C'est dans ce cadre que son équipe vient de publier une étude rafraîchissante explorant les liens entre voix et émotions**.

Au cœur de ces recherches, la question du "retour émotionnel". "Dans les années 1890, William James, le père de la psychologie américaine, s'interrogeait déjà : est-ce l'expression d'une émotion ou bien l'expérience de cette émotion qui la fait naître en nous? " Voyage au pays du son, chez les chercheurs de l'Ircam.

Le Parisien | Les micros pendent du plafond, des fils courent partout et les ordinateurs trônent au centre du studio.

Voyage au pays du son, chez les chercheurs de l'Ircam

On est plusieurs mètres sous terre, pour une meilleure isolation, dans des studios construits sur vérins hydrauliques.L'Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) fondé par Pierre Boulez dans les années 70 était à l'origine entièrement souterrain, avant qu'une tour conçue par Renzo Piano émerge à l'angle de la Piazza en 1990.Sa salle "Espro" à acoustique variable, de 300 places, permet aussi bien d'obtenir un son "cathédrale" avec beaucoup d'écho, qu'un son très "sec", sans réverbération. Cette boîte étanche sert de salle de concerts, de studio d'enregistrement et de lieu d'expérimentation.Mais le plus étrange est sans doute la "chambre sourde" ou chambre "anéchoïque".

On entre sur une étroite passerelle dans une boîte entièrement tapissée de sortes de pics de mousse. Et là... silence ! Trailer "Simone" See How Technology Gave Roger Ebert His Voice - Video.

Ag critique de cinéma Roger Ebert, qui a perdu sa voix à cause du cancer, et qui a pû la récupérer grâce à un logiciel - face à face avec sa femme pdt un show d'Ophrah – mxmwhiteroom

Roger Ebert: Remaking my voice.

Ag. TedTalk du critique de cinéma Roger Ebert, qui a perdu sa voix à cause du cancer, et qui a pû la récupérer grâce à un logiciel – mxmwhiteroom

Il poeta Ghérasim Luca legge "Passionnément".