background preloader

Autofiction

Facebook Twitter

"100 Years – The Movie You Will Never See" Cinéma Vendredi 6 mai 2016 par Elsa Pks Les cinéastes font parfois preuve d'une imagination débordante pour révolutionner les codes du septième art.

Le film qu'on ne verra jamais et dont le réalisateur espère déjà gagner la Palme d'Or 2116. OKLM. (Maybie) – mxmwhiteroom

Mais là, on atteint des sommets d'originalité avec le film 100 Years – The Movie You Will Never See (Cent ans - Le film que vous ne verrez jamais).

"100 Years – The Movie You Will Never See"

Comme son titre l'indique, John Malkovich et Robert Rodriguez (Sin City, Grindhouse) ont réalisé un film qui ne pourra être vu que dans un siècle, donc pas par nous malheureusement. BASTARDS. Au travers de vidéos, installations, textes et dessins, Ed Atkins (né en 1982, vit et travaille à Londres) développe une œuvre extrêmement singulière qui se nourrit de certains paradoxes de l’existence.

Expo "Bastard" au Palais de Tokyo par l'artiste anglais Ed Atkins il y a quelques année. Travail sur l'autofiction, jeu trouble entre réalité/monde de l'images. l'artiste reproduit son avatar dans des courtes vidéos de la vie quotidienne, où il aborde des questions existentielles et met en scène sa solitude. P. – mxmwhiteroom

Comment parvenir à toucher et capturer l’essence des choses, l’intériorité et l’émotion des êtres – ces mouvements de l’impalpable –, au-delà de leur enveloppe matérielle ?

BASTARDS

Suivant des scénarii où se rencontrent signes, références et sources multiples, où l’image et le langage s’entremêlent, se compose une œuvre dédiée à cette étude. Suicide sur périscope. Jeanne de Berg - Jupe brûlée. En 1981, dans son ouvrage de “littérature brute” intitulé comme un autre Le Voyeur, le journaliste Jean-Luc Hennig, créateur entre autres à Libération du supplément libertaire de petites annonces gratuites Sandwich, enregistre le témoignage d’une certaine C.

L'alter ego créé par Catherine Robbe Grilet à l'heure où le monde virtuel n'existait pas. C'est intéressant de déplacer ce qu'elle raconte sur les rapports de domination sur les personnages de white room qui entrent dans ces rapports – mxmwhiteroom

Elle est dominatrice à Paris et narre les “cérémonies” sadomasochistes qu’elle organise avec ses amies et des soumis.

Jeanne de Berg - Jupe brûlée

D’elle, Hennig écrit : “Elle repliait ses jambes très à droite comme les mannequins du Harper’s Bazaar.“ Quatre ans plus tard, une certaine Jeanne de Berg publie un ouvrage intitulé Cérémonies de femmes, où elle raconte des choses analogues, sinon identiques. Catherine Robbe-Grillet, la veuve cinglante. "Regardez comme je suis sage.

Catherine Robbe-Grillet, la veuve cinglante

" Voilà une phrase que Catherine Robbe-Grillet n'a pas forcément l'habitude de prononcer, elle qui donne généralement des ordres. Maid Cafe au Japon, servantes femmes de ménages japonaises sexy et cute à votre service. Suicide d’une jeune fille sur Periscope : « Ce qui va se passer risque d’être très choquant » En d’autres temps, elle aurait peut-être laissé une lettre.

Mise en scène d'un suicide par une application en réseau – mxmwhiteroom

Lundi 10 mai, Océane, 19 ans, a filmé et diffusé en direct son suicide sur Periscope.

Suicide d’une jeune fille sur Periscope : « Ce qui va se passer risque d’être très choquant »

Un drame inédit sur cette application de flux vidéos pour smartphone. A 16 h 29, elle s’est jetée, son téléphone à la main, sous une rame du RER C en gare d’Egly (Essonne). Confirmant une information de France Info, le parquet d’Evry a annoncé mardi avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée à la brigade de recherche de Palaiseau. La jeune fille, décrite comme fragile psychologiquement par ses proches, a mis en ligne plusieurs vidéos le jour de son suicide.

. « Elle a sauté en live » Le film de son suicide, d’une durée de vingt-neuf minutes, a été supprimé par Periscope dès lundi. Repérage 2014 "Les nouvelles femmes de Tokyo" La série de Cao Fei.

Tous les personnages de la série sur l'auto fiction ( ouvriers sur leur lieu de travail dans le rôle désiré à l'adolescence ) – mxmwhiteroom

Cao Fei - Cao Fei - Le Mois de la Photo à Montréal. Whose Utopia Préoccupée par le destin des individus au sein des mutations radicales du monde contemporain, Cao Fei est particulièrement sensible à l’impact de la transition accélérée de la Chine vers l’économie de marché.

Une artiste contemporaine chinoise qui a pris en photo des ouvriers sur leur lieu de travail dans le rôle qu'ils auraient aimé avoir dans leurs vies quand ils étaient enfants ( métier idéal fantasmé) AB – mxmwhiteroom

En 2006, elle s’est rendue dans une usine d’ampoules électriques pour une collaboration artistique de six mois avec les employés qui, en raison de l’extrême rationalisation de la productivité, y vivent dans des conditions entraînant l’aliénation de leurs rêves.

Cao Fei - Cao Fei - Le Mois de la Photo à Montréal

La vidéo Whose Utopia [L’utopie de qui] (2006) est issue de cette collaboration, qui visait à revitaliser le contact des travailleurs avec leurs aspirations et leur puissance de création. Physiquement lointaine, leur réalité reflète pourtant le conflit intérieur que vivent la majorité des individus soumis à la logique de productivité du monde industrialisé.