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Opinion

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Réseau social + réalité augmentée = homme augmenté ? Selon Wikipedia : « La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives. » Je poursuis ma promenade au pays des définitions.

À la question « réseau social », on me répond, toujours sur Wikipedia : « Un réseau social est un ensemble d'identités sociales telles que des individus ou encore des organisations reliées entre elles par des liens créés lors des interactions sociales. Voilà donc notre nouveau monde. Oui peut-être… à condition que tout ne dérape pas. Businesses quickly adopting augmented reality apps for consumers.

You point your smartphone at an Italian restaurant, and diner reviews of its lasagna pop up on-screen. Or you aim your tablet computer's camera down a residential street, and over images of the houses you see which ones are for sale — along with the asking price, number of baths and square footage. Haven't done this yet? You probably will soon. The technology is called augmented reality, or AR, and businesses are racing to incorporate it in as many consumer applications as they can. "In the future, you'll be able to point your device at anything around you and, without prompting, that device will recognize what is there, incorporate your interests, and layer on information about what you're looking at," said Brian Blau, research director at Gartner Inc.

AR has been around for years, but only recently gained traction for consumers with the widespread adoption of smartphones equipped with electronic compasses and GPS chips to determine where the devices are and what they're pointing at. [Point de vue ] La réalité augmentée sur mobile ne marche pas ! vous avez loupé le meilleur…. La réalité augmentée sur mobile ne marche pas ! C'est une phrase que l'on entend de temps en temps avec comme argument : les abonnés, clients, consommateurs ne tiendront jamais leurs mobile en marchant dans la rue pour avoir de l'information de toutes sortes.

Peut-être ! Mais c'est oublier que la réalité augmentée c'est bien plus....elle permet sur mobile, tablette, TV et Ordi toutes sortes de possibilités,.... La créativité des agences, des dévelloppeurs est en marche sur le sujet ! Les marques franchissent le pas de plus en plus ! L'édition à un potentiel important pour faire que le papier devienne visuel. Voici ci-dessous des points de vues et vidéos sur le sujet de quoi vous convaincre !! > Hideo Kojima qui est l'un des créateurs de jeux les plus connus a exprimé son point de vue sur le futur du jeux : "He also believes that as the research and development improve, and augmented reality becomes mainstream, it will have a profound effect on our everyday lives for the better.

" TNS Sofres, partenaire du Top/Com/Consumer 2011 Le marketing mobile, une réalité ? L’émergence du mobile a sans conteste changé les règles du jeu entre les marques et les consommateurs. Dans le monde, 4 consommateurs sur 5 peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre 1 consommateur sur 5 via leur ordinateur.* L’étude TNS Sofres présentée en exclusivité à l’occasion de la soirée d’ouverture du Top/Com/Consumer 2011 permet d’y voir un peu plus clair afin d’objectiver le débat et mesurer la connaissance qu’ont les consommateurs de ces nouveaux outils ainsi que leur niveau et mode d’utilisation.

Applications, géolocalisation, réalité augmentée et flaschcode… autant d’utilisations décryptées pour en comprendre les enjeux marketing pour les marques. Les applis mobiles : des services avant tout. L’étude TNS Sofres montre à quel point les consommateurs mobinautes sont friands des différents outis mobiles à la fois en termes de saillance et d’usages déclarés. Et les marques dans tout ça ? Les flashcode : un vrai outil pratique et ludique. From Floating Data to The Ground You Stand On: Creating an Internet of... The World Wide Web was originally created as a web of connected documents. What if that's no longer an appropriate, or sufficient, metaphor? A group of geospatial data specialists today published a call for a new web architecture that would supplant the Internet of Documents with a spatio-temporal Internet of Places.

Published on the geotechnology industry site Directions Magazine, the call to action is titled The "Internet of Places" and was authored by Giuseppe Conti, Raffaele De Amicis, Federico Prandi (of Israeli CAD software company Graphitech) and Paul Watson of 30+ year old UK-based data quality and integration services company 1Spatial. The authors say that the old "publication-search-retrieval paradigm has been carried through the Web 2.0 era of social media but the web now needs to be updated in order to take into account the connection between online content and geographic location.

A number of possibilities are described, some a bit more proscriptive than suits my tastes.