background preloader

Google ARA

Facebook Twitter

Projet Ara : Toshiba est en fait l'un des piliers du projet. Toshiba est partenaire du Projet Ara de Google, notamment avec ses capteurs photo. Finalement, le partenariat avec le géant de Mountain View serait plus large puisque Toshiba fournirait également l’électronique nécessaire à la communication des modules entre eux et avec le châssis. Toshiba est un partenaire de premier ordre pour le Projet Ara de Google. L’entreprise a annoncé il y a quelques semaines la commercialisation prochaine de différents modules photo qu’il sera possible de venir enficher dans le smartphone modulable.

Toshiba ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et avait indiqué travailler sur de nombreux autres modules qui pourraient même devenir, à terme, un module tout-en-un intégrant une puce de rechargement sans fil, du NFC, de la mémoire flash et une puce TransferJet. Bloomberg ajoute que Toshiba serait en plus à la base de l’électronique de l’endosquelette, selon des informations tirées d’un entretien avec Takeshi Oto. On avait déjà entendu cette rumeur l’an dernier. Project Ara : une batterie spéciale qui va doubler l'autonomie.

Le seul ennui c’est que le produit ne sera disponible qu’en 2016. Parmi les projets les plus ambitieux de Google, il y a le Project Ara, annoncé par Motorola mais que la firme de Mountain View a repris lorsqu’il a décidé de revendre le constructeur à Lenovo. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le projet Ara consiste à développer des mobiles modulaires, avec des composants détachables que l’utilisateur pourra choisir lui-même ou remplacer au lieu d’acheter un nouveau téléphone.

Nous savons que les smartphones du projet Ara feront leurs débuts cette année pour une phase de test au Costa Rica. Nous savons également qu’il y a déjà des entreprises qui s’intéressent au développement de modules pour ceux-ci. Et parmi celles-ci, il y a une startup baptisée SolidEnergy. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est normal puisqu’il s’agit encore d’une petite entreprise de 12 employés.

Mais comme je l’évoquais plus haut, aucune version commerciale ne sortira avant 2016. (Source)