background preloader

Audio-Pro

Facebook Twitter

Profile culture

Photoshop. Websérie. Musik. Vidéaste. Typographie Cinema. Equipement audiovisuel. "L'exposition à la télévision retarde le développement de l'enfant de moins de 3 ans" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martine Laronche Paul : Quelles sont les conséquences physiologiques d'une exposition d'un enfant de moins de trois ans devant la télé ?

Serge Tisseron : Aujourd'hui, les conséquences physiologiques d'une consommation de télévision chez l'enfant de moins de 3 ans ne sont pas mesurées. En revanche, plusieurs études américaines montrent que la télévision chez l'enfant de moins de 3 ans ne favorise pas le développement et même peut le ralentir. Papiluc : Choisir d'interdire est-ce partir sur de bonnes bases ? Serge Tisseron : Il faut bien distinguer ce qui se passe avant 3 ans et ce qui se passe après 3 ans. En revanche, après 3 ans, le problème est plus de cadrer la durée d'écran à une heure ou une heure et demie par jour ; d'inviter l'enfant à choisir les programmes qu'il a vraiment envie de voir ; et l'inviter à parler de ce qu'il voit pour créer des interactions autour de ce qu'il a regardé. A partir de 6 ans, deux heures par jour sont bien suffisantes.

Regarder la télévision en direct sur Internet avec Play TV. Blogs vidéo et audiovisuel professionnel. Fubiz Awards™ 2012.

Contacts

BTS audiovisuel. Evénementiel. Rocktrotteur : un blog pour les passionnés de musique live mais aussi pour les artistes. Nuits silencieuses.