background preloader

Agendas et Calendriers

Facebook Twitter

Historia - Mars 2017 - [Agenda] Ciao Italia ! Télérama - 31.03.2017 - Nos idées de sorties pour s'évader ce week-end à Paris ! - Sortir. Le Bonbon - 30.03.2017 - Les plus belles expos à voir en avril. Il fait grand soleil, tout le monde profite des rayons dans un parc... Mais c'est tellement surfait les parcs, non ? En plus, les UV sont mauvais pour la peau. Soyez plus malins, allez vous réfugier dans un musée faire une petite cure artistique, c'est bien mieux. En plus ce mois-ci prévoit de jolies pépites : entre Zimoun au CENTQUATRE, Jardins au Grand Palais, Jamaica Jamaica à la Philharmonie... vos yeux et vos sens ne seront pas déçus.

Les nouveautés Le mois de la photo @ Grand Paris Le mois de la photo revient aux quatre coins de la capitale, cette fois en avril au lieu de novembre, pour vous en mettre plein les yeux. Tout le mois d'avril - Dans Paris et le Grand ParisMois de la photo Robert Mapplethorne @ Galerie Thaddaeus Ropac Marais Ces œuvres datant de la fin des années soixante jusqu’au milieu des années quatre-vingt ont rarement été exposées auparavant. 11 mars - 29 avril 20177, rue Dellebeyme - 3e Ciao Italia @ Musée national de l'histoire de l'immigration Jamaica Jamaica !

Télérama sortir - 28.03.2017 - [Agenda] Ciao Italia - Un siècle d’immigration et de cultures italiennes en France (1860-1960) Journal des Arts - Mars 2017 - [Calencdrier] Expo Ciao Italia ! Un siècle d’immigration et de culture italienne en France (1860-1960) Connaissance des Arts - Mars 2017 - [Agenda] Ciao Italia - Un siècle d’immigration et de cultures italiennes en France (1860-1960) Arkult - 16.12.2016 - [Agenda] Exposition : Ciao Italia. Un siècle d’immigration et de cultures italiennes en France (1860-1960) Fête de bienfaisance organisée par la Société italienne de Bienfaisance de Paris le 3 mai 1924. Leonetto Cappiello © Pierre Cappiello Jouant des clichés et préjugés de l’époque et rappelant la xénophobie dont ils étaient victimes, l’exposition s’attache à retracer le parcours géographique, socio-économique et culturel des immigrés italiens en France du Risorgimento des années 1860 à la Dolce Vita célébrée par Fellini en 1960.

Abordant tout à la fois la religion, la presse, l’éducation, les arts, la musique et le cinéma, les jeux et le sport, ou encore la gastronomie, elle donne à voir tous ces Italiens, ouvriers, mineurs, maçons, agriculteurs, artisans commerçants ou encore entrepreneurs qui ont fait la France tout en rendant hommage aux plus connus d’entre-eux à l’instar d’Yves Montant, de Serge Reggiani, de Lino Ventura ou encore des familles Bugatti et Ponticelli.