background preloader

Emmanuel de La Villéon (1858 - 1944)

Facebook Twitter

Affiche expo La Villéon MUSEE DE COSNE. Invitation Expo La Villéon MUSEE DE COSNE 17 05 2019. Carte com Expo La Villéon MUSEE DE COSNE. Fiche anim scolaires expo La Villéon 2019 MUSEE DE COSNE. Dans les pas de La Villéon - La classe, l'œuvre ! Présentation du projet Dans les pas de La Villéon Expo 2019 MUSEE DE COSNE. ‎PégaseLAB dans l’App Store. PégaseLAB – Applications sur Google Play. Concevez des parcours d’activités numériques et pédagogiques pour vos appareils mobiles (tablettes et smartphone sous android et ios).

PégaseLAB – Applications sur Google Play

Quelques minutes vous permettront de créer un jeu de piste, une visite de musée, un escape game, un parcours pour une journée portes ouvertes ou même une course d’orientation complète. Vous pourrez ainsi accompagner et dynamiser vos visites et activités en intérieur et en extérieur grâce au fonctionnement des jeux en mode hors connexion. Cette application permet de jouer aux jeux de pistes conçus dans l'éditeur en ligne.

Design digital and educational activity paths for your mobile devices (tablets and smartphones under android and ios). A few minutes will allow you to create a treasure hunt, a museum visit, an escape game, a path for an open day or even a full orientation race. You will be able to accompany and boost your visits and activities indoors and outdoors through the operation of offline games. Le donjon de St Verain. Le chataignier. Projet La Villéon Mise en scène Expo 2019 MUSEE DE COSNE. Projet Le Petit Poucet Expo La Villéon MUSEE DE COSNE. Jeux Des 7 Erreurs Expo La Villéon 2019 MUSEE DE COSNE. QUEST Expo ELV plus de 8 ans MUSEE DE COSNE.

QUEST Expo ELV moins de 8 ans MUSEE DE COSNE. QUEST Expo ELV moins de 6 ans MUSEE DE COSNE. Emmanuel de La Villéon – Google My Maps. Fougères. Elle est également au cœur de la communauté d'agglomération Fougères Agglomération (55 120 habitants) et du Pays de Fougères regroupant près de 88 000 habitants.

Fougères

Cette ville comporte de nombreux sites touristiques, tels que son château ou son beffroi. Ses habitants s'appellent les Fougerais et les Fougeraises. Géographie[modifier | modifier le code] Description[modifier | modifier le code] Fougères est située dans les Marches de Bretagne[2], au nord-est du département d'Ille-et-Vilaine. Château de Montmuran. Le château de Montmuran, monument de forte importance historique pour la région, est situé sur la commune des Iffs, dans le département d'Ille-et-Vilaine, entre Rennes (28 kilomètres) et Saint-Malo (49 kilomètres).

Château de Montmuran

Historique[modifier | modifier le code] Du XIe siècle aux XIIe siècle[modifier | modifier le code] En l'an 1032, Alain III de Bretagne fait construire l'Abbaye Saint-Georges de Rennes afin d'y accueillir sa sœur Adèle[2],[3]. Alain l'exprime ainsi et selon les termes de l'époque : Alain III adjoint à son offre la seigneurie de Tinténiac avec un droit de haute justice, que l'Abbesse Adèle transforme en fief pour le chevalier Donoual, auquel elle demande de construire un château fort pour protéger ses terres. Château de Pesselières. Cette terre consiste en un fort et ancien château, en justice haute, moyenne et basse, plusieurs estangs et domaines.

Château de Pesselières

Elle est à dix lieues de Bourges et à trois de Sancerre. La justice et seigneurie de Pesselières sont fiefs mouvants du Comté de Sancerre. La justice ressortit au bailliage de Sancerre. Le château de Pesselières côté cour. Bienvenue...

Traversé par une charmante rivière qui y prend sa source, le Parc romantique du château de Pesselières, classé IMH, demeure des Maréchaux du comté de Sancerre du XIVème au XVIIIème siècle, offre au fil de la promenade sa collection d’arbres remarquables, un labyrinthe en charmille, son potager et son verger fleuris ainsi que ses jardins… Un peu d'histoire Il était une fois... ...Le Parc Romantique en Sancerrois Le Parc romantique a été créé au XVIIIème siècle par le marquis des Puységur et restauré une première fois au XIXème par la famille Collard.

Les Salvards, Bitry (Nièvre) Carte. A faire : Parcours découverte La Villéon en Puisaye. Une randonnée Bitry créée le lundi 01 février 2016 par Dominique Durin.

A faire : Parcours découverte La Villéon en Puisaye

MAJ : dimanche 30 septembre 2018 Emmanuel de La Villéon (1848-1944) est un peintre d'origine bretonne (Fougères, où il a son musée) qui vécut de 1900 à 1936 dans une maison de maître du hameau de Salvard. Admirateur de Monet, il adopte l'essentiel des caractéristiques de l'impressionnisme. Ce parcours, maintenant agrémenté de panneaux comportant reproductions et commentaires, permet de retrouver une partie des lieux peints par l'artiste dont certains caractéristiques du bocage poyaudin. Fiche technique Durée moyenne: 2h40[?] Distance : 8.62km. Randonnee parcours decouverte la villeon en puisay. Académie Julian. L'Académie Julian est une école privée de peinture et de sculpture, fondée à Paris en 1866 par le peintre français Rodolphe Julian (1839-1907) et qui regroupait à son apogée, plusieurs ateliers.

Académie Julian

Elle est restée célèbre pour le nombre et la qualité des artistes, femmes et hommes, qui l'ont fréquenté pendant la période d'effervescence dans les arts entre la fin du XIXe siècle et le premier quart du XXe siècle. Historique[modifier | modifier le code] L'histoire commence en 1866 avec l'ouverture par Rodolphe Julian, à son domicile situé au 36 de la rue Vivienne dans le 2e arrondissement de Paris, dans un immeuble appelé palais Vivienne, avec fenêtres donnant sur le passage des Panoramas, d'un atelier où il reçoit des élèves.

Salon des indépendants. Le Salon des indépendants est une exposition d'art qui se tient chaque année à Paris depuis 1884, et qui a pour vocation de réunir les œuvres de tous les artistes revendiquant une certaine indépendance dans leur art.

Salon des indépendants

Principes[modifier | modifier le code] L'événement est caractérisé par l'absence de jury et de récompenses, mais il comprend toutefois un comité d'admission. Il est organisé par la Société des artistes indépendants. Fernand Léger précise ce que le Salon des Indépendants représente pour lui : C'est avant tout un salon de peintres pour les peintres, […] , un salon de manifestation artistique, […] c'est son renouvellement éternel […] qui fait sa raison d'être. Le Salon d'Automne – Salon d'art historique – site officiel. Salon des Tuileries. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Salon des Tuileries

Le Salon des Tuileries, créé le 14 juin 1923, est une exposition artistique parisienne. Histoire[modifier | modifier le code] En 1924 le Salon des Tuileries profite de la démission en masse des artistes étrangers du Salon des indépendants : Marc Chagall, Maria Blanchard, Eberl, Feder, Foujita, Natalia Gontcharova, Gonzalez, Gottlieb, Grünewald, Alice Halicka, Henri Hayden, Kisling, Krémègne, Krogh, Liptchitz, Larionov, Mela Muter, Adrien Karbowsky... Le Salon des Beaux Arts de la Société Nationale des Beaux Arts. Société nationale des beaux-arts. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Société nationale des beaux-arts

La Société nationale des beaux-arts (SNBA), surnommée à ses débuts « La Nationale », est une appellation qui désigne deux associations d'artistes français : la première organisa quelques expositions sous le Second Empire, tandis que la seconde, qui lui succéda, organisa un véritable salon annuel à partir de 1890 et qui dure jusqu'à nos jours. Histoire[modifier | modifier le code] XIXe siècle[modifier | modifier le code] Fondée en 1861 à Paris par Louis Martinet et Théophile Gautier, la Société nationale des beaux-arts a pour vocation, en rupture avec le Salon officiel, de rendre l’art moins dépendant des commandes publiques et d'apprendre aux artistes à faire eux-mêmes leurs affaires.

Elle est d'abord présidée par l'écrivain et critique d'art Théophile Gautier, avec le peintre Aimé Millet comme vice-président. Georges Petit (galeriste) Portrait présumé de Georges Petit. Georges Petit, né à Paris le 11 mars 1856 et mort le 12 mai 1920, est un galeriste et marchand d'art français. Galeries Durand-Ruel galleries : gestion des archives de l’impressionnisme, Paris, France. Paul Durand-Ruel. Paul Durand-Ruel dans sa galerie en 1910, photo Dornac, Archives Durand-Ruel. Paul Durand-Ruel, né le 31 octobre 1831 à Paris où il est mort le 5 février 1922, est un marchand d'art français. Raymond Duncan. Raymond Duncan avec sa femme et son fils Menalkas en 1912.

Pour les articles homonymes, voir Duncan. Raymond Duncan, né à San Francisco le 1er novembre 1874 et mort à Cavalaire-sur-Mer le 14 août 1966, est un philosophe, artiste, poète, artisan et danseur américain, frère de la danseuse Isadora Duncan. Biographie[modifier | modifier le code] Fils du banquier Joseph Charles Duncan et de Mary Dora Gray, sœur cadette du sénateur de Californie Thomas Gray, il est le troisième de quatre enfants, Elisabeth, Augustin, Raymond et Isadora. S'intéressant précocement à l'art, il conçoit en 1891 à l'âge de 17 ans une théorie du mouvement qu'il nomme « kinematic — a remarkable synthesis of the movements of labor and of daily life »[1] selon laquelle la finalité du travail réside dans l'épanouissement du travailleur et non dans sa production ou son revenu.

Alfred Roll. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Alfred Roll étudie à l'École des beaux-arts de Paris où il suit l'enseignement d'Henri Joseph Harpignies, de Léon Bonnat et de Charles-François Daubigny. Pierre Emmanuel Eugène Damoye. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre-Emmanuel Damoye[1], né le 20 février 1847 à Paris, mort dans la même ville le 23 janvier 1916[2], est un peintre français de l'École de Barbizon. École de Barbizon. Johan Barthold Jongkind. Vincent van Gogh. Signature. Impressionnisme. L’impressionnisme est un mouvement pictural né de l'association d'artistes de la seconde moitié du XIXe siècle vivant en France. Fortement critiqué à ses débuts, ce mouvement se manifeste notamment de 1874 à 1886 par des expositions publiques à Paris, et marqua la rupture de l'art moderne avec la peinture académique, qui était très en vogue à l'époque.

Claude Monet. Claude Monet par Nadar en 1899. signature. Paul Cézanne. Signature. Postimpressionnisme. Divisionnisme. Cloisonnisme. Synthétisme. Symbolisme (art) Gustave Moreau. Odilon Redon. Nabi (peinture) Paul Sérusier. Fauvisme. Expressionnisme. André Suréda. Maxime Maufra. Maurice Chabas. Albert Besnard. Georges d'Espagnat. Maurice Denis. Musée Emmanuel de la Villéon. Photothèque. Musée des Beaux-Arts. Accueil. Musée Fournaise - Ville de Chatou. Musée de Morlaix - Découvrez le musée de Morlaix et ses expositions ! Page de couv Catalogue expo ELV MUSEE DE COSNE. Camosine D Durin ELV n°176. 190416 La Villéon Plaquette de souscription .jpg.

Emmanuel de La Villéon. Le site du Peintre Emmanuel de La Villéon. L'impressionniste Emmanuel de la Villéon,exposé à Fougères. Articles à l’Intransigeant — Apollinaire. LA VILLEON Le donjon de Saint Verain MUSEE DE COSNE COP929. DE LA VILLEON Le châtaignier de la gatine MUSEE DE COSNE COP929.