background preloader

Nicolas Sarkozy

Facebook Twitter

Nicolas Sarkozy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[N 1], dit Nicolas Sarkozy [ni.kɔ.la saʁ.kɔ.zi ] ( Il occupe d'abord les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, député des Hauts-de-Seine, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication ou encore de président par intérim du Rassemblement pour la République (RPR). À partir de 2002, il est notamment ministre de l'Intérieur, ministre de l'Économie et des Finances et président du conseil général des Hauts-de-Seine.

Il est alors l'un des dirigeants les plus en vue de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), qu'il préside de 2004 à 2007. Il remporte l'élection présidentielle de 2007 avec 53,06 % des suffrages exprimés au second tour, face à la candidate socialiste Ségolène Royal. Biographie Famille Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[N 1] est le fils de Pál Sarközy de Nagy-Bocsa[N 3], immigré hongrois, et d'Andrée Mallah. Études Carrière professionnelle Activisme. Affaire Sarkozy-Kadhafi. Ecoutes : le complot de Sarkozy contre ces «bâtards» de juges.

Ce sont les mots d’un ancien président de la République pris la main dans le sac.

Ecoutes : le complot de Sarkozy contre ces «bâtards» de juges

Parlant sur des téléphones portables qu’ils croyaient sûrs, Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog, ont orchestré en ce début d’année un véritable complot contre l’institution judiciaire pour échapper aux juges et en tromper d’autres. Le nouveau procureur financier n’avait pas d’autre choix que d’ouvrir une information judicaire pour « trafic d’influence », mais les faits vont bien au-delà. C’est un nouveau scandale d’État dont il s’agit. Mediapart a eu accès à la synthèse des retranscriptions de sept écoutes judiciaires sur la seconde ligne téléphonique de l’ancien président, ouverte sous la fausse identité de “Paul Bismuth”. Dans une dérive à peine croyable, Nicolas Sarkozy est allé jusqu’à mettre en scène avec son conseil de fausses discussions sur sa ligne officielle pour « donner l’impression d’avoir une conversation ».

Le lendemain, mercredi 29 janvier, nouvel appel. Vol : L'ADN pour retrouver le scooter d'un fils Sarkozy - Société.