background preloader

Divers

Facebook Twitter

Vous avez parfois l’impression de ne pas vivre à 100 % l’instant présent ? Ce petit exercice pratique vous aidera à mieux vous connecter au présent. Dans tous les moments de votre vie vous ressentez des émotions, mais vous n’êtes parfois pas assez connecté avec le moment présent pour vous en rendre compte et en profiter à 100 %. Pourtant, vivre l’instant présent garantit une vie satisfaisante, encore faut-il savoir comment vivre l’instant présent. Pour vous y aider, voici un exercice à pratiquer entre 8 et 15 jours. Étape 1 : au coucher Vous débuterez cet exercice au coucher.

Confortablement installé dans votre lit vous allez vous repasser le film de votre journée. Étape 2 : le lendemain matin Lorsque vous vous réveillerez le lendemain matin, vous ferez une liste de tous les moments de la journée pour lesquels vous vous promettez d’être plus attentif à ce qu’il se passe et à ce que vous ressentez. Étape 3 : le soir. §.

Vous êtes sujet aux crises d’angoisse et ne savez pas comment les gérer ? La méditation peut être un soutien de taille lorsque vous sentez l’angoisse monter. La méditation ne promet pas de résultats miraculeux, mais elle constitue une véritable aide lorsque l’angoisse commence à monter. Pour vous aider à mieux gérer vos poussées de stress et vos crises d’angoisse, voici quelques astuces faciles à mettre en place.

Recentrez-vous sur votre respiration Lorsque votre cœur s’emballe, que vous avez du mal à respirer et que vous ressentez un certain inconfort, c’est que vous êtes sur le point de faire une crise d’angoisse. Pour stopper cette crise vous pouvez utiliser la méditation qui vous aidera à vous calmer et à prendre de la distance par rapport à ces symptômes. Pour cela vous devez en priorité vous recentrer sur votre respiration. Observez votre environnement Observez vos pensées. Une étude scientifique vient de révéler que 10 minutes de relaxation par jour suffisent pour entretenir la mémoire.

Vous souhaitez développer votre mémoire ? Essayez la relaxation ! Des chercheurs de l’université britannique Heriot-Wat viennent de publier une étude dans laquelle ils expliquent que 10 minutes de relaxation par jour permettent de booster facilement sa mémoire, une pratique qui pourrait également aider les personnes souffrant d’insomnie ou de maladies affectant la mémoire. La relaxation bonne pour la mémoire Si vous ne pouvez pas faire de micro-siestes pendant la journée, 10 minutes de relaxation en étant éveillé suffisent pour entretenir votre mémoire.

Le cerveau à besoin de moments de repos On croit souvent à tort que le cerveau a besoin d’être stimulé en permanence pour que ses performances soient boostées, mais il a lui aussi besoin de petits moments de détente. Dans votre vie professionnelle vous avez déjà sûrement utilisé de nombreux outils pour réaliser vos projets, mais connaissez-vous le Mind Mapping ? Cette technique aussi appelée en français carte mentale ou carte heuristique, présente de nombreux avantages que nous allons vous dévoiler. Pour réussir ses projets il est important d’avoir une vision claire de ce que l’on souhaite obtenir, d’être bien organisé mais aussi d’avoir un bon outil de gestion de projet. Pour vous aider à réaliser vos projets, nous vous invitons à essayer le Mind Mapping. Une Mind Map est un schéma qui vous permettra de relier des idées, des thèmes ou des objectifs autour d’un sujet central. Le principe est simple : vous placerez votre projet ou votre objectif au centre en utilisant une image ou un mot-clef, vous créerez ensuite des ramifications qui représenteront vos idées ou vos sous-objectifs.

Pour vous convaincre de l’efficacité de cette technique, voici 4 avantages du Mind Mapping. 1. Loading... 2. 3. 4.