background preloader

Jalon 1: PARIS

Facebook Twitter

Le Paris du baron - Karambolage - ARTE. Le pari d'Haussmann. Paris, rives de la Seine - UNESCO. Paris, Banks of the Seine From the Louvre to the Eiffel Tower, from the Place de la Concorde to the Grand and Petit Palais, the evolution of Paris and its history can be seen from the River Seine.

Paris, rives de la Seine - UNESCO

The Cathedral of Notre-Dame and the Sainte Chapelle are architectural masterpieces while Haussmann's wide squares and boulevards influenced late 19th- and 20th-century town planning the world over. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 Paris, rives de la Seine Du Louvre jusqu'à la tour Eiffel, ou de la place de la Concorde au Grand Palais et au Petit Palais, on peut voir l'évolution de Paris et son histoire depuis la Seine.

باريس، ضفاف نهر السين من متحف اللوفر إلى برج إيفيل، أو من ساحة الكونكورد إلى القصر الكبير والقصر الصغير، يمكن رؤية تطور باريس وتاريخها من نهر السين. Source: UNESCO/ERI La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 巴黎塞纳河畔 从卢浮宫到埃菲尔铁塔,从协和广场到大小王宫,巴黎的历史变迁从塞纳河可见一斑。 Берега Сены в Париже París (orillas del Sena) パリのセーヌ河岸 source: NFUAJ Source : unesco.nl. Recours contre la piétonnisation des voies sur berge, la fin d’un feuilleton? La Cour administrative d’appel doit se prononcer ce lundi sur le recours contestant l’arrêté municipal ayant permis la piétonnisation des voies sur berge.

Recours contre la piétonnisation des voies sur berge, la fin d’un feuilleton?

La piétonnisation des voies sur berge va-t-elle perdurer? La justice administrative se prononce ce lundi sur les requêtes formées contre la fermeture à la circulation de la voie Georges Pompidou. Plusieurs recours ont été formés par des commerçants, riverains et élus franciliens, notamment la présidente de la région Valérie Pécresse. Ils dénoncent cette décision de la mairie de Paris prise par arrêté municipal depuis septembre 2016 et les conséquences de la piétonnisation: de l'augmentation des bouchons aux nuisances sonores, en passant par une hausse de la pollution sur les quais hauts. Les commerçants et notamment les cafetiers déplorent la baisse de leur clientèle depuis la piétonnisation.

"Moins de clients, plus de pollution, moins d'attractivité pour le commerce sur le quai. Un autre recours a été formé contre ce deuxième arrêté. Expliquez-nous... le Grand Paris. France - Projet Grand Paris - Clichy-Batignolles. Ligne 14 : ça y est, la station Porte-de-Clichy est ouverte ! - Le Parisien. Elle était très attendue par les habitants, les travailleurs du quartier ou les justiciables qui doivent se rendre au tribunal.

Ligne 14 : ça y est, la station Porte-de-Clichy est ouverte ! - Le Parisien

La station de métro Porte-de-Clichy, à Paris (XVIIe), sur la ligne 14, a ouvert au public ce jeudi matin. Peu avant 10 heures, les premiers voyageurs ont pu emprunter cette ligne, en descendant dans cette station immense, depuis l'un de ses trois accès. C'est par l'un d'eux, directement sur le parvis du tribunal, que Valérie Pécresse, présidente (Libres !) De la région et Catherine Guillouard, PDG de la RATP, sont descendus, avec les élus locaux et les personnels de la RATP, pour inaugurer ce nouvel arrêt de la ligne 14. 26 m de profondeur La station Porte-de-Clichy, ouverte avec retard à cause d'une inondation en 2016 puis du Covid, est désormais directement reliée à Saint-Ouen, Saint-Lazare, Châtelet ou Gare de Lyon, en quelques minutes. Encore un peu en rodage. Urbanisme : Paris remonte doucement dans les tours. Les tours sont de retour à Paris.

Urbanisme : Paris remonte doucement dans les tours

Une cité judiciaire de 38 étages est en voie d’achèvement aux Batignolles, la première pierre des «tours Duo» - hautes de 120 et 180 mètres - a été posée par la maire PS, Anne Hidalgo, la semaine dernière près du quai d’Ivry, un permis de construire pour la tour Triangle Porte de Versailles a été délivré début mai, et un appel à candidature a été lancé pour la construction de deux autres immeubles de grande hauteur (IGH), près du périphérique aux portes du XIIIe arrondissement.

Paris n’avait plus connu de tels chantiers depuis l’achèvement - dans les années 70 - des buildings du front de Seine ou de la tour Montparnasse, un édifice longtemps détesté par les Parisiens. «Catastrophe» Quarante-cinq ans après son achèvement, beaucoup de Parisiens parlent avec dédain de cet édifice aux façades vitrées et fumées : ils ne lui reconnaissent aucune qualité architecturale, aucune magie, aucun charme.

Bref aucun intérêt. Le passif est lourd. «C’est moche» Haussmann. Seine rives. Samaritaine. Notre Dame. PARIS Clichy.