Beatnik

Facebook Twitter

Jack Kerouac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jack Kerouac

Jack Kerouac a passé la majeure partie de sa vie partagé entre les grands espaces américains et l'appartement de sa mère. Ce paradoxe est à l'image de son mode de vie : confronté aux changements rapides de son époque, il a éprouvé de profondes difficultés à trouver sa place dans le monde, ce qui l'a amené à rejeter les valeurs traditionnelles des années 1950, donnant ainsi naissance au mouvement beat. Kerouac.com - The source for all your Beat Generation needs. Jack Kerouac. Sur la route. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sur la route

Résumé[modifier | modifier le code] Carte des trajets de Kerouac dans Sur la route: 1947 1949 1950. William S. Burroughs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William S. Burroughs

William S. Burroughs. Neal Cassady. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Neal Cassady

Pour les articles homonymes, voir Cassady. Neal Cassady (Salt Lake City, - San Miguel de Allende au Mexique, ) est une personnalité américaine, compagnon de route de Jack Kerouac sur lequel il a eu beaucoup d'influence[1]. Neal Cassady a inspiré le personnage de Dean Moriarty du roman Sur la route. Neal Cassady est une figure incontournable de la beat generation[2] mais aussi du mouvement psychédélique des années 1960. Biographie[modifier | modifier le code] Allen Ginsberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Allen Ginsberg

Allen Ginsberg Allen Ginsberg à Miami en 1985. Signature. Henry Miller. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henry Miller

Pour les articles homonymes, voir Miller. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. Miller s'est lui-même qualifié de « Roc heureux ». Son œuvre a suscité une série de controverses dans une Amérique mécanique et pécuniaire contre laquelle Miller a lutté car, pour lui, le but premier de la vie est de vivre. Il fut largement édité et célébré en Europe, cependant il faudra attendre les années 1960 pour qu'il connaisse du succès dans son pays (surtout dans l'élite américaine francophile et éduquée).