background preloader

Sites d'informations

Facebook Twitter

Ressources en français. YouTube. Ces sites "d'informations locales" qui vous veulent du mal. Comme nous le disions encore hier, si l'extrême droite peine à réunir dans la rue, elle est très puissante sur internet.A coté des "poids lourds" de la fachosphère, comme fdesouche, dreuz, novopress et compagnie on trouve une multitude de sites secondaires. Et toute cette galaxie obéit à des "lois" internet bien précises.Aujourd'hui, pas de hoaxes proprement dit, mais une tentative d'explication de ces techniques de manipulation bien rodées et surtout d'une catégorie d'outils utilisés: les sites d'informations "locaux". Car la fachosphère n'a pas que des sites de réinformation/désinformation "généraux", mais aussi des sites capables d'attirer la personne approchant la fachosphère. 1) La fachosphère, arme massive de désinformation Un site comme "OWNI" dégage 5 tendances qui se dégagent des centres d’intérêt de la fachosphère.

Ce qui permet d'en analyser les idées fondamentales, les différences. Relativisons de suite ces différences. Cela n'est pas notre propos aujourd'hui... 2) L'agrégation. LES JOURNAUX (en français) L'Humanosphère - Que des Infos positives. Une semaine d’actualités. Pressenza International Press Agency. Démocratie, totalitarisme et parcellitarisme.

De tous les ouvrages plus ou moins récents qui tentent de saisir, décrire et comprendre les mutations vertigineuses survenues depuis un quart de siècle dans les formes d’organisation et de représentation du pouvoir, que ce soit dans l’entreprise, dans l’école, dans les partis politiques, dans la gestion municipale, etc. [12] On pense notamment aux textes de Manuel Castells, La... [12] , mutations qui pourraient sans doute se résumer au mieux par la substitution de la « gouvernance » aux anciennes notions du pouvoir et de l’autorité, ceux de Jean-Pierre Le Goff sont certainement les plus immédiatement utiles à notre propos [13] Et notamment La barbarie douce (La Découverte, 1999)... [13] .

Les trois renversements À la différence absolue des totalitarismes, la société contemporaine, nous dit J. -P. La fin du grand savoir. – Quant au premier point, le constat est difficilement réfutable. Mao, Grand Timonier, EnverHodja, KimIlSung ou le conducator Ceaucescu. C’est ainsi que GeorgeW. Contreculture, site de survie en environnement citoyen. AFP-MediaWatch. Investig. Www.la-bas.org. Le blog de Edwy Plenel. Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, info.

Telos | Agence Intellectuelle. Journalistiques. Decryptage. Rezo.net - Le portail des copains. Universcience.tv la Web TV scientifique hebdo numéro 05. Reporters Sans Frontières. Jean-Michel Truong - Biographie détaillée - vieillissement - ret.

Alter

Nos Libertés.