background preloader

Le Chevalier et la forêt, par Anaïs Vaugelade (2012)

Facebook Twitter

Le Chevalier et la forêt, Anaïs Vaugelade, l’école des loisirs, 2012. C’est un très petit chevalier, tout en armure, dans sa très petite tour.

Le Chevalier et la forêt, Anaïs Vaugelade, l’école des loisirs, 2012

Le jour de son anniversaire, il « reçoit une boîte, avec, dedans, un pistolet », cadeau de sa grande sœur, « princesse à la ville ». Waouh ! Il faut qu’il la remercie, sans perdre une minute. Inutile donc de contourner la dangereuse forêt des contes, il va la traverser. "Le chevalier et la forêt" de Anaïs Vaugelade chez Ecole des loisirs (Paris, France)

Résumé Le jour de son anniversaire, un petit chevalier reçoit par la poste un paquet-cadeau qui lui fait très plaisir.

"Le chevalier et la forêt" de Anaïs Vaugelade chez Ecole des loisirs (Paris, France)

C'est un pistolet ! Grâce à lui, le petit chevalier se sent plus fort. Capable de traverser la forêt, de franchir tous les obstacles, de vaincre la bête tapie dans les fourrés ! Mais, pendant son périple, Mère Nature lui réserve une épreuve qu'aucune arme ne peut combattre, un nouveau cadeau encore plus rigolo, et une métamorphose qu'un tout petit chevalier ne pouvait pas imaginer. Le Chevalier et la forêt, d'Anaïs Vaugelade - Le blogue de Marie B. Un chevalier, une forêt, une princesse.

Le Chevalier et la forêt, d'Anaïs Vaugelade - Le blogue de Marie B

Dans Le chevalier et la forêt, Anaïs Vaugelade fournit à ses lecteurs des éléments de contes classiques. Cependant, rien n’est tout à fait comme la tradition pourrait le laisser prévoir… Mais il est vrai qu’Anaïs Vaugelade aime les surprises. Celles qu’elle nous a réservé dans Le déjeuner de la petite ogresse, ou encore dans Le garçon qui ne connaissait pas la peur auraient du nous avertir d’être vigilants! Anaïs fait partie de ces auteurs, un peu comme Claude Ponti, avec lesquels il faut être capables de se laisser aller.