background preloader

Symfony

Facebook Twitter

Le framework PHP Symfony vient de publier sa version 3.2.0, avec l'intégration d'un nouveau composant pour la gestion des workflows. Le framework PHP Symfony vient de publier sa version 3.2.0Avec l'intégration d'un nouveau composant pour la gestion des workflows Symfony 3 suit son évolution, et l'éditeur SensioLabs veut continuer à tenir ces promesses avec cette édition.

Le framework PHP Symfony vient de publier sa version 3.2.0, avec l'intégration d'un nouveau composant pour la gestion des workflows

Après la stabilité et les améliorations apportées dans Symfony 3.1, la version 3.2 vient d'être publiée avec de nombreuses fonctionnalités dont l'intégration d'un nouveau composant pour gérer les workflows (flux de travail). En plus, ce sont plus de cent cinquante nouvelles fonctionnalités qui sont disponibles dans cette nouvelle release. Le nouveau composant de gestion des workflows est une implémentation d'une sous-classe dédiée au workflow du langage de modélisation Petri net. Le but de ce composant est de permettre aux développeurs de mettre en œuvre les procédures métiers usuelles, de leurs utilisateurs. Symfony veut ainsi confirmer sa position d'être l'un des leaders dans l'écosystème des frameworks PHP. Votre avis ? Voir aussi : Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP.

Parallèlement à la sortie de la version 2.8, l'équipe de Symfony a également annoncé la disponibilité de la version 3.0 de son framework PHP.

Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP

Dans cette nouvelle version majeure, les fonctions et classes marquées comme obsolètes au long des versions 2.x ont été supprimées dans cette version 3.0. Dans les versions 2.x, par exemple, nous avons la classe UniversalClassLoader qui permet de charger les fichiers Symfony. Dans la version 3.0, ce nom a été supprimé au profit de ClassLoader. Cela a également entraîné des changements au niveau du nom de certaines méthodes.

Par ailleurs, le nom de la classe DebugUniversalClassLoader a été supprimé au profit du nom DebugClassLoader. Au niveau de la console, plusieurs méthodes telles que isQuiet(), isVerbose(), isVeryVerbose(), isDebug() ont été ajoutées. Au lieu de celui-ci : TableHelper a également été supprimé pour le nouveau nom Table. Au niveau des formulaires, l’option precision a changé de nom. Tuto Jobeet Symfony2 FR. Pleine page Les tests dans Symfony2 Il existe deux types de tests automatisés dans Symfony: les tests unitaires et les tests fonctionnels.

Tuto Jobeet Symfony2 FR

Les tests unitaires vérifient que chaque méthode et fonction fonctionne correctement. Chaque test doit être aussi indépendant que possible des autres. D'autre part, les tests fonctionnels vérifient que l'application résultante se comporte correctement dans son ensemble. Les tests unitaires seront couverts dans ce chapitre, alors que le prochain chapitre sera consacré aux tests fonctionnels. Symfony2 s'intègre à une bibliothèque indépendante, PHPUnit, pour vous donner un framework de tests riche.

Chaque test - qu'il s'agisse d'un test unitaire ou un test fonctionnel - est une classe PHP qui doit se situer dans un sous-répertoire Tests/ de vos paquets. . $ phpunit -c app/ L'option -c indique à PHPUnit de chercher un fichier de configuration dans le répertoire app/. Analyser l'évolution du framework - Symfony 3. Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ? Comme vous le savez très certainement Symfony3 arrive cet automne et il est temps de commencer à s’informer sur le sujet.

Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ?

L’arrivée de Symfony 2 avait soufflé un gentil vent de panique dans la communauté du côté des décideurs techniques avec la difficulté/chaos de porter un projet symfony 1 sur Symfony2. Là, pas de panique ce sera possible ! Ouf ! Mais alors concrètement ça va changer quoi Symfony3 ? Pour voir ce qui ne sera pas conserver dans la version de Symfony 3 vous pouvez suivre l’évolution avec le CHANGELOG Symfony 3.0. Les fonctionnalités qui vont disparaitre sont annotés par @deprecated et la doc officielle nous guide déjà pour s’en occuper dès maintenant : rupture de compatibilité.

Vous trouverez plus d’infos techniques sur le passage de Symfony2 à Symfony 3 sur KNP University avec une explication détaillée dans notre vidéo “Symfony3“. Pour finir, une rapide présentation de Symfony 3 donnée récemment par Ryan Weaver au PHP User Group d’Atlanta : Enjoy! Différencier les versions 2 et 3 - Symfony 3. Symfony, High Performance PHP Framework for Web Development. Créateur de Symfony - Les meilleurs experts, consultants et développeurs Symfony, consultant Agitateur Open Source - Agitateur Open Source.

Symfony3, Behat 3, quoi de nouveau ? Article co-écrit avec Florent Denis.

Symfony3, Behat 3, quoi de nouveau ?

Ekino était présent au Symfony Live 2014. Après ces deux jours passés, nous voulions vous faire un retour sur deux conférences qu’on a retenues : la conférence (keynote) de Fabien Potencier sur le versioning du projet Symfony et la conférence de Christophe Coevoet sur les nouveautés de Behat 3. L’avenir de Symfony Un titre un peu grossier, en détail, pendant la keynote, Fabien Potencier nous a parlé de la compatibilité ascendante entre les versions de Symfony.

Tout le monde se rappelle du chaos qu’a été la mise à jour d’un produit de Symfony 1.x à 2.0. Aujourd’hui, Fabien Potencier annonce que la mise à jour d’une version au dessus de 2.3 à 3.0 sera très simple. Les développeurs pourront rendre leur code compatible avec Symfony 3.0 avant même qu’il ne soit sorti. C’est grâce à l’annotation “@deprecated” qu’on aperçoit les fonctionnalités qui vont disparaître :