background preloader

SURJETEUSE

Facebook Twitter

DIY Fabriquons… des lingettes lavables !!! DIY Fabriquons… des lingettes lavables !!!

DIY Fabriquons… des lingettes lavables !!!

Vous êtes quelques unes à m’avoir demandé comment faire… Je vous explique donc rapidement comment procéder. Tissus Coton, bambou, éponge, microfibre, polaire… il y a de quoi se perdre pour savoir quelle combinaison sera la meilleure. Entre les tissus hydrophobes, ceux qui conviennent pour le liniment mais pas pour l’eau de toilette, ceux qui deviennent rêches… bref on peut facilement s’arracher les cheveux. Finalement, je pense que le mieux reste de choisir deux tissus différents, un qui nettoie et l’autre qui essuie… tout en gardant bien à l’esprit qu’il est préférable de coudre des matières douces, non pelucheuse et qui seront résistantes aux multiples lavages.

Personnellement, j’ai choisi l’option récup’ ! Si vous décidez d’acheter des tissus (sur Arbrinic ou Ma Petite Mercerie par exemple, deux sites que j’adore), regardez bien s’ils sont certifiés Oeko-Tex® Standard 100 ou GOTS/IMO, cela garantira leur non contenance en méchants produits. Mes Lingettes Lavables ... faites maison!! - Des Miettes dans mon Clavier... Je ne sais pas pour vous ... mais moi j'en ai raz le bol des poubelles!!!

Mes Lingettes Lavables ... faites maison!! - Des Miettes dans mon Clavier...

J'en sors une par jour ... au moins!!!!! AU SECOURS!!! Je me suis alors demandé quels étaient les déchets que l'on pouvait aisément supprimer? Et l'idée m'est venue alors que je changeais la couche du TiCochon!! A ce moment là j'utilisais quasiment trois paquets de gros carrés coton bébé pour lui et un paquet pour mon démaquillage! J'ai alors attrapé mon smartphone et j'ai cherché! Une fois les coupons sec, je ressors des coupons de tissus achetés chez Ikea et ... Me voilà donc à découper des petits carrés de 10x10cm.Le bambou ça filoche alors y'en a partout!!! Voici rien que pour vous le pas à pas!!

Voici ce que donne 200g/m² de micro éponge! 1ère étape : Découper des carrés de 10x10cm dans les deux tissus.J'ai choisi de faire une face en coton pour que les lingettes restent bien en place et ne se déforment pas à l'utilisation. Etape 3 : Retourner l'ouvrage comme un doigt de gant. A vous maintenant! A bientôt! Fabriquer ses lingettes lavables. Il y a quelques jours, je discutais avec d’autres couturières du côté économique de la couture. Car OUI la couture nous permet de faire des économies ! Aujourd’hui je vais vous parler de la fabrication des lingettes lavables ! Une vraie économie pour le portefeuille, mais aussi une manière d’agir pour notre planète en polluant moins.

SURJETEUSE

Rechercher : surjeteuse lidl - Le Salon de Couture. Où l'on découvre que la surjeteuse by Pfaff de chez Lidl ressemble énormément à la surjeteuse Singer 14SH744... - Le Salon de Couture. Il y certaines machines à coudre qui se ressemblent étrangement, parfois seule la marque semble changer.

Où l'on découvre que la surjeteuse by Pfaff de chez Lidl ressemble énormément à la surjeteuse Singer 14SH744... - Le Salon de Couture

Dans le domaine des surjeteuses c'est encore plus vrai. Et dans le cas de la surjeteuse "by Pfaff" vendue par Lidl, on peut dire que la ressemblance est frappante avec la surjeteuse Singer 14SH744. Voici le modèle Pfaff : Et le modèle Singer : (merci aux Fées tisseuses ne nous avoir mis la puce à l'oreille : Et cela devient alors tellement simple d'avoir des informations détaillées sur cette surjeteuse Pfaff : il suffit de taper "singer serger" (singer surjeteuse) ou "singer overlock" dans Youtube et on peut consulter plein de vidéos de démonstration d'utilisation ou de réglages. Il y a par exemple une vidéo très bien faite sur l'enfilage des fils.

How to Thread the Singer 4 Thread Sergers : Sincèrement, cette vidéo est vraiment fantastique, même si la notice est assez claire, en images c'est bien mieux! SINGER® Serger Home Decor : Mon avis sur la Surjeteuse lidl by Pfaff. Coudre à la surjeteuse - Le site pour apprendre à coudre seul(e)! ! Vous avez entendu parler de la surjeteuse, et vous vous demandez si ça serait une réelle plus-value pour vos cousettes ?

Coudre à la surjeteuse - Le site pour apprendre à coudre seul(e)! !

Vous avez une surjeteuse qui dort dans un placard parce que vous avez peur de l'utiliser, vous la pensez trop complexe, et puis après tout, vous arrivez à vous en passer ? Alors, la surjeteuse : 1) A quoi ça sert? 2) Laquelle acheter pour débuter ? 3) Comment on enfile tout ce bazar ? 4) Comment on coud avec, concrètement ? Et pour tout savoir sur l'entretien d'une surjeteuse, rendez-vous sur le blog de Christelle BENEYTOUT ! Allez, on s'asseoit et on prend un peu de temps pour lire ces infos, regarder quelques vidéos, et prendre une décision : avoir une surjeteuse qui prend la poussière, c'est comme laisser une Ferrari au garage...! Cliquez sur les liens 1) 2) 3) et 4) ci-dessus pour accéder aux rubriques.